Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je voudrai te repondre en te precisant d'une part qu'ils ne m'ont pas laisse m'exprimer une seule fois sur le pourquoi et le comment de ma situation.Donc selon tes dires ils m'auraient juge des le debut .je dis bonjour alors à l'esprit d'ouverture de leur part ,à leur tolerance età leur comprehension!!!skikinoune a écrit :Je n'ose imaginer dans quel état tu dois êtrepruerika a écrit :reaction :pleurs de deception car on m'a juge sans me connaitre .
depuis grosse deprime je ne mange plus et me pose la question :faut-il etre franche ou mentir alors qu' on prone le naturel et la sincerite.
est ce que le milieu de la sante est reserve qu'à une elite?????,
C'est triste à dire mais je crois que dans certaines circonstances, mieux vaut savoir bien mentir.
Le RMI renvoie souvent surtout pour les soignants à des personnes qui profitent du systeme.Dis toi que les jurys paient tres cher d'impots et qu'il n'acceptent pas que tout le monde n'ai pas la même chance qu'eux.Je crois que pendant les oraux, il ne faut pas se dévoiler.Ton passé ne regarde que toi.
J'ai l'intime conviction que la fille qui dira qu'elle est en instance de divorce aura beaucoup moins de chance que celle qui prone faussement une vie de couple équilibré.
On aura beau me dire le contraire, on travaille tous en ce moment pour leur plaire quitte à se montrer inhibé et à cacher nos pires défauts.
En ce qui concerne l'élite: je pense plutot qu'ils ont des criteres de sélection et à partir du moment ou tu ne rentres pas dans les cases, tu n'as pas ta place.Ca ne veut pas pour autant dire que tu as planté ton oral.Il y a des cons partout mais ils ont quand même un choix à faire.
il faut soi-disant etre honnete tout en etant fausse .alors si infirmier c'est d'etre hypocrite et bondé de prejuges je ne suis pas effectivement faite pour ce monde.
où est cette solidarite qui fait la richesse de la sante et cet esprit humanisme qui est cense sauver les gens???doit-on sauver la vie d'un rmiste ou de quelqu'un qui paie ses impots.???
apparemment celui qui paie ses impots a plus de chance.
EN tous les cas merci pour ta reponse mais si il faut etre faux avec le jury donc je pense que le jury est faux avec toi.
par consequent tes petites reflexions gentilles etaient surement fausses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fallait aller tout simplement à la bibliothèque...C'est ce que j'ai fait et je suis entrain de le lire et c'est vrai qu'il est super bien(moi qui m'ennuie souvent en lecture lol).futurbb a écrit :j'ai été obligé de comander la mort intime par internet il est introuvable! rupture de stock partoutil doit vraiment etre super
D'ailleurs je voudrais remercier la personne qui en a parlé sur le forum (mais je ne me souviens plus où je l'avais lu) alors si elle lit mon message:MERCI BEAUCOUP...surtout que le 8 juin j'ai mes 2 oraux à passer et comme j'ai travaillé dans un travail où le contact avec les patients étaient très importants,ce livre me permet de plus m'éclaicir et je pense qu'il m'aidera le jour J!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
oui c'est toi !!!je te reconnais avec MA future tenue vestimentaire MDR!!!Aly a écrit :euh.. on parle de moi?![]()
de rien sofine..
en tout cas je tiens à te dire que le livre est émouvant(j'en suis qu'à la moitié) et très enrichissant...bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
- misstomato
- Habitué
Pruerika, je comprends que tu te sentes victime d'une injustice, et je comprends que tu te sentes terriblement frustrée de ne pas avoir pu t'exprimer et faire passer au jury ta motivation et ton entousiasme....mais moi je me dis qu'ils veulent des gens qui resteront pour trois ans, et il est certain que si materiellement et affectivement tout baigne, ben on part du bon pied, en tout cas d'un meilleur pied (pardonnez mon expression) que si on connait des difficultés dans son couple, on qu'on vit un deuil, ou qu'on risque d'être coincé niveau fric (autant de raison pour quitter prématurément la formation, où la suivre dans de mauvaises conditions).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- skikinoune
- VIP
Je crois que je me suis mal exprimé plus haut.pruerika a écrit : je voudrai te repondre en te precisant d'une part qu'ils ne m'ont pas laisse m'exprimer une seule fois sur le pourquoi et le comment de ma situation.Donc selon tes dires ils m'auraient juge des le debut .je dis bonjour alors à l'esprit d'ouverture de leur part ,à leur tolerance età leur comprehension!!!
il faut soi-disant etre honnete tout en etant fausse .alors si infirmier c'est d'etre hypocrite et bondé de prejuges je ne suis pas effectivement faite pour ce monde.
où est cette solidarite qui fait la richesse de la sante et cet esprit humanisme qui est cense sauver les gens???doit-on sauver la vie d'un rmiste ou de quelqu'un qui paie ses impots.???
apparemment celui qui paie ses impots a plus de chance.
EN tous les cas merci pour ta reponse mais si il faut etre faux avec le jury donc je pense que le jury est faux avec toi.
par consequent tes petites reflexions gentilles etaient surement fausses.
Des fois, tu passes la 4eme apres 3 personnes qui sont venu là pour tenter le coup.Le jury est à la base de mauvaise humeur alors tu pars sans que tu n'ai rien demandé avec 1 point négatif.
Ce n'est pas le fait de mentir que je cautionne mais le fait que cartaines situations peuvent te porter préjudice alors que tu n'y est pour rien.Je te parle de ça car je suis maman depuis mes 17 ans donc les problemes sociaux, j'en connais un rayon et je n'ai pas fini d'y gouter.Mais je pense que si effectivement j'avais dit au jury qu'il m'était déjà arrivé de ne pas manger à ma faim, il m'aurait tout de suite mise dans une cathégorie dans lequel je ne veux pas être assimilé.Alors oui, j'ai préféré dire que je faisais des économies depuis plusieurs années pour financer ma formation.C'est mentir, c'est sur mais au moins, je pense que j'aurai ma place l'an prochain et que je la mérite autant que quelqu'un qui est socialement plus stable.
En ce qui concerne mes propos sur le RMI, c'est pareil.Il ne faut pas oublier que la politique social de la france incite certaines personnes à profiter du systeme et que l'amalgame est souvent fait entre ceux qui se batent pour s'en sortir et ceux qui voient cette situation comme un confort et un mode de vie.
Quand on parle de solidarité, je concois et j'approuve;On ne choisit pas de devenir infirmier si on a pas un tempérement altruiste à la base.Mais apres 15 ans de metier?Quand on sait que la majorité se recycle...
Je te redis qu'éffectivement, on ne t'as pas laissé le temps de t'exprimer sur ta vrai valeure et que tes soucis actuel ont pris le pas sur tout le reste.
C'est dommage.Mais sache quand même que le plus important pour toi, quelque soit le résultat est de savoir que tu vaux mieux que l'image qu'ils t'ont donné et que dans quelques années, tu te présenteras avec ton diplome.Tu pourra être fiere de ce que tu es devenu grace à toi seule

