Oral IFSI, qualités, défauts et motivations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Qualités & défauts ?
salut tout le monde!
comment allez vous??
voila, j'ai un petit probléme : je m'apprête à passer l'oral du concours infirmier, et je ne sais pas du tout comment formuler mes qualités et mes défauts (c'est assez dur d'avoir une opinion objective sur soi!!)
donc pour m'aider à y voir clair, je demande a tous ceux qui liront ce message de bien vouloir faire l'inventaire de ses qulaités et de ses défauts;
je vous remercie d'avance
comment allez vous??
voila, j'ai un petit probléme : je m'apprête à passer l'oral du concours infirmier, et je ne sais pas du tout comment formuler mes qualités et mes défauts (c'est assez dur d'avoir une opinion objective sur soi!!)
donc pour m'aider à y voir clair, je demande a tous ceux qui liront ce message de bien vouloir faire l'inventaire de ses qulaités et de ses défauts;
je vous remercie d'avance
- karine_
- Accro
Je ne suis pas sûre qu'en te donnant mes qualités et mes défauts cela puisse t'être d'une grande utilité, mais je veux bien me plier au jeu...
Si je m'engage dans cette voie c'est que je pense avoir les qualités requises telles que :
l'organisation (je suis une super-maman
)
le sérieux et la rigueur
la volonté
le dynamisme
la soif d'apprendre et de me remettre en question régulièrement
un très bon contact, les gens se confient souvent à moi
l'envie d'aider les autres par le soin mais aussi par la parole et l'écoute
...
pour les défauts, tout de suite c'est moins drôle..
je suis maniaque (une dingue de l'hygiène, ce n'est pas par hasard que je me retrouve ici à préparer le concours des IFSI...)
exigente et autoritaire (pourtant c'est mon mari le militaire
)
je râle beaucoup (parce qu'exigente...)
et des tas d'autres
Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée mais je te souhaite bonne chance pour tes oraux !

Si je m'engage dans cette voie c'est que je pense avoir les qualités requises telles que :
l'organisation (je suis une super-maman

le sérieux et la rigueur
la volonté
le dynamisme
la soif d'apprendre et de me remettre en question régulièrement
un très bon contact, les gens se confient souvent à moi
l'envie d'aider les autres par le soin mais aussi par la parole et l'écoute
...
pour les défauts, tout de suite c'est moins drôle..

je suis maniaque (une dingue de l'hygiène, ce n'est pas par hasard que je me retrouve ici à préparer le concours des IFSI...)
exigente et autoritaire (pourtant c'est mon mari le militaire

je râle beaucoup (parce qu'exigente...)
et des tas d'autres

Voilà, je ne sais pas si je t'ai aidée mais je te souhaite bonne chance pour tes oraux !
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
-
- Régulier
quels sont vos qualités et vos défauts???
salut, je te remercie, tu m'as beaucoup aidée en me faisant l'inventaire de tes qualités et défauts!!
au fait, tu pense que le fait que je sois curieuse et méfiante peuvent être des défauts pour exercer le métier d'infirmier????
bisous
au fait, tu pense que le fait que je sois curieuse et méfiante peuvent être des défauts pour exercer le métier d'infirmier????
bisous
- karine_
- Accro
Typhaine76 a écrit :Alors moi je dirais plein de qualités aucun défaut![]()
et ouais !! ça vous épate hein ???
Si c'est seulement les mèches et que tu n'es pas blonde ça va![]()
![]()
![]()
bon sans déconner je dirais
* qualité : franche
* défaut : des mèches blondes
roooooooooooooooooo
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...

-
motivations à l'oral
j'ai un peu peur pour l'oral pour 2 grosses raisons :
ayant laisser tomber le concours de prof d'écoles que j'ai loupé une fois j'ai trop peur qu'ils me le fassent remarquer et qu'ils croivent que je passe le concours d' infirmier par substitution...
ensuite, comme je suis un garçcon, ils vont surement demander si travailler avec des femmes ne me fait pas peur... pensez vous que dire que j'ai 3 soeurs et pas de fréres et que j'ai passé 2 années scolaires avec quasi que des filles (licence et iufm) ça m'a appris à les supporter avec un peu d'humour (oulalala les filles c'est vrai que c'est chiant mais bon c'est supportable quand même avec l'habitude
)
quels conseils me donneriez vous pour l'oral dans ma situation?
ayant laisser tomber le concours de prof d'écoles que j'ai loupé une fois j'ai trop peur qu'ils me le fassent remarquer et qu'ils croivent que je passe le concours d' infirmier par substitution...
ensuite, comme je suis un garçcon, ils vont surement demander si travailler avec des femmes ne me fait pas peur... pensez vous que dire que j'ai 3 soeurs et pas de fréres et que j'ai passé 2 années scolaires avec quasi que des filles (licence et iufm) ça m'a appris à les supporter avec un peu d'humour (oulalala les filles c'est vrai que c'est chiant mais bon c'est supportable quand même avec l'habitude

