Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Coucou Nath74 !
On dirait que tu es la première à ouvrir le bal cette année !! Bon bah en tous cas j'espère que j'aurai un oral similaire au tien, car il semble s'être bien passé !!!!
Tu as attendu longtemps ou tu es passée direct ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On dirait que tu es la première à ouvrir le bal cette année !! Bon bah en tous cas j'espère que j'aurai un oral similaire au tien, car il semble s'être bien passé !!!!
Tu as attendu longtemps ou tu es passée direct ????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- DIPSY
- VIP
aprés les écrits le bal des oraux est OUVERT
bonne chance à tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonne chance à tous

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Salut Adeline !adeline17 a écrit :Coucou Nath74 !
Tu as attendu longtemps ou tu es passée direct ????
Non, heureusement pour moi, je suis passée directement à 8h30, ce qui fait qu'à 9h et des poussières j'étais dehors (c'était un entretien-express

Bonne chance pour tes oraux et bises !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oral du blanc
Hello,
Ca y est je viens de passer mon premier oral de la série (j'espere)....
Le sujet du comment : l'éducation à la vieillesse, pour etre une personne agée en meilleure forme et mieu apprehender sa retraite il faut s'y preparer toute sa vie : alimentation, exercices physiques,....
Sujet assez interessant, j'ai eu des idées et j'ai conclut en disant que la chose primordiale est de modifier nos valeurs actuelles est mieux accepter le vieillissement et par extension la mort.....etc....
pour les motivations questionnement sur mon parcours scolaire, mes loisirs, si j'avais des amis (et ce que je faisait avec eux), quel domaine (services) m'interessent, comment je vais financer ma formation....
Ca s'est bien passé dasn l'ensemble mais je ne m'emballe pas....
Pas de question sur je que j'aime vraiment dans le metier d'inf., ce que contient la formation et ce que j'envisage d'etre vers 30 ans,.....bizarre
enfin voila bonnes chances à tous et à toutes, et vive le 4 juillet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca y est je viens de passer mon premier oral de la série (j'espere)....
Le sujet du comment : l'éducation à la vieillesse, pour etre une personne agée en meilleure forme et mieu apprehender sa retraite il faut s'y preparer toute sa vie : alimentation, exercices physiques,....
Sujet assez interessant, j'ai eu des idées et j'ai conclut en disant que la chose primordiale est de modifier nos valeurs actuelles est mieux accepter le vieillissement et par extension la mort.....etc....
pour les motivations questionnement sur mon parcours scolaire, mes loisirs, si j'avais des amis (et ce que je faisait avec eux), quel domaine (services) m'interessent, comment je vais financer ma formation....
Ca s'est bien passé dasn l'ensemble mais je ne m'emballe pas....
Pas de question sur je que j'aime vraiment dans le metier d'inf., ce que contient la formation et ce que j'envisage d'etre vers 30 ans,.....bizarre
enfin voila bonnes chances à tous et à toutes, et vive le 4 juillet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
- elora_steph
- Insatiable
Et alors, est ce qu'on se sent super soulagé aprés ????Nath74 a écrit :Salut Adeline !
Non, heureusement pour moi, je suis passée directement à 8h30, ce qui fait qu'à 9h et des poussières j'étais dehors (c'était un entretien-express!).
Bonne chance pour tes oraux et bises !

"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
Coucou Steph !
....eh ben, même pas, figure-toi ! Enfin, si, je suis contente que ca soit passé, mais bon, étant donné que je n'ai aucune idée du résultat.... C'est une autre angoisse qui prend le relais
!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
....eh ben, même pas, figure-toi ! Enfin, si, je suis contente que ca soit passé, mais bon, étant donné que je n'ai aucune idée du résultat.... C'est une autre angoisse qui prend le relais

- elora_steph
- Insatiable
A vrai dire, c'est bien ce que je craignais !!!Nath74 a écrit :Coucou Steph !
....eh ben, même pas, figure-toi ! Enfin, si, je suis contente que ca soit passé, mais bon, étant donné que je n'ai aucune idée du résultat.... C'est une autre angoisse qui prend le relais!!!!

Allez, bon courage Nath !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
- elora_steph
- Insatiable
Re: Oral du blanc
Je pense que ta conclusion est vraiment top !flongoub' a écrit :Le sujet du comment : l'éducation à la vieillesse, pour etre une personne agée en meilleure forme et mieu apprehender sa retraite il faut s'y preparer toute sa vie : alimentation, exercices physiques,....
Bon, globalement ça c'est pas mal passé.... T'as réussi à bien gérer ton stress ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
-
- Habitué
Que ça doit faire du bien d'avoir passé son oral!!!
C'est vrai que c'est un autre stress qui commence...
Quand on a l'expérience d'un oral les autres se passent certainement avec moins d'appréhension!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est vrai que c'est un autre stress qui commence...
Quand on a l'expérience d'un oral les autres se passent certainement avec moins d'appréhension!!!

