Oral IFSI, qualités, défauts et motivations

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Kryss
Fidèle
Fidèle
Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!

Message par Kryss »

Nani soa a écrit :euh kryss, jai compris le debut de ta frase, mais la fin.....

" (sans pour autant dicter ses propres mots!) " c'est quoi la signnification? ... :oops:

oui c'est aussi bien parce que ce forum ma aidé que j'aide en retour! c'est une sorte de remerciments a tous ceux qui etaient la avant pour m'aider!
(lol on se croierai a la ceremonie des cesars! "alors je tiens a remercier ma famille pour son soutien..." lol! :P

j'espere que filas a reussi a "trouver" ses motivations... :oops:

Oups :oops: ...désolée je suis un peu fatiguée et mes pensées se mélangent!
Je voulais faire référence à la question de flilas et dire que c'est à chacun de produire ses motivations avec ses propres mots.....j'espère que tu y seras parvenu(e) flilas!!
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) :love:
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

d accord, j'etais un peu fatiguée aussi hier soir, donc en relisant ce matin ca va mieux! :silly:

moi aussi j'espere que filas a reussi! bonne chance à toi... :lol:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
flilas
Régulier
Régulier

incompréhension!!!

Message par flilas »

apperemment je ne me suis pas faite comprendre, c'est que mon déclic je l'ai eu suite à la maladie de mon grand-pere et comme ce n'est pas trés apprécié de dire ça, j'ai éssayé d'avoir les motivations de tout un chacun, histoire de savoir si vous étes toutes et tous dans la même situation que moi
Kryss
Fidèle
Fidèle

Re: incompréhension!!!

Message par Kryss »

flilas a écrit :apperemment je ne me suis pas faite comprendre, c'est que mon déclic je l'ai eu suite à la maladie de mon grand-pere et comme ce n'est pas trés apprécié de dire ça, j'ai éssayé d'avoir les motivations de tout un chacun, histoire de savoir si vous étes toutes et tous dans la même situation que moi

Ahh mais dans ces cas-là tu aurais du nous en raconter un peu plus, histoire qu'on cible mieux le pourquoi de ta question!! :D

Alors d'abord, tu pourrais nous dire ce qui a déclenché ce déclic à la mort de ton grand-pére...comment l'as tu vécu?
Et peut être que d'autres viendront te mettre leur témoignage :clin:
flilas
Régulier
Régulier

bonjour

Message par flilas »

au fait, mon grand pere avait 90 ans, il se portait trés bien, et du jour au lendemain suite à une consultation des plus banale, on a dit à ma maman que c'etait un peu sérieux. analyse de sang (on nous signale une petite anémie), cure de fer il s'améliore mais rechute aussi tôt. donc ils ont suspecté la presence d'une hémorragie. impossibilte de fibroscopie ni de colo(âge) et puis il s'affaiblissait de jour en jour.
la fibro s'est faite qd même, verdict cancer au niveau de l'oesophage.

et tout cela on ne m'a jamais rien dit( je vis en France et ma famille est au Maroc) pour que je ne m'inquiéte pas, et même lui il ne m'a jamais rien dit.
un soir, ma soeur m'appelle d'urgence en me suppliant de rentrer dès que possible ( ça n'allait plus et là elle m'annonce son cancer et son état)

bref , premier vol je rentre, et là, c'est au delà de toute description, il était au lit à peine s'il arrivait à ouvrir ses yeux, trés content de mon retour(comme d'habitude) .il ne voulait pas que je le vois comme ça.
1 heure aprés , vomi de sang( je pense que le monde s'effondait autour
de moi, tout le monde se precipitait et lui qui leur demandait que je sorte( je n'ai pas compris je pensais que j'etais rejeté mais en vrai il ne voulait pas que je sois choqué)

les jours qui ont suivi , j'ai commencé à savoir ce qu'il fallait faire mais toujours dans la panique. pour des raisons professionnelles il fallait que rentre en france
il est décédé 2 semaines aprés, et là je me suis dit que la bonne volonté ne suffit pas il fallait joindre les bons gestes, les les bons reflexes pour apaiser les gens souffrants.

d'autant plus qu'il a été assisté par une équipe de soignants(medecin et surtout infirmier qui m'arrivait de le surveiller même dans les moments ou mon gran pere etait trés fatigué et qu'il ne supportait plus les perfusions cet infirmier avait toujours les bons mots les bons gestes, il était trés serein et efficace.

je sais qu'unee histoire comme la mienne est vécu tout les jours par beaucoup de gens mais croyez moi ca m'a ouvert les yeux.

je ne nie pas que je vis toujours trés mal le décés de mon grand pére( du fait de son départ et aussi du fait que je ne lui ai pas accordé l'intention qu'il aspirait)

NB: j'ai un bac+5 en gestion et j'étais responsable clientèle, j'ai démissionné pour me consacrer a ce métier.

