Oral : les questions les plus posées par le jury

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Il y a combien de temps qui s'écoule entre l'admissibilité et l'oral et est ce que c'est partout pareil???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

je sais pas du tout mais je pense que cela varie d'un ifsi à l'autre
par exemple, pr rangeuil(toulouse) j'ai passer l'écrit le 22mars,j'ai eu la réponse vendredi et l'oral c'est du 30avril au 9mai je crois
les résultats seront fin juin
pour albi(81) j'ai passé l'écrit le 28mars,les résultats sont que le 3mai,les oraux j'en sais rien,mais les résultats finaux st fin juin aussi aparement
dc ça varieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Just-Tite-Miss a écrit :Non les questions personnelles c'est après!! Tout d'abord tu as une question qui s'appuie sur un texte du domaine sanitaire et social!!
C'est partout comme ça ?

Parce que c'est ce qui me paraît le plus logique, mais je prépare le concours en APP et ils disent de se présenter, dire ses motivations (souvent coupées apparement) et ensuite parler du sujet et qu'ils reviennent sur les motivations.
Je trouvais plus logique de se présenter et de parler de son sujet, et après les motivations en discutant avec le jury, alors je me dis qu'ils disent de faire comme ça parce que c'est peut-être comme ça à Mulhouse ! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oulala, ca me fais peur de lire tout ca !
J'ai peur de répondre quelque chose qui ferai tache :s:s:sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
barki

Message par barki »

bonjour à tous.
Pour les questions personnelles je pense que ça peut bien se passer. En ce qui concerne celles du milieu medical ça se corce mais il suffit de se cultiver un minimum il me semble...
Je pense que pour réussir un bon oral il fait rester soit même, être alaise dans ses baskets, car apres tout si vous vous etes persuader que le metier d'infirmier est fait pour vous, je ne vois pas pourquoi les "examinateurs" ne s'en rendraient pas compte...
Pensez à vous habiller correctement pas de basket, ou de jeans trouer ou de hauts un peu court pour mesdemoiselles. Il faut penser à l'hygiene eviter d'arriver toute transpirante ou pas rasé pour messieurs... Des petites choses toutes bêtes mais auxquelles le jury peut prendre en compte...
En tous cas bonne chance à tous...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
barki

Message par barki »

ne vous inquieter pas rester vous mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par barki le 10 avr. 2007 15:18, modifié 1 fois.
barki

Message par barki »

courrage :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lou09
Habitué
Habitué

Message par lou09 »

Ca y est .... je fliiiiipe ..!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Passe sur " le forum des étudiants " !!!!
ADMISE !!!! Futur ESI , rêve réalisé ...
nanou-rouge
Habitué
Habitué

Message par nanou-rouge »

Moi aussi !!!Même si j'ai pas encore mes résultats de l'écrit, déjà rien que le fait de les attendre ça me stress alors l'oral...
enfin bon courage à vous tous quand même!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée d'état cru 2010
elviejo
Régulier
Régulier

Message par elviejo »

Comment ou quelle phrase pensez-vous utiliser pour passer de votre présentation à l'analyse du sujet!? "Et voici maintenant mon analyse!" C'est bête comme question, je sais mais c'est ma question!!!
Et lorsque l'on est face aux examinateurs doit-on relire le sujet qui nous a été proposé?! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ti-chaton
Régulier
Régulier

Message par ti-chaton »

Je pense qu'avant qu'on ne demande des précisions sur soit, il vaut mieux se présenter tout de suite. Après les examinateurs pourront eventuellement poser une question sur soit ou sur son parcours personnel. En terme de recrutement on cherche à connaitre l'individu ensuite l'adéquation individu/poste qui demande plus de temps . N'oubliez pas qu'un oral n'est juste qu'un momment a passer devant des gens qui sur le principe ne vous veulent pas de mal.

Une amie m'a donné ce conseil : si tu as peur devant un examinateur que feras-tu devant une aiguille ?

elviejo --> bonjour je m'appelle ... j'ai ..age. Voici mon parcours scolaire ... mon parcours professionnel ... et voilà pourquoi je souhaite/veux devenir infirmier ... Après ne t'inquiète pas ils s'occuperont du reste.

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

c'est un échange mutuelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Je ne sais pas du tout comment faire pour l'oral, jai commander un bouqin, je verrai bien...
Bon courage!!! :s:s:s:sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Contente de vous avoir aidé et éclairci! Moi j'ai même pas encore passer les ecrits... lol
Sinon, j'ai un autre dossier sur la préparation d'oral pour ceux qui vont passer l'oral n'hésitez pas à m'envoyer un message privé je vous le filerai! A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
elsadu31
Insatiable
Insatiable

Message par elsadu31 »

moi je t'en ai envoyé un kupogurl
je sais pas si tu l'as recuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais bien tout vas bien
je rentre dans une bulle,je cultive mon jardin
merci la sophrologie de l'ifsi
Verrouillé