Oral & maquillage
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: maquillage ou pas à l'oral?
Oui pour ça je suis d'accord, le contenu, surtout pour les motivations est le plus important !!
Pour le maquillage, certaines filles ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'elles font ! Moi je vais pas avoir de problèmes, pour le moment, période d'allergies, je peux rien mettre sur les yeux !!
Mais bon, c'est vrai que moi ça me paraît "évident" qu'il ne faut pas trop se maquiller, pas s'habiller débraillé, etc... Après, pour certaines personnes, non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le maquillage, certaines filles ne se rendent vraiment pas compte de ce qu'elles font ! Moi je vais pas avoir de problèmes, pour le moment, période d'allergies, je peux rien mettre sur les yeux !!

Mais bon, c'est vrai que moi ça me paraît "évident" qu'il ne faut pas trop se maquiller, pas s'habiller débraillé, etc... Après, pour certaines personnes, non...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Voilà, on pense pareil c'est déjà ça lol !
Oh... Pas cool l'allergie !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh... Pas cool l'allergie !

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
- choucrouteboss
- Régulier
Je pense aussi qu'on peut se poser la question du maquillage, car le maquillage, même léger, pourra nous faire passer pour quelqu'un de superficiel. Alors que sans maquillage, on peut croire que la personne n'est pas du tout interressait par l'apparence, qu'elle n'est interressée que par les autres, et totalement dévoué à son prochain.
C'est le cliché que je peux avoir là-dessus (même si l'habit ne fait pas le moine).
Et c'est vrai que la première image que j'ai de l'infirmière est plutot celle de la vieille fille, qui ne prend pas du tout soin d'elle, parce qu'elle est rigoureuse et que seul son travail compte.
Maintenant quand j'ai vu au concours toutes les filles habillées tendances, maquillées etc, j'avoue que je me suis demandée ce qu'elles faisaient ici. Puis je me suis regardée, et ça m'a rassurée (parce que je suis comme elles finalement) et là j'ai compris que l'apparence n'était pas important, puisque mes motivations sont réelles et sincères!
Maintenant je me maquille tous les jours (et pas à la truelle
), et j'irai maquillée comme d'habitude à l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est le cliché que je peux avoir là-dessus (même si l'habit ne fait pas le moine).
Et c'est vrai que la première image que j'ai de l'infirmière est plutot celle de la vieille fille, qui ne prend pas du tout soin d'elle, parce qu'elle est rigoureuse et que seul son travail compte.
Maintenant quand j'ai vu au concours toutes les filles habillées tendances, maquillées etc, j'avoue que je me suis demandée ce qu'elles faisaient ici. Puis je me suis regardée, et ça m'a rassurée (parce que je suis comme elles finalement) et là j'ai compris que l'apparence n'était pas important, puisque mes motivations sont réelles et sincères!
Maintenant je me maquille tous les jours (et pas à la truelle

C'est vrai que c'est très cliché tout ça !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
- choucrouteboss
- Régulier
oui totalement d'accord!Agrume a écrit :C'est vrai que c'est très cliché tout ça !!
mais ce que je voulais faire comprendre c'est que la question n'est pas "conne" si on réagit comme ça...et si malheureusement beaucoup de gens (comme moi) ont ce cliché là, ben c'est pas top
mais quand je dis que j'ai ce cliché là, je ne m'attendais pas à voir des nonnes à l'hopital quand meme

Elyanna a écrit : Moi je vais pas avoir de problèmes, pour le moment, période d'allergies, je peux rien mettre sur les yeux !!![]()

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
Lol, au moins comme je pourrai pas mettre de maquillage, je pourrai paraître "naturelle"... Sauf si j'ai les yeux rouges éclatés comme si je m'étais droguée à cause des allergies !

- augusta
- Star VIP
ne vous prenez pas la tête avec le maquillage!!!!! bossez plutôt vos motivations!!!!!
Sincerement le jury s'en fout de la couleur du mascara.....si rouge à lèvres ou pas........ce que veut le jury ce sont des candidats naturels donc eux-mêmes.....qui montrent qu'ils savent ce dans quoi ils s'engagent.......qui ont réfléchi au financement de la formation......qui ont envie d'apprendre.....qui connaissent les contraintes du métier....et ses avantages aussi.
Bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sincerement le jury s'en fout de la couleur du mascara.....si rouge à lèvres ou pas........ce que veut le jury ce sont des candidats naturels donc eux-mêmes.....qui montrent qu'ils savent ce dans quoi ils s'engagent.......qui ont réfléchi au financement de la formation......qui ont envie d'apprendre.....qui connaissent les contraintes du métier....et ses avantages aussi.
Bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum et j'apprécie de lire vos remarques sur les sujets concernant le concours IFSI. Pour ma part, je suis admissible à Bourgoin-Jallieu et en attente de réponse pour Lyon. Pour l'oral, comme pour tout entretien, l'essentiel en ce qui me concerne n'est pas le maquillage ou la tenue vestimentaire, bien que je me maquille et que j'aime m'habiller "en fille" (lol pour les hommes..), je dirai que le plus important c'est l'hygiène corporelle, la propreté des mains et du reste sans être "cocottée". Mais le seul truc que je quitterais si j'en portais, ce serait le percing visible. Qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- super juju
- Habitué
Pour moi le problème du maquillage est vite résolu : je ne me maquille que tous les 36 du mois !
J'aurai donc l'impression de paraître "fausse" (pas qu'une impression d'ailleurs...)
De nos jours la majorité des jeunes filles se maquillent, donc je ne vois pas où est le problème, du moment de ne pas ressembler à un pot de peinture !...
Pour les piercings, je pense que si j'en avais je les enlèverai aussi. Comme à l'armée. Par certains ça pourrait peut être passer pour un "manque d'hygiène" ou quelque chose du genre... Maintenant je me trompe peut être !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aurai donc l'impression de paraître "fausse" (pas qu'une impression d'ailleurs...)
De nos jours la majorité des jeunes filles se maquillent, donc je ne vois pas où est le problème, du moment de ne pas ressembler à un pot de peinture !...
Pour les piercings, je pense que si j'en avais je les enlèverai aussi. Comme à l'armée. Par certains ça pourrait peut être passer pour un "manque d'hygiène" ou quelque chose du genre... Maintenant je me trompe peut être !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 ! =)
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
à l'IFSI-FI d'Armentières (59)
5 semestres validés à 150/150 ECTS !
Dernière étape, et pas des moindres, le mémoire !
Un maquillage léger, qui ouvre le regard, genre anti-cernes et mascara ça peut faire que du bien! Ou si tu as un énorme bouton cache le! Lol Mais sinon à ta place j'éviterai de trop me maquiller, on connait pas les jury si se sont des vieux coincés ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Granville : Admissible, Oral le 20 mai !
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Rennes : Admissible, Oral le 6 juin ! (L)
Caen: Recalée...
"Nous sommes tous des malades mentaux." Stephen King
Je pense qu'il faut pas pousser la parano a ce point
Reste telle que tu es, c'est ainsi que tu es le mieux. Le maquillage, les habits et le physique, c'est secondaire et ce qui compte c'est ce que tu vas leur dire, ils voient 500 candidats et ce genre de détails je suppose qu'ils s'en moquent. C'est pas un défilé de mode ni un casting pour faire des photos ! Faut juste peut etre éviter les extrencités très visibles qui risquent de leur faire peur, du genre lentilles blanches ou crêtes rouge fluo... Encore que, si on explique qu'une fois au sein du service tout sera enlevé, je ne vois pas où est le probleme mais bon je ne m'y risquerais pas

Je ne trouve pas du tout la question idiote ! Bien sur comme tout le monde je dirais qu'il ne faut non plus arriver avec deux couches de peinture( pour ma part je ne me maquille pas juste une creme de jour donc je n'ai pas à me poser la question ^^).
Ensuite "restez le plus naturelle", c'est le plus important! Pour ma part, je ne suis pas d'accord, je porte des dreadslocks très jolies et surtout très propre (eh oui contrairement aux idées reçus, je me lave les cheveux tous les trois jours!!!!(ralala les clichés !)). Donc j'ai du faire un enorme travail sur moi meme psychologiquement(car le port de locks chez moi n'est pas une chose de style ni d'esthetisue mais plutot culturel) pour me décider a les oter (des larmes et des larmes en me disant qu'il existe encore beaucoup d'intolerance et d'idees reçues en france...
Enfin aujourd'hui elles ne sont ( presques ) plus la, alors autant vous dire que si je n'obtient pas mon oral, la deception et le remort sera la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite "restez le plus naturelle", c'est le plus important! Pour ma part, je ne suis pas d'accord, je porte des dreadslocks très jolies et surtout très propre (eh oui contrairement aux idées reçus, je me lave les cheveux tous les trois jours!!!!(ralala les clichés !)). Donc j'ai du faire un enorme travail sur moi meme psychologiquement(car le port de locks chez moi n'est pas une chose de style ni d'esthetisue mais plutot culturel) pour me décider a les oter (des larmes et des larmes en me disant qu'il existe encore beaucoup d'intolerance et d'idees reçues en france...
Enfin aujourd'hui elles ne sont ( presques ) plus la, alors autant vous dire que si je n'obtient pas mon oral, la deception et le remort sera la!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui le restez naturel, il faut le limiter à mon avis. La beauté, ça n'a pas d'importance, mais les habits, la coiffure, le maquillage ça en a. Tous ces détails, le jury les remarque !!
Si vous arrivez en tong le jour de l'oral, vous aurez beau dire que c'est l'été, qu'il fait chaud, ça sera mal vu ! Il faut être bien habillé, c'est un oral et ça compte ! Bien sûr, il faut pas venir en costard cravate ou tailleur, mais la tenue compte ! Pour certains, la tenue de l'oral sera la même que celle de tous les jours, pour d'autres non, c'est tout...
Je pense que le "restez naturels", et un peu trop surfait... C'est pareil pour ce que l'on va dire, si vous avez fait par exemple médecine, que vous dites à l'oral "ben je n'y arrive pas, je me rabats sur infirmier !" ça sera mal vu, que ce soit la vérité ou pas...
Après c'est que mon avis, mais un oral se prépare, tant dans l'apparence (je parle des habits, des mots qu'il faut éviter d'employer, etc, ce qui se voit direct), que dans le fond !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous arrivez en tong le jour de l'oral, vous aurez beau dire que c'est l'été, qu'il fait chaud, ça sera mal vu ! Il faut être bien habillé, c'est un oral et ça compte ! Bien sûr, il faut pas venir en costard cravate ou tailleur, mais la tenue compte ! Pour certains, la tenue de l'oral sera la même que celle de tous les jours, pour d'autres non, c'est tout...
Je pense que le "restez naturels", et un peu trop surfait... C'est pareil pour ce que l'on va dire, si vous avez fait par exemple médecine, que vous dites à l'oral "ben je n'y arrive pas, je me rabats sur infirmier !" ça sera mal vu, que ce soit la vérité ou pas...
Après c'est que mon avis, mais un oral se prépare, tant dans l'apparence (je parle des habits, des mots qu'il faut éviter d'employer, etc, ce qui se voit direct), que dans le fond !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur le "restez naturel" a des limites. Comme je l'ai dit en exemple, si son naturel c'est la crete rouge, mieux vaut peut etre éviter,... Je déconseillerais aussi d'arriver en tongs !Elyanna a écrit :Oui le restez naturel, il faut le limiter à mon avis. La beauté, ça n'a pas d'importance, mais les habits, la coiffure, le maquillage ça en a. Tous ces détails, le jury les remarque !!
Après c'est que mon avis, mais un oral se prépare, tant dans l'apparence (je parle des habits, des mots qu'il faut éviter d'employer, etc, ce qui se voit direct), que dans le fond !