Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
supérieur hiérarchique
Je sais que la question a déjà été posée mais je ne la retrouve pas parmi les 89 pages
Je voudrais savoir si l'infirmier est considéré comme la supérieur hiérarchique de l'aide soignant ?
Mon oral est cet après-midi, je stresse et je ne sais vriament pas ce que je répondrais à une telle question
Alors, aidez-moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mon oral est cet après-midi, je stresse et je ne sais vriament pas ce que je répondrais à une telle question

Alors, aidez-moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Re: supérieur hiérarchique
Théoriquement, l'aide soignante est sous les ordres de l'infimières mais suivant la suseptibilités de la personne qui te pose la question, il te faudra nuancer.Bouddha a écrit :Je sais que la question a déjà été posée mais je ne la retrouve pas parmi les 89 pagesJe voudrais savoir si l'infirmier est considéré comme la supérieur hiérarchique de l'aide soignant ?
Mon oral est cet après-midi, je stresse et je ne sais vriament pas ce que je répondrais à une telle question![]()
Alors, aidez-moi
Dire qu'elle travaille ensemble en équipe soignante toute deux au profis du patient.
Entre la théorie et et ce que pense exatement le jury c'est pas facile à doser!
Soit assez neutre si on te pose la question.
Dans tout les cas part sur le travaille en équipe, c'est ce qui plait généralement au jury.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Ben ecoute franchement pas plus de conseil que ce qu'on a pu deja te dire!!
Surtout avec l'oral de M.... que j'ai passé!!
J'ai pas assez de recul pour l'instant et je ne suis pas objective!!!
Tout ce que je peux dire c'est de bien parler de tes motivations lors de la presentation et surtout de ne pas flipper!!! (facile a dire je sais!!)
Voila je peux pas te dire plus, vraiment desolé...
Coucou
Eh bien merci quand meme foui je comprend bien que tu ne doit pas avoir le recul necessaire pour me donner des conseils
C'est pas grave de toute façon je vais dans la cage au lion demain alors c'est pas aujourd'hui que je vais changer les choses
BBBBBBBBIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Surtout avec l'oral de M.... que j'ai passé!!
J'ai pas assez de recul pour l'instant et je ne suis pas objective!!!
Tout ce que je peux dire c'est de bien parler de tes motivations lors de la presentation et surtout de ne pas flipper!!! (facile a dire je sais!!)
Voila je peux pas te dire plus, vraiment desolé...
Coucou
Eh bien merci quand meme foui je comprend bien que tu ne doit pas avoir le recul necessaire pour me donner des conseils
C'est pas grave de toute façon je vais dans la cage au lion demain alors c'est pas aujourd'hui que je vais changer les choses
BBBBBBBBIIIIIIIIIZZZZZZZZZZZÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Nimes 2005/2008
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
Peut etre dans un autre ifsi l'année prchaine se serait le pied!!!!
- skikinoune
- VIP
elathJe ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant la limite du relationnel et le principe de taylorisation.
Il est évident que les taches administratives et le nombre important de patients par rapport aux IDE ne permet pas un contact relationnel à souhait mais il ne faut pas oublier que nous allons travailler avec des êtres humains malade pour qui une petite seconde d'attention peut être vitale.
Je n'ai pas l'impréssion que le fait de devenir IDE peut être comparé à du travail à la chaine.
Moi, ma premiere motivation est d'aimer les gens sinon, j'aurai choisi de devenir ouvriere à l'usine.
Les assistantes sociales s'occupent du materiel, moi, je veux m'occuper du corps donc aucune comparaison possible.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est évident que les taches administratives et le nombre important de patients par rapport aux IDE ne permet pas un contact relationnel à souhait mais il ne faut pas oublier que nous allons travailler avec des êtres humains malade pour qui une petite seconde d'attention peut être vitale.
Je n'ai pas l'impréssion que le fait de devenir IDE peut être comparé à du travail à la chaine.
Moi, ma premiere motivation est d'aimer les gens sinon, j'aurai choisi de devenir ouvriere à l'usine.
Les assistantes sociales s'occupent du materiel, moi, je veux m'occuper du corps donc aucune comparaison possible.

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- chipoune
- Insatiable
j'ai une petite question a vous poser l'infirmière peut avoir combien de patients sous sa responsabilité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
-
- Forcené
Alors dans ces cas la qui va faire la vidange, décharger les courses dans le coffre, sortir les poubelles, tondre la pelouse, demonter le siphon de l'évier pour retrouver la boucle d'oreille qu'une femme aura fait encore tomber.....etc....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.si on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les envoyer?
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
- chouillette
- Régulier
Et surtout qui fera décoller la fusée du dernier homme ?dirtyduck18 a écrit :Alors dans ces cas la qui va faire la vidange, décharger les courses dans le coffre, sortir les poubelles, tondre la pelouse, demonter le siphon de l'évier pour retrouver la boucle d'oreille qu'une femme aura fait encore tomber.....etc....si on peut envoyer un homme sur la lune, pourquoi ne pas tous les envoyer?

Pour répondre à ta question dirtyduck 18 , une infirmière n'a pas un nombre défini de patients.Tout dépend du service dans lequel elle travaille.J'ai fait un stage d'observation avec une infirmière libérale et elle a du voir une dizaine de patients dans la matiné.Ca dépend aussi des journées , plus au moins chargées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ouinnnnnnnnnnn j'ai passé mon oral à la CRF de lyon ce matin et là j'en ai un autre à 15h15 à Rockefeller et je n'ai pas envie du tout d'y aller.NOn pas que le jury n'étais pas sympas(au contraire ils étaient gentils) mais moi j'ai stressé à mort...je trouve que j'étais très confuse et que j'ai trop enjolivé le métier d'infirmier...par contre c'est bizarre,le psy n'a pas arrêté de me poser des question...bref quand je suis sortie j'ai pleuré un bon coup et là ça va mieu mais j'ai vraiment pas envie d'aller à l'autre oral...et si je réussis pas mes oraux je ne pense pas reessayer l'année prochaine car les entretiens ne sont pas fait du tout pour moi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
TOUS DIFFERENTS , TOUS EGAUX ...
salut sofine,
je sais que tu viens de passer ton oral a la croix rouge et j'aurais voulu savoir quel sujet tu avais eu?
et je voulais savoir aussi si les sujets de la crf pouvaient etre les meme que ceux des IFSI?????
en tout cas ne stresse pas dit toi que c'est un mauvais moment à passer et qu'après tu accede véritablement dans le vive de ton futur métier.facil à dire je sais mais c'est ce que je me dit tous les jours, on verra le jour J comment je réagirais.
BONNE CHANCE A TOUS!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je sais que tu viens de passer ton oral a la croix rouge et j'aurais voulu savoir quel sujet tu avais eu?
et je voulais savoir aussi si les sujets de la crf pouvaient etre les meme que ceux des IFSI?????
en tout cas ne stresse pas dit toi que c'est un mauvais moment à passer et qu'après tu accede véritablement dans le vive de ton futur métier.facil à dire je sais mais c'est ce que je me dit tous les jours, on verra le jour J comment je réagirais.

BONNE CHANCE A TOUS!!!!!

une stréssée de la vie qui veut réussir!
skikinoune...
Je ne rejette pas ce relationnel (il est vrai que j'ai un peu mélangé l'avis de plusieurs IDE - à prendre en compte skikinoune ! - et le mien), il est fondamental, essentiel même, mais il sera moins riche que dans le cadre d'une AS (différent diront certains).
Ensuite, "Taylorisation" (mot qui fait peur !) doit être compris comme une succession de taches organisées (par forcement materielles) à un rythme régulier et plutôt rapide. C'est aussi l'une des contraintess du métier (selon les services et le nombre de personnel), une bonne ide dotée d'un haut pouvoir en relationnel peut-être totalement incompétente pour le reste (adminis, technique etc).
Ce métier est enrichissant mais il ne faut surtout pas se voiler la face sur ses défauts qui dépassent les simples contraintes horaires où le salaire, et à ce niveau il serait plus intéressant de lire les essais sociologiques, de recherches scientifiques sur cette profession, que certaines plaquettes au papier glacé - vantant les qualités du métier - qui ressemblent étrangement à celles de l'armée.
Pour conclure, un nombre suffisant d'ide témoigne de l'intéret qu'elles ont pour ce métier, nous le savons (et c'est en partie pour ça que nous passons le concours), mais il serait malhonnête pour soi d'esquiver certaines réalités (autant les aborder rapidement non ?) pour ne pas se les prendre en pleine face le jour J.
Je finis skikinoune... pour toi comme pour moi, il vaut mieux ce concentrer sur le concours et les études, pas la peine de stresser sur ces polémiques.
Je fus un peu sombre (parce que j'ai déposé ce témoignage de la prof d'ifsi) mais très sincérement, revenir un peu sur terre ne peut-être que bénéfique pour passer un concours, démystifier certaines choses c'est ce cultiver sur la profession (et anticiper) et non sur son idéalisation un peu légère parfois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne rejette pas ce relationnel (il est vrai que j'ai un peu mélangé l'avis de plusieurs IDE - à prendre en compte skikinoune ! - et le mien), il est fondamental, essentiel même, mais il sera moins riche que dans le cadre d'une AS (différent diront certains).
Ensuite, "Taylorisation" (mot qui fait peur !) doit être compris comme une succession de taches organisées (par forcement materielles) à un rythme régulier et plutôt rapide. C'est aussi l'une des contraintess du métier (selon les services et le nombre de personnel), une bonne ide dotée d'un haut pouvoir en relationnel peut-être totalement incompétente pour le reste (adminis, technique etc).
Ce métier est enrichissant mais il ne faut surtout pas se voiler la face sur ses défauts qui dépassent les simples contraintes horaires où le salaire, et à ce niveau il serait plus intéressant de lire les essais sociologiques, de recherches scientifiques sur cette profession, que certaines plaquettes au papier glacé - vantant les qualités du métier - qui ressemblent étrangement à celles de l'armée.
Pour conclure, un nombre suffisant d'ide témoigne de l'intéret qu'elles ont pour ce métier, nous le savons (et c'est en partie pour ça que nous passons le concours), mais il serait malhonnête pour soi d'esquiver certaines réalités (autant les aborder rapidement non ?) pour ne pas se les prendre en pleine face le jour J.
Je finis skikinoune... pour toi comme pour moi, il vaut mieux ce concentrer sur le concours et les études, pas la peine de stresser sur ces polémiques.
Je fus un peu sombre (parce que j'ai déposé ce témoignage de la prof d'ifsi) mais très sincérement, revenir un peu sur terre ne peut-être que bénéfique pour passer un concours, démystifier certaines choses c'est ce cultiver sur la profession (et anticiper) et non sur son idéalisation un peu légère parfois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Elath le 08 juin 2005 11:11, modifié 1 fois.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral
- chipoune
- Insatiable
chouillette celle qui fera partir le dernier mec en fusée je m'en charge volontier
et dirtyduck18 beacoup de femmes vivent seule et se debrouille trés bien pour sortir les poubelles etc.... mais je rapelle avant tout que c'est de l'humour!!! j'ai rien contre les mecs
euhh ça dépend des fois
enfin bref, ca reste de l'humour!
ps:merci pour ta réponse chouillette!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ps:merci pour ta réponse chouillette!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Pour "Il y a du plaisir à rencontrer le regard de celui à qui l'on vient de donner"
Quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin. J'ai dit que le regard pouvait faire passer plusieurs messages comme la joie, la tristesse, la peur. Qu'il pouvait être parfois trompeur. j'ai dit que le regard était important dans le milieu médical, les patients nous font comprendre des choses, parfois ils ne parlent pas forcément mais leur regard suffit pour les comprendre. J'ai dit qu'un regard pouvait dire merci, merci de me soulager, de me soigner. Satisfaction pour le soignant qui se voit bien exercer son métier. en gros voilà mais c'est dans le désordre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quel sens a pour vous cette phrase dans le cadre d'un soin. J'ai dit que le regard pouvait faire passer plusieurs messages comme la joie, la tristesse, la peur. Qu'il pouvait être parfois trompeur. j'ai dit que le regard était important dans le milieu médical, les patients nous font comprendre des choses, parfois ils ne parlent pas forcément mais leur regard suffit pour les comprendre. J'ai dit qu'un regard pouvait dire merci, merci de me soulager, de me soigner. Satisfaction pour le soignant qui se voit bien exercer son métier. en gros voilà mais c'est dans le désordre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Question :
Qu'allez-vous apporter (comme qualités) à notre IFSI ?
Vous répondez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'allez-vous apporter (comme qualités) à notre IFSI ?
Vous répondez quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CRF Nîmes - recalé à l'oral - 11.5 pour les tests, 11.5 C.G...et Aïe, 8 à l'oral