Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- phiphibrindacier01
- Fidèle
Pour ce qui est des qualités :
- On dit de moi que je suis tolérante et à l’écoute. J’aime être disponible pour mes proches et j’accepte leurs idées même si je ne les partage pas toujours.
- Je suis minutieuse : je porte beaucoup d’attention et de soin à ce que je fais.
- Je sais être patiente et discrète quand cela s’avère nécessaire.
Et des défauts :
- Je suis sensible même si j’ai appris à contrôler mes émotions : je m’en sers plus comme un atout, une porte ouverte vers l’empathie.
- Je ne suis peut-être pas assez extravertie. Dans un groupe, j’écoute plus que je ne donne mon avis, on me trouve ainsi plutôt réservée. Cependant, je ne me laisse pas pour autant marcher sur les pieds, je sais dire quand quelque chose ne me convient pas.
- Je me remets très souvent en question mais paradoxalement, cela me permet d’avancer, de me construire.
Tout ça est vraiment très bien tu n'as aucun soucis à te faire pour tes qualités et tes défauts tu expliques bien et tu trouves des qualités à tes défauts BRAVO
- On dit de moi que je suis tolérante et à l’écoute. J’aime être disponible pour mes proches et j’accepte leurs idées même si je ne les partage pas toujours.
- Je suis minutieuse : je porte beaucoup d’attention et de soin à ce que je fais.
- Je sais être patiente et discrète quand cela s’avère nécessaire.
Et des défauts :
- Je suis sensible même si j’ai appris à contrôler mes émotions : je m’en sers plus comme un atout, une porte ouverte vers l’empathie.
- Je ne suis peut-être pas assez extravertie. Dans un groupe, j’écoute plus que je ne donne mon avis, on me trouve ainsi plutôt réservée. Cependant, je ne me laisse pas pour autant marcher sur les pieds, je sais dire quand quelque chose ne me convient pas.
- Je me remets très souvent en question mais paradoxalement, cela me permet d’avancer, de me construire.
Tout ça est vraiment très bien tu n'as aucun soucis à te faire pour tes qualités et tes défauts tu expliques bien et tu trouves des qualités à tes défauts BRAVO
Infirmière toute neuve 

La prof de prépa qui m'a fait passer l'entretien en février m'a dit que souvent les gens disaient qu'ils voulaient aider, mais finalement, ils ne savent pas pour eux ce que signifie le mot "aider". En fait, je pense qu'il faut savoir argumenter là dessus, et dire ce que ça signifie pour toi d'aider quelqu'un, essayer d'approfondire ta pensée. Enfin, bon je ne sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre 

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
- phiphibrindacier01
- Fidèle
- lachtitemoi59
- Régulier
oui je vois,je te remercie en fait pour moi c'est pas vraiment aider,c'est une certaine forme d'aide. je pense que c'est surtout aider moralement le patient a faire face a sa maladie, c'est a dire etre la pour lui, comprendre ce qui ne vas pas..
mais sinon tu penses que mes motivations sont bonnes?
merci
mais sinon tu penses que mes motivations sont bonnes?
merci
- phiphibrindacier01
- Fidèle
- phiphibrindacier01
- Fidèle
-
- Habitué
moi j'ai eu cette fameuse question donnez moi 2qualité et 2 défauts a mon oral et sur le coup j ai dit qualités: franche et sociable
défauts: têtu et franche (encore lol)
et la psychologue a rigolé et ma demandé si j'avais déjà eu des problèmes avec ma franchise j'ai dit que oui et elle a rajouté c'est bien dommage car je trouve que la franchise c'est l essence même de l homme...donc il ont pas été contre ce qui ma rassuré
défauts: têtu et franche (encore lol)
et la psychologue a rigolé et ma demandé si j'avais déjà eu des problèmes avec ma franchise j'ai dit que oui et elle a rajouté c'est bien dommage car je trouve que la franchise c'est l essence même de l homme...donc il ont pas été contre ce qui ma rassuré
la 2eme année approche a grand pas!!
Moi j'aivais lu dans ce forum qu'il ne fallait pas donner plus de 2 qualités et défauts et qu'il ne fallait surtout pas dire qu'on avait pas confiance en soi, et qu'on est tétue!!!
Mais je dirai,
qualités:
- sociable
- dynamique
défaut:
- sensible
- réservée
Une amie à dit qu'elle aimait les gens... vous croyez que c'est bien de dire ca....?
Mais je dirai,

- sociable
- dynamique

- sensible
- réservée
Une amie à dit qu'elle aimait les gens... vous croyez que c'est bien de dire ca....?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
-
- Habitué
un peu bateau de dire qu'on aime les gens....dodie40 a écrit :Moi j'aivais lu dans ce forum qu'il ne fallait pas donner plus de 2 qualités et défauts et qu'il ne fallait surtout pas dire qu'on avait pas confiance en soi, et qu'on est tétue!!!
Mais je dirai,
qualités:
- sociable
- dynamique
défaut:
- sensible
- réservée
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- angediabolik2a
- Adepte
slt
moi quand j'ai dit que j'etais beaucoup plus organisée qu'avant depuis ma premiere année de medecine une des jury a bondit et ma dit : voila une qualité d'infirmiere!!!
ESI 2008-2011 :
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !
1ere année validée!!!!
maintenant c'est la 2eme année qui commence !