Oral : les questions les plus surprenantes...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

elo29 a écrit :non non ces questions existent vraiment
un prof nous a dit qu'une de ses élèves a l'oral on lui avait demandé etes vous vierge?
elle a mit du temps pour répondre, mais elle adit non je suis capricorne!!!
pas mal!!!!!!!! :P
mon prof de prépa nous a posé la meme question. Pour ma part si on me pose la question je repondrais pareil que l'élève à savoir : oui je suis bien du signe de la vierge ( ce qui est vrai :lol: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

j'ai vu sur le forum qu'on avait demandé à 1 candidat de chanter une chanson!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Moi c'était plutôt une remarque un peu surprenante.. j'hésitais un peu sur les loisirs et un homme du jury m'a sorti : " nan mais ce qu'on veut savoir c'est si vous avez l'intention de rentrer dans un couvant?!!" et ça ma un peu choqué mais j'ai éclaté de rire... ils m'ont harcelé de questions pendant 20 min et j'ai eu 13,5 au final bof bof :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Y'a vraiment des jury bizarres!! :lol:
Mais il faut s'attendre à ce genre de question, et surtout ne pas paniqué (facile à dire je sais) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
charlotte20

Message par charlotte20 »

c'est clair c'est spécial !!

deux copains à moi avait eu : lol j'ai bien ri !
Je pense qu'il faut pas fermer la conversation mais l'a détourné gentilment sans vraiment y répondre

Avez vous une sexualité normale ?
Beaucoup de partenaires ? ( lol alors là ...c'est pas évident )
Pourquoi vous et pas le candidat suivant ? ( on ne connait pas le candidat )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

charlotte20 a écrit :c'est clair c'est spécial !!

deux copains à moi avait eu : lol j'ai bien ri !
Je pense qu'il faut pas fermer la conversation mais l'a détourné gentilment sans vraiment y répondre

Avez vous une sexualité normale ?
Beaucoup de partenaires ? ( lol alors là ...c'est pas évident )
Pourquoi vous et pas le candidat suivant ? ( on ne connait pas le candidat )

oui c'est vrai on ne connait pas les autres candidats, mais là, il ne sagit pas de parler de l'autre mais de toi, il faut leur donner des arguments sur toi qui feront quil te choisisront toi quitte à leur redire ce que tu as dejà it avant, en synthèse.
Ils ne te demandent pas de "taper" sur les autres, je pense meme que se serait mal vu car sils te choisissent tu seras amenée à travailler avec ceux sur qui tu as "taper", pas top pour la solidarité et l'entraide.
Je l'ai eu l'année dernière, et je n'avais pas vraiment su quoi leur dire :roll: j'ai parler de moi, mais j'étais pas à l'aise avec cette questionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

melmel : joue le avec humour, répond qque chose du genre : "y'a de la place pour deux, prenez le suivant et moi aussi :)"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
melmel71
Adepte
Adepte

Message par melmel71 »

Loupiac a écrit :melmel : joue le avec humour, répond qque chose du genre : "y'a de la place pour deux, prenez le suivant et moi aussi :)"
c'est une bonne idée, :clin: ,
je dis les chose bien chez moi, ce que jaime et tout mes qualité et après ton idée, c'est sympa
Sauf sil mon lair antipathique :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MéL@NiE

ESI 2008/2011 a l'IFSI Le Creusot/Montceau.....!!!!! YES!!! :)
Claire56
Insatiable
Insatiable

Message par Claire56 »

Un ami de mon oncle qui est cadre formateur m'a posé:

_aimes-tu les mathémathiques?

Euh, oui, j'ai de bons résultats :D

_Ah! tu vas donc pouvoir me parler de la règle de trois?

:shocked!:

Bon, ce n'est pas si surprenant dans le sens où il faut s'attendre à avoir des maths en IFSI, mais sur le coup il m'a scotchée :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière :love:
Promo 2008/2011
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Je n'ai pas croisé de questions surprenantes lors des trois oraux que j'ai passés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alexandra.lep
Accro
Accro

Message par alexandra.lep »

Moi pareil !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Japanita
Forcené
Forcené

Message par Japanita »

Non je pense qu'ils en posent quand ils veulent pousser les limites du candidat à bout ! C'est sadique :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en service de soins de suite hématologique.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Japanita a écrit :Non je pense qu'ils en posent quand ils veulent pousser les limites du candidat à bout ! C'est sadique :malefiq:
Ah ce cas j ai eu quand même
On m a pas mal pousse dans l oral que j ai reussi

Normal je pense... dire que je connais deja des personnes dans ma promo qui pense laisser tomber alors que nous avons demarre qu en fevrier, et je connais trois personnes qui ont craqué (pleuré) en service lors de leur premier stage (nous sommes qu'une semaine du premier stage passé !).

Ce n'est donc pas sadique mais à l'objectif sûrement de voir comment on réagit sous pression.

Il est aussi normal que les gens réagissent mal sous pression et donc normal que certains esi craquent de temps en temps.
mais les Jury ne veulent pas donner des places a des gens qui vont partir au bout d un an de formation. Ils veulent former des ide. L'idéal pour une formatrice serait que toute la promo a réussi... car le DE n'est pas passé avec eux... ce sont les formatrices d'une autre école qui font passer le DE. Donc 100% de réussite voudrait dire 100% de réussite à avoir fait leur boulot en tant que formateurs!

Les Jury veulent d'abord se rassurer que les patients en France soit bien pris en charge et ensuite assurer le remplissage des IFSI pour former un maximum de futurs bons ide.... autrement dit réduire la possibilité qu'un futur élève ait pris la plce de quelqu'un qui n'aurait pas abandonné.

Parfois ils se trompent. ce n'est vraiment pas évident pour les Jury. Je n'aurais pas pu faire leur boulot je me dit même si j'étais furieuse d'avoir été "rejettée" par certains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

un jour a un oral un jury a demandé a une candidate :

"préférez vous faire l'amour ou la vaisselle ?"

c'est hyper osé a mon sens comme question, mais la candidate a super bien répondu, car ils n'attendait pas une réponse mais une manière de répondre, une répartie !

elle a répondu simplement et calmement .... " je n'ai jamais fait...la vaisselle "

je trouve cette réponse absolument géniale !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

krebsweg a écrit :un jour a un oral un jury a demandé a une candidate :

"préférez vous faire l'amour ou la vaisselle ?"

c'est hyper osé a mon sens comme question, mais la candidate a super bien répondu, car ils n'attendait pas une réponse mais une manière de répondre, une répartie !

elle a répondu simplement et calmement .... " je n'ai jamais fait...la vaisselle "

je trouve cette réponse absolument géniale !!

rigolo comme réponse.

j'aurais répondu à la question (car j'ai déjà fait la vaisselle). j'aurais dit que je préfère largement faire l'amour.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé