Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Intéressant comme sujet.. Mais difficile à traiter en 10mn!myrtane a écrit :- dans un deuxième temps, j'ai vu un sujet "valeurs collectives et valeurs individuelles sont-elles toujours incompatibles? illustrer votre argumentation par exemple." --- pourriez-vous m'aider à bien définir les notions de valeurs collectives et individuelles avec des exemples ? parce que j'ai quelques difficultés sur celui-la!
Moi il me fait penser à l'équipe soignante car chacun a un rôle individuel précis, mais tous ces rôles se regroupent autour du bien-être& des soins --> rôle collectif.
Je pense aussi à notre système de retraite et de santé, ou chacun se préoccupe de sa propre santé. Mais en cotisant, c'est la société toute entière qui en bénéficie.
J'ai aussi la vision que valeur individuelle = brique, que valeur collectif = mur, et que ciment = lois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Aly le 14 juin 2005 20:19, modifié 1 fois.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
valeurs collectives:exemple:les lois sont de ces valeurs je pense
valeurs individuelles:exemple:pour moi ma valeur individuelle c'est l'amour que je porte a quelqu'un
je dis sa mais peut étre se n'est pas la définition pour tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valeurs individuelles:exemple:pour moi ma valeur individuelle c'est l'amour que je porte a quelqu'un
je dis sa mais peut étre se n'est pas la définition pour tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
je pense comme toi aly mais il ne faut pas penser qu'au paramédical ils veulent entendre sa a mon avis aussi mais aussi des réponses sortant de se sujet avoir des réponses assez différents Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le système de retraite français est effectivement une bonne illustration notamment de la solidarité inter et finalement intra- générationnel.
donc la valeur de solidarité.
mais j'ai un vrai bug sur la notion de valeurs collectives et individuelles - j'arrive à bien me le définir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc la valeur de solidarité.
mais j'ai un vrai bug sur la notion de valeurs collectives et individuelles - j'arrive à bien me le définir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que c'est assez dur a définir mais dit toi qu'ils sont complémentaire peut tu me dires se que tu as répondu si tu veux bien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que dans ce sujet, "valeur" équivaut à "intérêt".
Ca aide à mieux voir les idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca aide à mieux voir les idéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est pas moi qui est eu ce sujet vivi62, je l'ai trouvé sur le site et en réfléchissant dessus...je me suis rendu compte que j'aurais vraiment pas su y répondre.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

a d'accord je pense que si quelqu'un d'entre nous aurait eu se sujet 10mn n'aurait pas suffitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mes il faut te dire que le jours la tu n'aurait pas eu de dico essaye de fére un broullion et aprés regarde dans le dico
tu as déja passé ton oral
tu as déja passé ton oral

non c'est évident! 10 minutes c'est vraiment pas assez!!! ouah!!!
je savais pas que le mot "valeur" avait autant de significations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je savais pas que le mot "valeur" avait autant de significations!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
okok bon courage alors mais ne révise pas trop non plus car le jour de lexame ton cerveau va flamber
lollÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Myrtane, pour éviter de poster plusieurs messages à la suite parceque tu à oublier de dire quelque chose, tu peux éditer ton message pour rajouter ce que tu veux dire!
C'est en haut à droite du message "éditer"
C'est en haut à droite du message "éditer"