Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ematitou
- Accro
A partir d'une expérience personnelle, je dirais que la folie me fait plus peur. J'ai eu une proche qui a basculé dans la folie sur la fin de sa vie suite à un cancer et a des anesthésies générales répétées, et j'ai pris conscience que je n'avais plus en face de moi que son enveloppe corporelle, quelque part elle n'était déjà plus làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
jE REMERCIE tout le monde pour leur soutien et l'entente que l'on peut avoir!!!!!!!
en tout cas si d'autres personnes passent l'oral à la croix rouge marseille n'hésitez pas à me donner vos impressions et sujet!!!!!!
c'est flippant d'attendre j'ai hate d'y etre
GROSSE MERDE A TOUS!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en tout cas si d'autres personnes passent l'oral à la croix rouge marseille n'hésitez pas à me donner vos impressions et sujet!!!!!!
c'est flippant d'attendre j'ai hate d'y etre
GROSSE MERDE A TOUS!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
presentation à l'oral d'infirmiere
salut, je passe mon arol dans trois jours. je me pose des questions sur ma presentation. quand j'arrive dans la salle, je m'asseoie, di bonjour, et apres? je me presente aussitot ou j'attend qu'il me demandent. 1 copine ma di qu'avant de commencer le sujet, je doi absolument me presenter en disant nom, prenom, age; cursus scolair, professionnel. c'est ce qu'il faut faire? et si ils medemandent de traiter le sujet, je le fait ou je me present avant?
merci des reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci des reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karine_
- Accro
Re: presentation à l'oral d'infirmiere
Vous attendez que le jury vous invite à vous asseoir...maud v a écrit :salut, je passe mon arol dans trois jours. je me pose des questions sur ma presentation. quand j'arrive dans la salle, je m'asseoie, di bonjour, et apres? je me presente aussitot ou j'attend qu'il me demandent. 1 copine ma di qu'avant de commencer le sujet, je doi absolument me presenter en disant nom, prenom, age; cursus scolair, professionnel. c'est ce qu'il faut faire? et si ils medemandent de traiter le sujet, je le fait ou je me present avant?
merci des reponses
Tout le reste, ils vous le préciseront !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
Coucou a toutes!!!
Alors j'ai passé l'oral ce matin voilà comment cela s'est passé:
Je suis rentré, j'ai dit Bonjour.
J'ai donné ma convocation.
J'ai regagné ma table et on m'a dit installez vous.
Ensuite chacune s'est présentée.
On m'a indiqué que je pouvais commencé mon sujet.
Une fois que j'ai eu fini j'ai dit que c'était tout. Elles m'ont posé des questions en rapport avec la questions et ensuite sur mes motivations, sur coment je fesais pour m'organiser actuellemtn avec mon enfant mes études et mon travail, elles m'ont aussi demandé comment je ferais lorsque je serais ESI, si je savais comment se déroulait la formation, quelle durée.... comment les 3 années d'études allaient de passée financièrement, sii la quantité de travail ne me faisait pas peur, ce que je pensait du travail d'équipe.
Voilà ce qui me vient a l'ésprit maintenant.
Surtout soyer détendu, nous sommes là pour être nous même.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une fois que j'ai eu fini j'ai dit que c'était tout. Elles m'ont posé des questions en rapport avec la questions et ensuite sur mes motivations, sur coment je fesais pour m'organiser actuellemtn avec mon enfant mes études et mon travail, elles m'ont aussi demandé comment je ferais lorsque je serais ESI, si je savais comment se déroulait la formation, quelle durée.... comment les 3 années d'études allaient de passée financièrement, sii la quantité de travail ne me faisait pas peur, ce que je pensait du travail d'équipe.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
ton sujet stp ?*Kalinka* a écrit :Coucou a toutes!!!
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

