Oral : importance de l'exposé dans la note finale ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)

Message par keep-the-smile »

On me dit la même chose :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

Re: Oral : importance de l'exposé dans la note finale ?

Message par gumpyevasion »

J'espere qu'ils sont assez cool dans la notation. Car mon expose n'a pas duré plus de 3 minutes (même si j'avais un plan).
Le pire c'est que je n'ai même pas reussi à me "vendre" à l'entretien. J'espere faire mieux à mon deuxieme oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

j'espère aussi car je suis sur que rien qu'à l'exposé je tiens a peine 5 minutes et encore :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
nana0513
Insatiable
Insatiable

Message par nana0513 »

Giu59 a écrit :Bonjour a tous , je suis passée ce matin a la croix rouge de tourcoing dans le nord , et je commence un peu a avoir peur ...

le jury ne m'a pas posé de question !!!!! :/

Je me suis d'abord présenté , puis il m'a juste dit " pk vous avez fait une prépa " j'ai dit pour conforter mon choix professionnel , les stages m'ont beaucoup aidé , et aujourd'hui je suis sur de mon choix ..... etc etc etc

puis il m'a dit " vous pouvez commencer le sujet "

après avoir fini , il m'a dit " bon tout est dit de toute façon !!! , merci mademoiselle"

Alors pourquoi ils ne m'ont pas poser de question sur mes motivations , pk infirmiere , pk cette école , les qualités , études ....... etc .... rien ... ??,
je m'étais pourtant bien préparé ... :(
c'est vraiment bizarre effectivement tu as eu quoi comme sujet comment t'es tu débrouiller pour le plan...???? combien de tps en tout? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Epernay => Résultat le 5 Juillet
cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

nana0513 a écrit :
Giu59 a écrit :Bonjour a tous , je suis passée ce matin a la croix rouge de tourcoing dans le nord , et je commence un peu a avoir peur ...

Je me suis d'abord présenté , puis il m'a juste dit " pk vous avez fait une prépa " j'ai dit pour conforter mon choix professionnel , les stages m'ont beaucoup aidé , et aujourd'hui je suis sur de mon choix ..... etc etc etc

après avoir fini , il m'a dit " bon tout est dit de toute façon !!! , merci mademoiselle"

Alors pourquoi ils ne m'ont pas poser de question sur mes motivations , pk infirmiere , pk cette école , les qualités , études ....... etc .... rien ... ??,
c'est vraiment bizarre effectivement tu as eu quoi comme sujet comment t'es tu débrouiller pour le plan...???? combien de tps en tout? :choque:
Je suis passée aussi à la croix rouge de Tourcoing et on ma dit que l’entretiens ne dépassé jamais 10 minutes pour tous. Donc je ne sais pas qu'elles sont leurs critères mais elles m'ont posé peu de questions.
J'ai posté les détails dans "venez raconter votre oral"
T'inquiète pas pour le tiens, c'est apparemment normal ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

cristalia-cinderella a écrit :
nana0513 a écrit :

c'est vraiment bizarre effectivement tu as eu quoi comme sujet comment t'es tu débrouiller pour le plan...???? combien de tps en tout? :choque:
Je suis passée aussi à la croix rouge de Tourcoing et on ma dit que l’entretiens ne dépassé jamais 10 minutes pour tous. Donc je ne sais pas qu'elles sont leurs critères mais elles m'ont posé peu de questions.
J'ai posté les détails dans "venez raconter votre oral"
T'inquiète pas pour le tiens, c'est apparemment normal ! :?
10minutes? Wouah, ca fait peu, mais ca me rassure, même si ce n'est pas là que je l'ai passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy

cristalia-cinderella
Insatiable
Insatiable

Message par cristalia-cinderella »

:D Il n'y a plus qu'a attendre les résultats car on ne peut pas vraiment savoir si un oral c'est bien passé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
LadyCoxy
Régulier
Régulier

Message par LadyCoxy »

moi j'ai passé un oral il y a 2 ans , je pensais que ça s'était assez bien passé, et bing 8/20 !!! :pleure: avec pour note à l'écrit, 16.5 et 17.5 !!! les grosses boules !! Cette années 2 oraux qui me semblent être encore mieux qu'il y a 2 ans, alors ça annonce quoi : 4/ 20 ptdr !!! j croise les doigts pour vous tous et aussi pour moi !!! :love: :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort
La vraie faute, est celle qu'on ne corrige pas
Il est plus facil pour l'intello de jouer à l'imbécile, que l'imbécile jouer à l'intello
;-)
FANNYP03
Régulier
Régulier

Message par FANNYP03 »

LadyCoxy a écrit :moi j'ai passé un oral il y a 2 ans , je pensais que ça s'était assez bien passé, et bing 8/20 !!! :pleure: avec pour note à l'écrit, 16.5 et 17.5 !!! les grosses boules !! Cette années 2 oraux qui me semblent être encore mieux qu'il y a 2 ans, alors ça annonce quoi : 4/ 20 ptdr !!! j croise les doigts pour vous tous et aussi pour moi !!! :love: :coucouc:
c'est fou ton truc et mega bizarre ta demander a savoir pourquoi il tavai mis cette note?
cétait un jury souriant? ils tavaient posé beaucoup de question?
c flipant pke d foi on pense sen etre pas trop mal sorti donc on pense que c'est bon signe mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Pas de langage sms sur le forum :clin: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
mine77720
Fidèle
Fidèle

Message par mine77720 »

bonjour :) oui moi ça me fait flipper ton histoire :oops: ou ils n'ont pas vu tes notes d'écrit (je doute) et donc tes importantes capacités à suivre le cursus :!:
ou ils avaient déjà leur quotat et ont voulu VOLONTAIREMENT t'éliminer avec cette note inférieure à 10 :pleure: avec ton témoignages on va toutes et tous se faire des cheveux blancs :!:
dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour cette année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
Tatiana.18
Insatiable
Insatiable

Message par Tatiana.18 »

mine77720 a écrit : :pleure: avec ton témoignages on va toutes et tous se faire des cheveux blancs :!:
dans tous les cas, je te souhaite bonne chance pour cette année :)
c est clair, je stress trop !
je le sentais bien en sortant, mais plus j y penses moins j y croisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE (2015) en EHPAD
cheelie89
Fidèle
Fidèle

Message par cheelie89 »

Coucou !

Alors mon exposé a duré peut être 5 minutes à tout cassé !
Et pourtant j'ai eu 17 ! Je pense que j'ai bien argumenté au niveau de mes motivations etc

Par contre, à l'écrit j'ai eu juste la moyenne :oops: ... (quelle nulle ! ahah)

Comme quoi même si vous avez de supers notes à l'écrit, ça ne veut rien dire, car si le jury juge que vous n'êtes pas prêt ou que la formation et le métier ne vous conviennent pas... ils vous mettront une note inférieure à la moyenne !

Je pense aussi que ça arrive tout simplement de se craquer, comme pour moi à Saint Lô où je me suis craquée royalement ! (ce qui ne veut pas dire qu'on est pas fait pour devenir infirmière) !

Bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 22/07/2014 !
gumpyevasion
Insatiable
Insatiable

cheelie89 a écrit :
Coucou !

Alors mon exposé a duré peut être 5 minutes à tout cassé !
Et pourtant j'ai eu 17 ! Je pense que j'ai bien argumenté au niveau de mes motivations etc

Par contre, à l'écrit j'ai eu juste la moyenne :oops: ... (quelle nulle ! ahah)

Comme quoi même si vous avez de supers notes à l'écrit, ça ne veut rien dire, car si le jury juge que vous n'êtes pas prêt ou que la formation et le métier ne vous conviennent pas... ils vous mettront une note inférieure à la moyenne !

Je pense aussi que ça arrive tout simplement de se craquer, comme pour moi à Saint Lô où je me suis craquée royalement ! (ce qui ne veut pas dire qu'on est pas fait pour devenir infirmière) !

Bon courage !
J'aime, j'aime, j'aime! Felicitation! Moi aussi j'ai fait moins de 5 minutes, tu me redonnes espoire! LOLÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Marc Levy

Elisa37

Message par Elisa37 »

Bonsoir,
Moi j'ai passé mon oral le 10 Juin et c'est pas du tout un soulagement. En fait, ma partie exposée d'après l psy était "complet et j'aidit pleins de choses". Seulement voilà pendant l'entretient j'ai paniqué !!! J'ai dit ce que j'avai vu pdt mes stages et tout et notamment le fait que l'AS avait des rapports plus intimes avec les patients notammnt lors des toilettes, que l'infirmière n'avait pas, les jurées m'ont donc demander de me justifier et au final elles ont laissé entendre que j'idéalisais le métier d'infirmière, elles m'ont dit qu'il fallait que je sache que le role propre des infirmières c'était ce que faisait les AS !!! Bref j'suis quand même partie avec le sourire et le jury aussi.
PS: pendant l'etretien suite à ma bourde sur les rapports intimes, quand elles m'ont demandé de me justifier j'ai dit que le problème c'était pas tant les rapports intimes qui me génermais plutot le fi que quand c'était une s qu faisait ls sons ele devait toujours se justifier alors que l'infirmère par le monopole de son exercice un patient se sentait plus en sécurité et n'avait pas besoin de se jutifier. En gros jme suis emmelée les pinceaux ... CA SENT LA NOTE CATASTROPHIQUE ??? QU'EST CE QUE VOUS EN PENSEZ ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo Châteaudun 2011-2014
Verrouillé