oral éliminé doffice
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Moi je ne pense pas que ça te portera préjudice. Tu as été honnête, de plus ils ont bien dû s'aperçevoir que tu étais capable de parler et de prendre sur toi!!pti_gg a écrit :A mon oral, ils m ont demandé mes qualités et mes défauts, et j ai dis, qualité : "je suis ouvert, j aime parler et communiquer avec les gens" et defaut :"paradoxalement, je suis un peu timide dans le sens ou le premier pas est dur, mais je fais l effort de le faire, et apres ca va tout seul"
Je vous vois dire que la timidité est un mauvais point, vous pensez que ce que j ai dis peu me porter préjudice ?
Punaise, j aurais jamais du dire ca, je suis trop bete
Vous en pensez quoi ?
Dans ce métier il vaut mieux être timide que tête en l'air ou maladroit, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ca peut te rassurer, ma copine qui est ide aujourd hui avait dit lors de son oral qu elle etait timide et ... elle a ete prise sur liste principalepti_gg a écrit :Je vous vois dire que la timidité est un mauvais point, vous pensez que ce que j ai dis peu me porter préjudice ?

La volonté n a rien a faire dans l amour. On ne choisit pas celle qu on aime
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Ne reve pas ta vie, mais vis tes reves
Dans ce cas c'est sur qu'un travail sur soi est nécessaire. S'entraîner en simulant un oral avec des personnes que l'on ne connaît pas bien dans le rôle du jury par exemple, faire du théâtre (c'est parfois un déclic pour certainsNass76 a écrit :Après il y'a timide et timide.
Moi je parle des personnes timides qui ne savent dire que oui ou non et qui récite leur bouquin...

Faut pas se décourager mais aller de l'avant! On n'a rien sans rien, et on n'est d'autant plus fier d'obtenir quelquechose si on a vraiment galérer pour l'avoir

- sosolabricot
- Insatiable
Oui, je travaille dans l'animation, et je peux te dire que 10% des personnes le sont et c'est pas très agreable de travailler avec elles malgré leur gentillesse.
Edit: mais ça se travaille et certaines ne le sont plus du tout
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Edit: mais ça se travaille et certaines ne le sont plus du tout

Re: oral éliminé doffice
Il est possible d'avoir des explications en demandant un rendez-vous au directeur de l'ifsi où vous avez passé le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.claire4618 a écrit : ils mettent meme pas dexplication
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- crystal915
- Insatiable
Oh oui jen faisais partie encore l'année dernière...jai passé mes deux oraux cetait la catastrophe, jetais bloquée, javais des idees mais ca ne sortait pas affreux quoi, pas d'échange, tétanisée et ca je savais deja que jetais foutu ca a pas loupe et pourtant malgré aucun dialogue mais vraiment aucun, jai eu 7.5 et 8... (jme demande ou ils ont trouve ces points lol)sosolabricot a écrit :tu en connait bcp de gens timide qui ne savent dire que oui et non?
et puis reciter ton bouquin
Cette année jai pu être ,grace à des stages, dans le monde du travail ce qui m'a fait un bien énorme, ma timidité pfiou envolée, ok le stress est présent et cest normal on joue notre avenir, on sait pas comment sera le jury, quel sujet on aura etc...
Mais je reste persuadée que la mauvaise timidité ca tue l'oral, après ya timide et timide comme certaines l'ont dit, mais etre toute rouge pendant tout l'entretien, bégayer tout le long, trembler de tous ses membres... ca craint !!!
Le jury nous regarde et nous considere comme leur future collegue de travail faut pas l'oublier.
Enfin mdr je suis crevee je sais meme plus pourquoi je dis tout ca, bref il faut surtout bien defendre ses motivations, parler avec eux comme on parlerait avec nimporte qui pis voila...desolee jai mes pensees qui s'en vont ailleurs la...
Je reposterai quand jaurai les idees plus clairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
obtenir un tel résultat après d'excellents résultats aux écrits, c'est effectivement très déroutant. Celà m'est arrivée l'année dernière, j'ai obtenu très rapidement un RDV avec la directrice de l'Ifsi. Sur le coup, j'avoue que j'ai été surprise de ses explications et limite vexée dans mon amour propre! Mais aujourd'hui, j'ai compris ce qu'elle voulait dire et je comprends mes erreurs, c'est important de comprendre. C'est sûr, au vu de tes résultats aux écrits, tu ne pourras que réussir la prochaine fois.
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Recalée à l'oral aussi : 17 CG 11TP et 7,5 oral et je ne suis pas timide. Il peut y avoir beaucoup de raisons à un échec, mais la déception est toujours la même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Pas réussi à convaincre de ma reconversion de monitrice auto-école en infirmière et que mes 5 enfants ne seraient pas une gêne pour reprendre des études ni mon âge, ni mes capacités à reprendre des études, ni que je saurai me comporter en élève docile et pas en vieille emmerdeuse qui la ramene toujours, et que je n'idéalise pas le métier, et je n'ai pas su expliquer que l'aspect "soins" était suffisamment important pour moi. J'ai surement un peu trop axé sur l'aspect relationnel et elles me l'ont reproché.Faut un peu de relationnel, mais pas trop non plus, parce qu'on aura pas le temps de s'attarder.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Thalie49, ESI promo 2008-2011 à l'IFSI de Tours
Reessaie de passer en Novembre. Le truc, c'est qu'il faut vraiment que tu leur prouves que t'es motivée, car tu pars de loin là... Je suis sûr que ça peut passer
Car il y'a déjà eu des cas similaires.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.