Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sdc18
Adepte
Adepte

Message par sdc18 »

Salut à tous,
enfin le dernier oral est passé ce matin à Erstein
Je suis tombé sur le sujet : " le progrès est il un bienfait pour l'homme?"
ça va j'aurais pu tomber pire...
alors j'ai fais mon intro, et puis un plan en deux parties, oui, un bienfait - non, peut être un danger,avec des exemples pour chaque grandes catégories que j'avais défini avant et en conclusion une question ouverte pour que le jury puisse enchainer dessus...
je me suis plutôt bien débrouillée, j'espère... :lol:
Un jury très sympa, et le personnel de erstein aussi, j'aimerais vraiment rentrer dans cette école :pleure:
Pour ceux qui veulent en savoir plus avant de passer leur oral, allez-y. J'ai passé deux oraux et ils étaient tout les deux différents, surtout le jury.
le premier à Vierzon et le deuxième à Erstein.
En attendant vos question, bon courage à tous... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

bonniemanu a écrit : A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour tout et bonne chance pour la suite. :love:
Moi il m'on posé la même question et je leur ai dit que c'était venu sur le tard après y avoir bien réfléchit.

Ta réponse est bonneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
:lol:
alors ca ca ne veut absolument rien dire. j'ai preparé le concours en 1 mois avec 3 bouquins. j'ai passé l'oral hier. je ne sais pas si je serai parmis les admis mais en tout cas certains ont fait une prepa et ont été éliminés dés l'écrit...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

moi j'ai répondu pareil que toi lolo donc j'ai eu cette question aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

Message par SARDEGNA »

J'ai peur j'ai peur j'ai peur :pleure: plus qu'une semaine avant les résultats j'espére que je vais survivre :? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

BereNice a écrit :
LOLO 14 a écrit :Ceux qui on fait une prépa on juste plus de chance car ils se sont préparé c'est tout !
:lol:
alors ca ca ne veut absolument rien dire. j'ai preparé le concours en 1 mois avec 3 bouquins. j'ai passé l'oral hier. je ne sais pas si je serai parmis les admis mais en tout cas certains ont fait une prepa et ont été éliminés dés l'écrit...
J'ai juste mis qu'ils avaient plus de chances, pas qu'ils étaient sur d'être pris! Mais ceci étant dit tu t'es quand même préparée BERENICE.
Moi je viens d'une autre branche ( architecte) et les thèmes santé je n'y connaisais rien . Pour moi elle m'a été utile mais effectivement j'ai également travailler chez moi. :lol: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ryudo

Message par Ryudo »

vivi62 a écrit :oui je pense que c'est faux tout le monde a la méme chance la prépa c'est pour aider et pas pour avantager
A un detail pres le jury sais si tu a fait une prepa et donc certains te favorise vu que tu a donner tu pognon a l'hopital...
vive l egalite :roll:

P.S:je n'est pas fait de prepaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un etre en tant qu' etre ne peut-il pas etre autre chose qu'il n'est si il n'explique pas lui meme sont etre?
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

bonniemanu a écrit :A la question " est-ce une vocation?" j'ai répondu qu'en toute franchise non ce n'était pas une vocation; c'était le résultat d'un long mûrissement mais pas une vocation... Qu'en pensez-vous?
:
Je crois (c'est mon avis) que t'as bien fait, j'ai eu la même question et ma reponse à été la même.
Je trouve que vocation c'est un mot piège. Ca me fait penser à jeanne d'arc, et je ne suis pas une jeanne d'arc.

Ca peut etre une passion mais vraiment un vocation ???Il faut pas oublier que ça reste un terme religieux qui fait reference à l'appel de Dieu, et moi je suis pas du genre à être appelé par un Dieu.

Au fait, Bienvenue Bonniemanu :clin:

Moi pour ce qui est de la prepa j'en ai pas fait, dejà parce que je me serais tapé la tête contre les murs je crois :crazyeyes: , mais aussi parce que j'en voyait pas l'utilité, pour l'ecrit j'ai pas eu de probleme reste à voir avec les oraux.
Je ne suis pas sûre qu'une prépa aurait tout changé dans mon cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dilon le 16 juin 2005 12:43, modifié 1 fois.
(2005-2008)
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

POUR BONNIEMANU: Je trouve que tu as bien repondu sur cette question de plus celle-ci prouve que ton proget est murit et construit...Un gros point pour cette question.

POUR GAZOUILLE: Ne perds surtout pas espoir, tant que les resultats ne sont pas parus tu ne peux pas savoir...Pourquoi penses tu avoir loupé ton oral...t'on t-elle donnée l'impression et les arguments qui prouvent que tu ne les interessais pas???? Tu sais, souvent le jury ADORE s'amuser avec nos nefs :malefiq: Allons courage...mais si tu le veux essayes de developper davantage ton oral, Merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

voila l'égalité :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

Ryudo a écrit :
vivi62 a écrit :oui je pense que c'est faux tout le monde a la méme chance la prépa c'est pour aider et pas pour avantager
A un detail pres le jury sais si tu a fait une prepa et donc certains te favorise vu que tu a donner tu pognon a l'hopital...
vive l egalite :roll:

P.S:je n'est pas fait de prepa
FAUX ET ARCHI FAUX

Les organismes sont le plus souvent privés :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

que veux tu dire par la loloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Bastia*

Message par *Bastia* »

Slt a tous !!!
Vous pensez que etre maniaque pour le defaut ca passe?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre!!!!!
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

je pense que d'un sens c'est bien car étre maniaque c'est étre organisé aimer la propeté mais faut le préciser non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO 14
Forcené
Forcené

Message par LOLO 14 »

vivi62 a écrit :que veux tu dire par la lolo
Ma prépa je l'ai passé par un centre formateur privé et non public.
Avant de dire des sotises renseignez vous !
Quand on fait une prépa on ne la fait pas à l'hopital

Message pour RYUDOÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé