Oral mariage pour tous
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- querida-coco
- Adepte
Re: Oral mariage pour tous
Je pense quand meme qu'il est plus logique que les motivations valent plus de points. Car il peut arrivé a n'importe qui de ne pas maitriser certains sujet, alors que ces personnes peuvent avoir de tres bonnes motivations. & inversement, quelqu'un peut bien maitriser un sujet et avoir par exemple pas assez de maturité ou de motivation pour la formation. Il me semble plus juste de mettre une grosse note pour les motiv et la culture general permet de "gratter" quelque point pour jouer sa place dans le classement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.kaotar a écrit : Je comprends rien sur un poste on dit qu'à l'oral les motivations valent 5 Pts et le sujet 15 Pts !!!!!
moutarde a écrit :Le résultat est faussé à cause des nombreuses "nuances".
ça n'empêche pas d'en parler si on tombe dessus à l'oral .. après chacun fait comme il veutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Infirmière en 2016
E.IPDE 2017 CHR de Lille
Querida tu as completement raison. en effet les motivations et surtout la personnalité compte davantage que l'exposé et j'en suis la preuve vivante. j'ai passé mon oral en avril qui fut un oral de merde (jury hyper sadique qui ricanait à gorge déployée) , j'ai fait un exposé qui je vous jure n'a pas fait cinq minutes (je crois a peine 2) et vous savez quoi? je suis sur liste complementaire.je ne dis pas "allez a l'oral et ne foutez rien" car c'est toujours mieux de cartonner mais le caractere compte pour beaucoup, l'exposé est la pour permettre de rajouter des points en plus pour aller sur liste principale. en tout cas dans mon cas, c'est vraiment mon calme, ma patience, sourire jusqu'aux oreilles face à un jury déchainé, je dirais meme degueulasse qui a fait toute la différence. car un ami a moi pour qui ça c'etait tres bien passé (jury cool, car il en avait un autre que le mien, sujet qu'il a pu traiter plus ou moins) ben lui s'est fait éliminé. voili voilou....donc il faut beaucoup reflechir sur ses motivations, et faire un travail sur soi meme si ce n'est pas evident pour rester CALME le jour j....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- falling-star68
- Fidèle
Merci pour cet avis qui fait plaisir à lirecreolae a écrit :Querida tu as completement raison. en effet les motivations et surtout la personnalité compte davantage que l'exposé et j'en suis la preuve vivante. j'ai passé mon oral en avril qui fut un oral de merde (jury hyper sadique qui ricanait à gorge déployée) , j'ai fait un exposé qui je vous jure n'a pas fait cinq minutes (je crois a peine 2) et vous savez quoi? je suis sur liste complementaire.je ne dis pas "allez a l'oral et ne foutez rien" car c'est toujours mieux de cartonner mais le caractere compte pour beaucoup, l'exposé est la pour permettre de rajouter des points en plus pour aller sur liste principale. en tout cas dans mon cas, c'est vraiment mon calme, ma patience, sourire jusqu'aux oreilles face à un jury déchainé, je dirais meme degueulasse qui a fait toute la différence. car un ami a moi pour qui ça c'etait tres bien passé (jury cool, car il en avait un autre que le mien, sujet qu'il a pu traiter plus ou moins) ben lui s'est fait éliminé. voili voilou....donc il faut beaucoup reflechir sur ses motivations, et faire un travail sur soi meme si ce n'est pas evident pour rester CALME le jour j....

IFSI Mulhouse Promo 2014 - 2017
IDE au Bloc
IDE au Bloc