Oral & financement
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lili
- Insatiable
Je ne pense pas qu'il faille mentir, j'ai un parcours atypique, je leur ai dit à l'oral, certes, ils ont complètement halluciné mais tanpis ça fait parti de ma vie, de ce que je suis maintenant!Après peu importe si ce parcours a un rapport ou non avec le métier d'infirmière, ce qui compte c'est ce qu'on est aujourd'hui et si on a les capacités à faire ce métier... Si le jury arrive à se faire une opinion juste sur nous en 20 minutes alors temps mieux, dans le cas contraire, mentir n'est pas la bonne solution mais plutôt améliorer la cohérence du discours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]
Le 23 Février, c'est la rentrée!
- alexandra.lep
- Accro
A être trop honnête on risque de se faire recalé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
lili a écrit :Je ne pense pas qu'il faille mentir, j'ai un parcours atypique, je leur ai dit à l'oral, certes, ils ont complètement halluciné mais tanpis ça fait parti de ma vie, de ce que je suis maintenant!Après peu importe si ce parcours a un rapport ou non avec le métier d'infirmière, ce qui compte c'est ce qu'on est aujourd'hui et si on a les capacités à faire ce métier... Si le jury arrive à se faire une opinion juste sur nous en 20 minutes alors temps mieux, dans le cas contraire, mentir n'est pas la bonne solution mais plutôt améliorer la cohérence du discours.
ils étaient étonnés ? dans le mauvais sens du terme ? ça me fait peur car moi aussi j'ai un parcours atypique . D'un autre côté, je vais pas m'inventer un passé de soignant car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- lili
- Insatiable
Oui cela les a laissés sans voix , forcément après avoir fait les beaux arts et des lettres
Bref j'ai préféré jouer la carte de la sincérité parcontre ils m'ont demandé de faire un lien entre l'art et les soins et à trop vouloir chercher un lien , je suis partie dans trop d'explications compliquées du coup la prochaine fois je m'abstiendrais et je dirais: il n' y a aucun rapport!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

[ ESI 2009/2012 ]
Peut-être qu'ils attendaient une réponse du style : la musique, le dessin dans les hôpitaux pour soigner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

- alexandra.lep
- Accro
Moi aussi je me pose la question, car s'il on dit vraiment la vérité sur notre parcours atypique, ils risquent de penser qu'on ne sait pas ce qu'on veut, qu'on vient là par dépit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
-
- Habitué
- alexandra.lep
- Accro
Donc je ne sais pas quoi dire!! surtout que je n'ai jamais fais de stage...
A mes oraux, ils me disent toujours : comment pouvez vous aimer et vouloir excercer un métier alors que vous n'avez jamais fais de stage...
Quelqu'un pourrait-il m'aider??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mes oraux, ils me disent toujours : comment pouvez vous aimer et vouloir excercer un métier alors que vous n'avez jamais fais de stage...
Quelqu'un pourrait-il m'aider??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Dis leur quand même que ce n'est pas faute d'avoir chercher mais qu'il est très difficile d'en décrocher un !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...
Etudiante puer' à Toulouse 2013 !

Et bien tu dis ce qui te plait dans le métier et pourquoi ? Ca me plait parce qu'on fait ça et que je suis comme ça etC...
Tu peux dire que tu as un aperçu grâce à de nombreux témoignages aussi qui t'ont permis de te faire une idée du métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux dire que tu as un aperçu grâce à de nombreux témoignages aussi qui t'ont permis de te faire une idée du métier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- alexandra.lep
- Accro
Je leur avais dis que j'avais cherché mais qu'ils me répondaient toujours non car je n'avais pas de convention! mais bon vous connaissez les jury
Je sais pas s'ils l'on fait exprès ou pas! Ils m'ont dis que ce n'est pas avec des témoignages (car j'en ai parlé), des vidéos que l'on sait ce qu'est le métier...
Mais si on me donne pas la chance de faire un stage... Je n'y peux rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais pas s'ils l'on fait exprès ou pas! Ils m'ont dis que ce n'est pas avec des témoignages (car j'en ai parlé), des vidéos que l'on sait ce qu'est le métier...
Mais si on me donne pas la chance de faire un stage... Je n'y peux rien

Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
-
- Habitué
Les stages sont très durs à obtenir, moi même je travaille en hôpital je n'ai pas pu malgré l'appui de mon cadre. Car je n'avais pas le droit pendant mes vacances de le faire pour des histoires d'assurance et i je voulais m'assurer civilement tout seul j'aurais payé très cher.
Deuxième reflexion des cadres infirmiers de l'hôpital qui ne comprenais pas ce que je demandais et qu'un stage de cette nature serait totalement inutile et que ca ne doit pas rentrer en compte le jour de l'oral, voilà pour mon expérience perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Deuxième reflexion des cadres infirmiers de l'hôpital qui ne comprenais pas ce que je demandais et qu'un stage de cette nature serait totalement inutile et que ca ne doit pas rentrer en compte le jour de l'oral, voilà pour mon expérience perso.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au final, ils attendent une réponse de ta part. Tout le monde n'a pas l'opportunité de faire un stage avant d'entre en formation. Tu es sur le foum infirmier, tu es en contact avec de nombreux infirmiers du coup, qui te donnent un aperçu, qui relatent leur vécu, leur journée, les hauts, les bas, les diffultés, les plaisirs etC...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- alexandra.lep
- Accro
Merci dowbette et laurent
Mais est-ce que cela qu'ils attendent de ma part ?
Car quand ils me disent: faites des stages et après vous pourez voir comment ça se passe vraiment!
Ils m'ont aussi posé la question: Et si en stage vous vous rendez compte que vous ne pourez pas faire une toilette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais est-ce que cela qu'ils attendent de ma part ?
Car quand ils me disent: faites des stages et après vous pourez voir comment ça se passe vraiment!
Ils m'ont aussi posé la question: Et si en stage vous vous rendez compte que vous ne pourez pas faire une toilette ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
La formation est aussi là pour ça, elle allie théorie et pratique pour justement nous permettre d'acquérir un savoir, un savoir faire et un savoir-être.
Et pour la toilette, si tu ne pouvez pas en faire ? ou si tu ne t'en sentais pas capable ?
Quant on est amené à faire notre première toilette ( pas la notre, celle du patient ), il est normal de ressentir une gène, d'appréhender et pour le patient c'est pareil, il ne va pas sauter de joie. Mais une toilette, c'est aussi l'occasion de communiquer avec le patient, d'échanger et de le rassurer... La toilette c'est un ensemble, ça ne se limite pas à laver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et pour la toilette, si tu ne pouvez pas en faire ? ou si tu ne t'en sentais pas capable ?
Quant on est amené à faire notre première toilette ( pas la notre, celle du patient ), il est normal de ressentir une gène, d'appréhender et pour le patient c'est pareil, il ne va pas sauter de joie. Mais une toilette, c'est aussi l'occasion de communiquer avec le patient, d'échanger et de le rassurer... La toilette c'est un ensemble, ça ne se limite pas à laver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.