J e ne vous cacherai pas que c'est peut être un moyen de reparation

merci à vous de m'avoir écouté (enfin de m'avoir lu)
et là je ne sais pas quoi dire pour mes motivations????? :?: :?:
Lolalilala
Forcené
Forcené

Message par Lolalilala »

oula un "moyen de réparation" fait gaffe à toi si un jour tu dis ça a l'oral c'est pas très commode :clin: cela peut etre vu comme un échec que tu as eu et que tu as envie de réparer tout ceci enfin c'est un petit peu difficile a expliquer car c'est tout de la psychologie...

pour tes motivations essaie de te souvenirs ce que tu as ressentie quand tu étais avec ton grand pere essaie de prendre du recul et d'observer et de comprendre ce que tu as vu et ressentie...
pourquoi veux-tu faire ce métier, pourquoi tu l'as trouvé qu'il avait des bon mots et gestes l'infirmier qu'est ce que cela t'as apporté...?
ne dis pas que c'est un moyen de réparation qui te pousses a faire ce métier mais plutot que tu as compris ce que c'était que le métier d'infirmier et qu'il te correspondait a toi a ta personnalité...
et cherche au fond de toi le faite que ta famille ne voulais pas que tu y assiste que tu le vois, qu'a tu ressentie, quelles ont été tes émotions...
essaie de chercher, je sais c'est assez difficile mais tu vas y arriver !
tiens nous au courrant!
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

bonne chance à toi FILAS!
c'est vrai que tu as eu un vrai déclic toi! je comprends pourquoi tu veus devenir ide; mais comme le dit lolalilala, ne dis pas que tu veux réparer! le jury n'aime pas...

essaies de trouver des points positifs dans cette dure epreuve qu'a eté la perte d'un etre qui t'etait cher... je suis de tout coeur avec toi!

bises, bonne chance! donnes nous de tes nouvelles! :)
Dernière modification par Nani soa le 02 juin 2006 22:35, modifié 1 fois.
Vivement fin 2009....
Kryss
Fidèle
Fidèle

Message par Kryss »

Nani soa a écrit :bonne chance à toi kryss!
c'est vrai que tu as eu un vrai déclic toi! je comprends pourquoi tu veus devenir ide; mais comme le dit lolalilala, ne dis pas que tu veux réparer! le jury n'aime pas...

essaies de trouver des points positifs dans cette dure epreuve qu'a eté la perte d'un etre qui t'etait cher... je suis de tout coeur avec toi!

bises, bonne chance! donnes nous de tes nouvelles! :)

heu nani, je crois que tu es fatiguée: c'est moi Kryss et c'est flilas qui nous donne sa motivation!!! :lol: :clin:

par contre je suis aussi d'accord avec lolalilala et nani: attention à tes paroles car ton acte pourrait être considéré comme une recherche de réparation ce qui est souvent mal vu......c'est donc que tu n'aurais pas forcément les qualités (pour le jury, je m'entends!)
essaie plutôt de dire ce que tu as trouvé vraiment bien dans les actions de s infirmiers par exemple....
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

mince! je rectifie ca tout de suite! desolé! je m'emmele les pinceaux, enfin les pseudos! je m'excuse! :P

c'est vrai je suis assez fatiguée! :(
Vivement fin 2009....
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Les qualités de l'infirmier

Message par Mr-Syd »

Slt les gens :clin: ,

Voilà lors de mon 1er oral on m'a demandé quelles sont selon vous les qualités d'un infirmier ?
J'ai rien trouvé d'autres à dire qu'il fallait qu'il soit calme et à l'écoute :? (c nul je sais) pourriez-vous me donner d'autres idées au cas où cette question me serait posée à nouveau à mon 2e oral ?
Merci d'avance :clin:
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour,

As-tu pensé à utiliser la fonction rechercher avant de poster ?

En tout cas, il existe ce topic qui peut te donner des idées.

Bonne continuation :clin:
Mr-Syd
Adepte
Adepte

Message par Mr-Syd »

Ok désolé et merci :clin:
"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."

Federico Garcia Lorca
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Mr-Syd a écrit :Ok désolé et merci :clin:

Mais de rien :clin:
genecpa
Adepte
Adepte

Message par genecpa »

-esprit d'équipe
-sens de l'oranisation
-sens des responsabilités
-patiente
-savoir écouter (et se taire :!: )
-disponible
-savoir oublier ses problèmes exterieurs
-sociable
-ne pas être trop gentille, ne pas tout accepter (de la part des patients mais aussi des medecins, de l'équipe...): "ni bonne, ni nonne, ni conne" :clin:

je pense qu'il y a beaucoup d'autre qualités mais c'est difficile de penser à tout d'un seul coup, de plus certaines sont tellement évidentes que l'on n'y pense pas...
Répondre