Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir IDE ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
luney

Re: Oral : les motivations = pourquoi voulez-vous devenir ID

Message par luney »

Coucou tout le monde je voudrais votre avis pour la question " pourquoi voulez-vous devenir infirmier ?"

Ma réponse :
Je veux devenir infirmière car c'est un métier divers où le relationnel et le soin ont une place importante.
Ce que j'apprecie dans le métier c'est l'importance et l'attention que l'on porte au patient lors de ces soins; c'est le temps que l'on prends pour accompagner la famille et le patient dans le milieu qui leur ai inconnus.
Ce que j'aime également c'est la polyvalence de l'infirmier. Elle effectues plusieurs activités dans différents domaine et elle peut travaillée dans n'importe quel service sans avoir besoin d'une nouvelle formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Henri Mondor 2015-2018 !!!!!! :D
S1 : SSIAD S2 : EHPAD / IME
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

par luney » 27 Mai 2015 21:26
Coucou tout le monde je voudrais votre avis pour la question " pourquoi voulez-vous devenir infirmier ?"

Ma réponse :
Je veux devenir infirmière car c'est un métier divers où le relationnel et le soin ont une place importante.
Ce que j'apprecie dans le métier c'est l'importance et l'attention que l'on porte au patient lors de ces soins; c'est le temps que l'on prends pour accompagner la famille et le patient dans le milieu qui leur ai inconnus.
Ce que j'aime également c'est la polyvalence de l'infirmier. Elle effectues plusieurs activités dans différents domaine et elle peut travaillée dans n'importe quel service sans avoir besoin d'une nouvelle formation.
je pense que cette dernière partie est de trop...Une IDE doit se "former" régulièrement pour s'adapter aux changements de situation / service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
luney

Message par luney »

D'accord mais a part la dernière partie, comment trouves-tu le reste?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

A part les vilaines fautes d'orthographe :clin: c'est plutôt bien tout ça ! enfin en même temps je pense que globalement les mêmes arguments reviennent toujours, difficile de faire original :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
luney

Message par luney »

C'est le résultat de 3jours de révision non stop désolé d'avoir assasiner tes yeux :lol:
Merci lafolldingue :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

mouais les gens ont toujours une bonne raison de faire des fautes hein....grrrrrr pas bien :lol:
enfin les fautes d'orthographe on les voit pas à l'oral :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
luney

Message par luney »

Heureusement ! C'est le seul avantage que j'aime lors des oraux :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

:clin: hahaaaaa je le savais la fatigue n'est qu'un prétexte !!!! :lol:
bon revenons à nos moutons, c'est bien tes motivations :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

Bonjour me revoilà sur ce post :) J'ai retravaillée mes motivations et je voudrais un avis extérieur s'il vous plait :D Donc les voici : "Je souhaite devenir infirmière car tout d'abord, j'ai découvert ce métier au collège lors d'une hospitalisation où j'ai pu côtoyer des infirmières qui m'ont permis de garder de bons souvenirs de ce passage et où j'ai pu mieux me rendre compte du métier. Suite à cela et au fil des années, je me suis renseignée sur le métier et j'ai découvert que c'était un métier qui alliait le relationnel et la technique des soins, c'est ce qui m'attire plus particulièrement. Ensuite, j'ai pu voir que c'est un métier qui ne laisse pas de place à la routine car une infirmière n'aborde pas tous les patients de la même facon selon leur état de santé. Puis, j'aime que le métier aborde le travail en équipe car lors de mes études, j'ai pu réaliser différentes actions pour différentes associations avec mes camarades de classe et lors de mon stage au CH de Charleville, j'ai pu voir le travail en équipe car j'ai travaillé constamment avec des infirmières, des medecins ou encore des aides soignantes. Pour finir, je connais tous les aspects du métier mais malgré cela, je suis motivée plus que jamais." Voilà j'espère que ce n'est pas trop long et que ça convaincra le jury. Dites moi ce que vous en pensez svp :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2015 : Charleville-Mézières :: Admissible !
TP : 12/20
CG : 16.5/20 !

Oral : 16/20 !

ESI 2015-2018 !! :D LP à Charleville-Mézières !
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Trashx-x a écrit :Bonjour me revoilà sur ce post :) J'ai retravaillée mes motivations et je voudrais un avis extérieur s'il vous plait :D Donc les voici : "Je souhaite devenir infirmière car tout d'abord, j'ai découvert ce métier au collège lors d'une hospitalisation où j'ai pu côtoyer des infirmières qui m'ont permis de garder de bons souvenirs de ce passage et où j'ai pu mieux me rendre compte du métier. Suite à cela et au fil des années, je me suis renseignée sur le métier et j'ai découvert que c'était un métier qui alliait le relationnel et la technique des soins, c'est ce qui m'attire plus particulièrement. Ensuite, j'ai pu voir que c'est un métier qui ne laisse pas de place à la routine car une infirmière n'aborde pas tous les patients de la même facon selon leur état de santé. Puis, j'aime que le métier aborde le travail en équipe car lors de mes études, j'ai pu réaliser différentes actions pour différentes associations avec mes camarades de classe et lors de mon stage au CH de Charleville, j'ai pu voir le travail en équipe car j'ai travaillé constamment avec des infirmières, des medecins ou encore des aides soignantes. Pour finir, je connais tous les aspects du métier mais malgré cela, je suis motivée plus que jamais." Voilà j'espère que ce n'est pas trop long et que ça convaincra le jury. Dites moi ce que vous en pensez svp :)
Coucou !
Je détaillerai pas mais je trouve ça un peu long et trop détaillée...ensuite une phrase me perturbe : je connais tous les aspects du métier.....c'est assez prétentieux de dire sans avoir pratiqué....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

tilily81 a écrit :
Trashx-x a écrit :Bonjour me revoilà sur ce post :) J'ai retravaillée mes motivations et je voudrais un avis extérieur s'il vous plait :D Donc les voici : "Je souhaite devenir infirmière car tout d'abord, j'ai découvert ce métier au collège lors d'une hospitalisation où j'ai pu côtoyer des infirmières qui m'ont permis de garder de bons souvenirs de ce passage et où j'ai pu mieux me rendre compte du métier. Suite à cela et au fil des années, je me suis renseignée sur le métier et j'ai découvert que c'était un métier qui alliait le relationnel et la technique des soins, c'est ce qui m'attire plus particulièrement. Ensuite, j'ai pu voir que c'est un métier qui ne laisse pas de place à la routine car une infirmière n'aborde pas tous les patients de la même facon selon leur état de santé. Puis, j'aime que le métier aborde le travail en équipe car lors de mes études, j'ai pu réaliser différentes actions pour différentes associations avec mes camarades de classe et lors de mon stage au CH de Charleville, j'ai pu voir le travail en équipe car j'ai travaillé constamment avec des infirmières, des medecins ou encore des aides soignantes. Pour finir, je connais tous les aspects du métier mais malgré cela, je suis motivée plus que jamais." Voilà j'espère que ce n'est pas trop long et que ça convaincra le jury. Dites moi ce que vous en pensez svp :)
Coucou !
Je détaillerai pas mais je trouve ça un peu long et trop détaillée...ensuite une phrase me perturbe : je connais tous les aspects du métier.....c'est assez prétentieux de dire sans avoir pratiqué....
Je veux dire que je connais les bons comme les mauvais côtés du métier au sens theorique et j'ai pu les voir au cours de mes stages :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Trashx-x a écrit :
tilily81 a écrit :
Coucou !
Je détaillerai pas mais je trouve ça un peu long et trop détaillée...ensuite une phrase me perturbe : je connais tous les aspects du métier.....c'est assez prétentieux de dire sans avoir pratiqué....
Je veux dire que je connais les bons comme les mauvais côtés du métier au sens theorique et j'ai pu les voir au cours de mes stages :clin:
Il vaut mieux nuancé plutôt que de dire des choses catégoriques surtout dans la connaissance du métier...tu connais les aspects que tu as vu en tant que stagiaire observatrice, mais pas en tant qu'étudiante ou professionnelle ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Trashx-x
Adepte
Adepte

Message par Trashx-x »

D'accord merci pour ton avis et cette petite correction :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mysskmy

Message par Mysskmy »

Bonjour, je me permet de vous écrire mes motivations:

Je suis quelqu'un d'organiser dans mon travail ( a l'école et dans mon travail dans une entreprise ou un établissement), je sais le planifier pour le réussir au mieux.
Je suis curieuse : j'aime apprendre de nouvelles choses en lisant et regardant la Tv mais aussi grâce à des formations.
Partager est quelque chose de très important pour moi , j'aime cuisiner pour ma famille ou mes amis.
Je suis dynamique dans mon travail. (Je sais pas trop comment expliquer).
J'aime travailler en équipe qui est indispensable pour notre metier. Il permet d'aider nos collègues, de donner des explications.
J'apprécie le contact avec les personnes, les écouter, leur donner conseils et les comprendre.
Je suis aussi patiente grâce à mon expérience en tant qu'ash.
Et évidemment les soins techniques de l'infirmière sont très important.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé