Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Mattyew

Re: Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Message par Mattyew »

Merci, c'étais qu'un premier jet de tout façon.
Merci beaucoup Clooe.
Tetell03
Régulier
Régulier

Message par Tetell03 »

Que répondre à la question du jury: que craigniez-vous?
C'est une question large, ce que je crains de la formation, ce que je crains dans la vie?
Help :clin:
Célia92500

Message par Célia92500 »

Bonsoir, je suis nouvelle. Je me suis pas mal aidé de vos conseils pour préparer mon oral donc déjà merci à tous. Si possible j'aimerais avoir un avis franc sur mes motivations.
J'ai toujours été attiré par le fonctionnement du corps humain et des effets du psychique sur l'organisme. J'ai donc fais un stage en 3em en mater, ce fu ma première vision du métier.
Après avoir fais une formation st2s ( beaucoup de bio et des base théorique dans le sanitaire et social) et m'être renseigné auprès de professionnels, (discussion, témoignage, vidéo, lecture...) j'ai découvert dans ce métier beaucoup de choses qui m'attire.
La technicité et la précision des actes à effectuer (rôle propre et sur prescription)
Métier dans lequel on en apprend tout les jours (évolution des techniques de soins...)
Le relationnel dans le soins (la nécessité de savoir instaurer une relation d'écoute et de confiance pour mener a bien son soins)
La réactivité (savoir agir en conséquence suite à une observation, une information)
La diversité (pas de journée type)(des actes, des lieux d'activité, de la population)
Le travail d'équipe (l'entraide, diversité des points de vu est souvent constructive, partage de connaissances)
Les responsabilités (surveillance des traitements...)
Et surtout ayant de l'ambition les perspectives d'évolutions sont très intéressantes
Merci d'avance pour vos critiques constructives
Répondre