Oral petit soucis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Agrafena
Fidèle
Fidèle

Re: Oral petit soucis

Message par Agrafena »

Matoch, j'ai ouvert la porte en disant bonjour j'ai attendu qu'on me dise de m'asseoir, j'ai laissé passé 3-4 seconde, je me suis présentée !

Pour le deuxième oral, j'ouvre je dis bonjour on me dit de m'asseoir ils se sont direct présenté puis m'ont demandé de faire de même :) je pense que tu le sentiras :) (normalement ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

matoch a écrit :En traînant sur des forums, j'ai remarqué que beaucoup de personnes ont bien rodé leur présentation...
A propos de l'entrée en matière, j'aimerais savoir comment ça se passe exactement: en entrant dans la salle on attaque direct "bonjour, je m'appelle untel, voici mon parcours, mes motivations et tout le tintouin" ou on attend que le jury nous pose des questions ?
T'as pas le temps de raconter ta vie détaillé, il faut que ce soit une présentation plutôt rapide pour commencer et ensuite tu présentes le sujet que t'as traité n'oublie pas t'as que 10 minutes pour traiter ton sujet, sinon ça va prendre sur le temps de l'entretien de motivation, quoi que ils risquent de te couper car ils sont très à cheval sur le temps....et ça passe superrrrrr vite !!! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
CmwaLili
Adepte
Adepte

Message par CmwaLili »

Agrafena a écrit :Matoch, j'ai ouvert la porte en disant bonjour j'ai attendu qu'on me dise de m'asseoir, j'ai laissé passé 3-4 seconde, je me suis présentée !

Pour le deuxième oral, j'ouvre je dis bonjour on me dit de m'asseoir ils se sont direct présenté puis m'ont demandé de faire de même :) je pense que tu le sentiras :) (normalement ^^)
MDRRRRRR moi aussi j'ai attendu quelques secondes pensant qu'ils allaient se présenter et bien non j'ai pris les devantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
_Lili_
ESI 2014-2017
Agrafena
Fidèle
Fidèle

Message par Agrafena »

JE pense que attendre un peu c'est bien pour ne pas paraitre trop brusqu. Et ne rien dire en attendant que quelque chose passe signifirait peut être une incapacité à régair ou une trop grande tétanie devant le stress :D Enfin, je dis ça, je dis rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ESI de Mulhouse 2013-2016...

IFSI ST VINCENT 2015 : résultats le 1er juillet CROISONS LES DOIGTS (et les orteils tant qu'à faire !) ---> lc 28ième

ESI 2015-2018 <3
Verrouillé