Re: merki !
Coucou Wiwimedic! Ben en réponse à ta question ,je pense que c'est pour etre tous dans le meme sac et surtout en fait pour ne pas que l'on sache qi l'on a beaucoup d'efforts à fournir ou pas...wiwimedic a écrit :oui je te remercie bcp, mais une questions me brule la vulve ( hhaaaaaaaaaaaa !!!! uiiiiiii ! LOL) , pourquoi nous cacher les notes d'écrits ?![]()
PDT_008
Comme ça personne sait et tout le monde est susceptible d'etre admis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Oral du blanc
Je pense que ta conclusion est vraiment top !
Bon, globalement ça c'est pas mal passé.... T'as réussi à bien gérer ton stress ???[/quote]
La gestion dustress ça a ete, la bouche un peu pateuse (beurk....
) sinon je parlai avec les mains et me les tripoter un peu , c'est tout, je pense que ça ça à été.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, globalement ça c'est pas mal passé.... T'as réussi à bien gérer ton stress ???[/quote]
La gestion dustress ça a ete, la bouche un peu pateuse (beurk....

ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
re-merki !
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE EXCELLENTE REPONSE LAVIGNA !!!
sinon le 13/05 c'est bientot tu fé koi ce WE pour faire le point dis moi en pv...
bizzz

sinon le 13/05 c'est bientot tu fé koi ce WE pour faire le point dis moi en pv...

bizzz

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
- ematitou
- Accro
Bonjour Nath !
Alors qu'as tu dit dans ton sujet ?
Je suis contente pour toi que ça se soit pas trop mal passé !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors qu'as tu dit dans ton sujet ?
Je suis contente pour toi que ça se soit pas trop mal passé !
Bisous
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
bjr a ts!!!
voila je passe mon premier oral le jeudi 12 mai a 10h!! et pour le moment j'ai surtt revisé mes motivations,...et un peu de cultutre generale!!!
en fait je voudrais savoir ce qu"il faut vraiment reviser pour l'oral!!
bonne chance a ts ceux qui passent leur oraux en ce moment!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je passe mon premier oral le jeudi 12 mai a 10h!! et pour le moment j'ai surtt revisé mes motivations,...et un peu de cultutre generale!!!
en fait je voudrais savoir ce qu"il faut vraiment reviser pour l'oral!!
bonne chance a ts ceux qui passent leur oraux en ce moment!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Ematitou !
Alors, en ce qui concerne le développement du sujet, je n'ai pas été très prolixe.... Dans l'intro, j'ai dit que sous la pression de la société actuelle (culte de la réussite, etc...), les parents poussent les enfants à être indépendants et responsables de plus en plus tôt : donner de l'argent de poche va dans ce sens ; POUR : cela rend les enfants responsables, leur apprend la valeur des choses, leur apprend à "gérer" un budget, et, dans un certain sens, peut aussi leur apprendre la patience (s'ils veulent s'offrir quelquechose ayant une certaine valeur, ils doivent économiser et parfois se priver d'autres choses....) ; CONTRE : moins de 10 ans, c'est peut-être un peu jeune, les enfants restent des enfants, ce ne sont pas des mini-adultes ; le fait d'avoir de l'argent (même si c'est peu) les met à la "merci" des publicitaires et d'autres gens mal-attentionnés ; en conclusion : donner de l'agent de poche, ça peut-être bien à condition que l'enfant soit "accompagné" par ses parents et que ces derrniers gardent un oeil sur ce que leur enfant en fait....
Voilà....
Bises Emma !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors, en ce qui concerne le développement du sujet, je n'ai pas été très prolixe.... Dans l'intro, j'ai dit que sous la pression de la société actuelle (culte de la réussite, etc...), les parents poussent les enfants à être indépendants et responsables de plus en plus tôt : donner de l'argent de poche va dans ce sens ; POUR : cela rend les enfants responsables, leur apprend la valeur des choses, leur apprend à "gérer" un budget, et, dans un certain sens, peut aussi leur apprendre la patience (s'ils veulent s'offrir quelquechose ayant une certaine valeur, ils doivent économiser et parfois se priver d'autres choses....) ; CONTRE : moins de 10 ans, c'est peut-être un peu jeune, les enfants restent des enfants, ce ne sont pas des mini-adultes ; le fait d'avoir de l'argent (même si c'est peu) les met à la "merci" des publicitaires et d'autres gens mal-attentionnés ; en conclusion : donner de l'agent de poche, ça peut-être bien à condition que l'enfant soit "accompagné" par ses parents et que ces derrniers gardent un oeil sur ce que leur enfant en fait....
Voilà....

Bises Emma !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.