quels conseils me donneriez vous pour l'oral dans ma situation?
- Flossy
- Insatiable
pour l'oral il faut etre sincere mais faut aussi savoir mentir.
dis leur plutot que tu as fais le concours de prof par substitution mais que tes motivations sont du coté d'ide...
pour ce qui est de travailler avec les filles, ton experience peut etre utile mais tourne le de façon differente........
sauf si le jury n'est composé que d'homme.
quand passe tu l'oral?
dis leur plutot que tu as fais le concours de prof par substitution mais que tes motivations sont du coté d'ide...
pour ce qui est de travailler avec les filles, ton experience peut etre utile mais tourne le de façon differente........

quand passe tu l'oral?
ESI en 3ème année.
Vive la Vara!
Vive la Vara!
-
je ne passe pas l'oral, je ne m'inscris que début janvier pour les écrits d'avril
c'était juste pour me préparer à l'avance
mais comme j'ai étais à l' iufm je sais pas si je peux dire que j'ai pris prof par substitution...
je pensais dire que en stage de prof je me suis aperçu que je n'étais pas fais pour ça car je n'ais pas trop d'autorité...
mais est ce que ça peut paraitre comme un signe de manque de caractere pour le métier d'infirmier?
c'était juste pour me préparer à l'avance
mais comme j'ai étais à l' iufm je sais pas si je peux dire que j'ai pris prof par substitution...
je pensais dire que en stage de prof je me suis aperçu que je n'étais pas fais pour ça car je n'ais pas trop d'autorité...
mais est ce que ça peut paraitre comme un signe de manque de caractere pour le métier d'infirmier?
-
- Accro
Di sleur que tu t'es rendu compte que tu n'étais pas fait pour ce metier et que tu es attiré par le metier d'infirmier pour diverses raisons (tes motivations).
Etre un homme et avoir un passé depuis le bac n'est pas forcément un inconvenient mais souvent un avantage.
Présente leur un projet béton et ca ira tout seul.
Hub
Etre un homme et avoir un passé depuis le bac n'est pas forcément un inconvenient mais souvent un avantage.
Présente leur un projet béton et ca ira tout seul.
Hub
-
amp depuis avril 2004 est ce que c'est un plus ????
coucou,
habituée maintenant de ce site que je trouve super c'est tjs un peu de soutien dans ce monde de brutes!!!!!
je suis amp (aide médico psychologique) et je trvaille avec des enfnats handicapées est ce que vous pensez que c'est un plus???
comment expliquez qu'il ne manque que plus que le soin pour de venir une bonne infirmière???? auriez vous d'autres propositions pour valoriser mon diplome
merci d'avance
nathalie72 maman d'agathe et noah
habituée maintenant de ce site que je trouve super c'est tjs un peu de soutien dans ce monde de brutes!!!!!

je suis amp (aide médico psychologique) et je trvaille avec des enfnats handicapées est ce que vous pensez que c'est un plus???
comment expliquez qu'il ne manque que plus que le soin pour de venir une bonne infirmière???? auriez vous d'autres propositions pour valoriser mon diplome
merci d'avance
nathalie72 maman d'agathe et noah
nathalie
bonjour,
il me semble que, avec ce diplome, tu ne peut travailler qu'avec des déficients, enfant handicapées, autistes... et ta formation dure 1ans et demi mais avec une majorité de mise sur le terrain!
c'est dure de la valoriser au même niveau que infirmiere sachant que c'est 3ans et demi d'études!!
Apres, par rapport au aide soignat, disons que, tu as surment plus de terrain que eux, mais, moin de théorie.
En faite j'ai du mal a comprendre ce que tu attend comme reponse!!!
Les études sont tres different les uns des autres!!!!
bonne chancepour la suite!!
ps: la pratique sans la théorie est aveugle!
il me semble que, avec ce diplome, tu ne peut travailler qu'avec des déficients, enfant handicapées, autistes... et ta formation dure 1ans et demi mais avec une majorité de mise sur le terrain!
c'est dure de la valoriser au même niveau que infirmiere sachant que c'est 3ans et demi d'études!!
Apres, par rapport au aide soignat, disons que, tu as surment plus de terrain que eux, mais, moin de théorie.
En faite j'ai du mal a comprendre ce que tu attend comme reponse!!!
Les études sont tres different les uns des autres!!!!
bonne chancepour la suite!!
ps: la pratique sans la théorie est aveugle!
IDE depuis le 26/11/07