vivre pour aimer
salut je repose la questio: le sang et la souffrance est-ce qu-elle vous derange?QUEL CHOIX FERIEZ-VOUS ENTRE LE SERVICE PSYCHIATRIE ET LE SERVICE DE CANCEROLOGIE?
qu'est-ce qui fait le plus peur: la peur et la folie?
savoir analyser est une des qualites de l'infirmiere, dans quelles matiere mettrez-vous cette connaissance dans les modules?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
savoir analyser est une des qualites de l'infirmiere, dans quelles matiere mettrez-vous cette connaissance dans les modules?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila j'espère avoir bien répondu ... puis corrigez moi si je me suis trompéBLOOMERG a écrit :salut je repose la questio: le sang et la souffrance est-ce qu-elle vous derange?
en temps que future infirmière j'aurais à traiter des plaies profondes, par rapport au sang je me devrais de porter des gans (protection bilatérale) et en ce qi concerne la souffrance et la douleur (particulièrement généré par mes soins et pas la blessure) je devrais appéser la crainte en expliquant les soins prévus , pour que le patient puisse enticiper mes gestes moralement,il devrais ètre sous entalgique ( prescrit par le médecin) et je trouverais les mots, le sourir et le ton pour le rassurer et soulager sa souffrance
QUEL CHOIX FERIEZ-VOUS ENTRE LE SERVICE PSYCHIATRIE ET LE SERVICE DE CANCEROLOGIE?
les deux services necessite un grande présence plutot psycologique de la part de l'IDE les patient en psychiatrie ont besoin d'ètre accompagné dans leur souffrance psychologique, leurs phobies, leurs délires ...et dans e service de cancérologie; les patients ont besoin d'ètre soutenu psychologiquement dans leur douleur et leur conbat face à un mal qui est déja en eux et qui les ronge de l'intérieur (dans leur chaire et dans leur âme).je me sent en mesure d'apporter ma pierre à l'édifice des toute une équipe soignate plurydisciplinaire je n'est pas d'attirance particulière pour un service plus qu'un autre je me sentiré à ma place dans les deux.
je trouve que ematitou t'a bien répondu
savoir analyser est une des qualites de l'infirmiere, dans quelles matiere mettrez-vous cette connaissance dans les modules?
moi je le mettrais dans soins infirmier un module des cours de bases des soins infirmiers un des modules traversaux (enfin je pense)

merci

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Merci bella pour ta réponse...c'est vrai que l'on peut l'interpréter de différentes manières.. mais si on ne répond pas bien au sujet, normalement, ils doivent nous poser des questions pour nous remettre dans le droit chemin, cependant, ce que j'ai dit ne m'a pa paru fameu et surtout n'a duré que 5 min...
Pourquoi les résultats sont dans si longtemps?
mon école a eu 80 reçus à l'écrit sur 110 et 3 semaines après la fin des oraux il y a les résultats... je ne comprends pas pourquoi alors qu'il n'ya qu'un classement des notes a faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon école a eu 80 reçus à l'écrit sur 110 et 3 semaines après la fin des oraux il y a les résultats... je ne comprends pas pourquoi alors qu'il n'ya qu'un classement des notes a faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
C'est pour mieux nous faire stresser mon enfant!didie a écrit :Merci bella pour ta réponse...c'est vrai que l'on peut l'interpréter de différentes manières.. mais si on ne répond pas bien au sujet, normalement, ils doivent nous poser des questions pour nous remettre dans le droit chemin, cependant, ce que j'ai dit ne m'a pa paru fameu et surtout n'a duré que 5 min...
mon école a eu 80 reçus à l'écrit sur 110 et 3 semaines après la fin des oraux il y a les résultats... je ne comprends pas pourquoi alors qu'il n'ya qu'un classement des notes a faire...

Je pense que ça ne dépends pas d'eux mais des DRASS ou des DDASS un truc comme ça.
Que tu es duré 4, 5, 6 ou même 7 minutes peu importe. Tu as dit ce que tu en pensais et ce que tu en savais. Tu ne peux pas t'éterniser sur un sujet sous prétexte que les 10 minutes ne sont pas achevées. Au risque de, je le rapelle, s'enfoncer, alors que l'on était bien parti!
Ma (future

Voili, voilou!
PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en gastro depuis le 2/12.
Alors le sujet:
"il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui a qui l'ont vient de donner" La Bruyère
Quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin?
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"il y a du plaisir à rencontrer les yeux de celui a qui l'ont vient de donner" La Bruyère
Quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin?
VoilàÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
Je vais bientôt passer mon oral à la CRF. J'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez de répondre si le jury me demande quelle école je préfère entre le CHR et la CRF.
Dans ma tête c'est évident que je préfère le CHR car il a une bonne réputation et que la formation y est moins chère. Mais je ne peux quand même pas dire ça ???
Comment répondre dans ce cas-là ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma tête c'est évident que je préfère le CHR car il a une bonne réputation et que la formation y est moins chère. Mais je ne peux quand même pas dire ça ???

Comment répondre dans ce cas-là ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux parler de la réputation de l'école, de sa situation géographique, que tu connais des étudiants de la CRF et qu'ils en sont très contents, tu peux aussi dire que tu préfère les grandes/petites écoles...
Mais rassure toi, sur les 2 oraux que j'ai eu, on ne m'a jamais posé cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais rassure toi, sur les 2 oraux que j'ai eu, on ne m'a jamais posé cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?