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
J'ai parlé du medecin qui définit la pathologie et donne à l'IDE les prescriptions et protocole à adopter.Roukia a écrit :Tu as répondu quoi pour cette question ?
comment je situe la place de chacun dans une équipe soignante
L'IDE les apllique en tenant compte du relationnel et du bien être de son patient.Elles se fait assister dans ce dernier role par les AS et les ASH.
J'ai précisé que chacun avait des responsabilités différentes mais que pour le patient, il est aussi important d'avoir une chambre propre, une higiene parfaite, un traitement bien pris ainsi que le nom de sa maladie.
J'ai parlé plus de collaboration que de hierarchie.
Elle n'ont pas fait de commentaire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
- Adepte
Pour pruerika,
Salut,
Je ne sais pas, et toi non plus, qu’elle est la véritable nature des personnes qui forment le jury ou sur quoi ils se basent réellement pour nous juger, on a tous des idées sur le sujet mais rien de sûr, on fait que spéculer. En tout cas, c’est à eux de choisir les futurs infirmiers de la France et ils ne sont pas là pour être compréhensifs ou tolérants envers nous mais pour s’assurer qu’on est ce qu’il les faut, ils ont le choix dû au grand nombre de candidats. Au fait, tu as eu l’opportunité et c’est déjà une très bonne chose, d’autre part, tu as été honnête avec eux et avec toi même, alors tu n’as rien à te reprocher dans ce sens là. Les choses semblent parfois injustes, je l’admet, mais cela n’est que notre point de vu (assez subjectif la plupart de temps). On peut se tromper (c’est permis) et ce sont des leçons qu’on oublie que difficilement. Il y a toujours une prochaine fois et si c’est vraiment ça ce que tu veux faire jusqu’à tes vieux jours, accroche toi et entraîne toi, non pas à mentir mais à remplir leurs attentes en conservant ta franchise et en approfondissant tes motivations car il aura toujours un jury à convaincre. Après tout, qui pourra te connaître mieux que toi-même ???
Tout mon bla, bla, bla pour dire que j’espère sincèrement que ton oral soit positif, moi je passe mon seul oral le mardi 7 juin au CHU de Montpellier à 9h40...pas de grasse mat'
A+
Jess
Note: Mes excuses pour les fautes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut,
Je ne sais pas, et toi non plus, qu’elle est la véritable nature des personnes qui forment le jury ou sur quoi ils se basent réellement pour nous juger, on a tous des idées sur le sujet mais rien de sûr, on fait que spéculer. En tout cas, c’est à eux de choisir les futurs infirmiers de la France et ils ne sont pas là pour être compréhensifs ou tolérants envers nous mais pour s’assurer qu’on est ce qu’il les faut, ils ont le choix dû au grand nombre de candidats. Au fait, tu as eu l’opportunité et c’est déjà une très bonne chose, d’autre part, tu as été honnête avec eux et avec toi même, alors tu n’as rien à te reprocher dans ce sens là. Les choses semblent parfois injustes, je l’admet, mais cela n’est que notre point de vu (assez subjectif la plupart de temps). On peut se tromper (c’est permis) et ce sont des leçons qu’on oublie que difficilement. Il y a toujours une prochaine fois et si c’est vraiment ça ce que tu veux faire jusqu’à tes vieux jours, accroche toi et entraîne toi, non pas à mentir mais à remplir leurs attentes en conservant ta franchise et en approfondissant tes motivations car il aura toujours un jury à convaincre. Après tout, qui pourra te connaître mieux que toi-même ???
Tout mon bla, bla, bla pour dire que j’espère sincèrement que ton oral soit positif, moi je passe mon seul oral le mardi 7 juin au CHU de Montpellier à 9h40...pas de grasse mat'
A+
Jess
Note: Mes excuses pour les fautes

- ematitou
- Accro
Coucou
J'ai mes 2 oraux dans quelques heures et c'est le stress total, l'angoisse, je viens de me faire une crise de boulimie et je suis degoutée parce que ça faisait longtemps que je n'en faisais plus, mais la pression est telle...
Je sais, on est ridicule de se dire qu'on joue notre vie, on pourrait attendre de savoir si notre greffe de moelle a réussi pour notre leucémie, là on jouerait notre vie. Alors pourquoi sommes nous si démesurés ?? Moi la première d'ailleurs !
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai mes 2 oraux dans quelques heures et c'est le stress total, l'angoisse, je viens de me faire une crise de boulimie et je suis degoutée parce que ça faisait longtemps que je n'en faisais plus, mais la pression est telle...
Je sais, on est ridicule de se dire qu'on joue notre vie, on pourrait attendre de savoir si notre greffe de moelle a réussi pour notre leucémie, là on jouerait notre vie. Alors pourquoi sommes nous si démesurés ?? Moi la première d'ailleurs !
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
- skikinoune
- VIP
Tout d'abord bonne chance pour tes oraux.C'est la derniere ligne droite.ematitou a écrit :Coucou
Emma
Pour ton état d'esprit de cette nuit, c'est normal.Le contraire serait plus problématique

Mais éffectivement, j'ai l'impréssion d'avoir joué ma vie professionnelle.
En tout cas, je te souhaite tout ce que tu mérites.Quand tu me reliras ce soir, tu te diras que ce n'était pas si sorcier.

IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- ematitou
- Accro
Merci du fond du coeur Skikinoune pour ton message, ça me fait du bien, merci vraiment, je t'embrasse
3ème année : petite pause bébé
-
- Régulier
Ematitou,
Bon courage pour tes 2 oraux du jour, je suis certaine que ça se passera bien, alors restes toi-même et ça ira tout seul!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage pour tes 2 oraux du jour, je suis certaine que ça se passera bien, alors restes toi-même et ça ira tout seul!

coucou ematitou
je te souhaite bonne chance et j espere que tu reussiras , moi aussi je passe dans quelques heures mais je suis incapable de faire un plan structuré
vivement le 24 juin pour les resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vivement le 24 juin pour les resultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le 1 er septembre nouveau concours