Oral printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Pardon YoouuO mais je n'étais pas là pour te souhaiter bonne chance .
Alors étant donné que je suis en retard, je te félicite pour ton oral.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors étant donné que je suis en retard, je te félicite pour ton oral.

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
Il faut juste que tu télephone à ton IFSI et ils vont te le dire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.jujuuu a écrit :Bonjour a tous.
J'ai passé l'oral hier a l'institut de la croix rouge, sainte suzanne. J'aurai aimé savoir ou on pouvait connaitre les dates des résultats. Merce d'avance.
Et j'espere a tout ceux qui était avec moi que ca c'est bien passé. A plus tard!!
Alison, je tien tout d'abord à te felliciter,je trouve que tu as fais un bon en somme cohérent et c'est l'éssentiel!!!
comme tu l'a indiqué un menbre du jury a dis que tu été dynamique et c'est un bon point
j'ais remarqué des le ébut que tu ne parlé que des ado,à première vus ton exposé m'a paru "parfait" c'est (sincèrement ) seulement quand tu as fais la remarque signalé par le le jury :" un membre du jury m'a demandé pourquoi j'avais parlé essentiellement de la mode chez les adolescents " que j'ais vraiment vu les points qui manquaient ,il est vrais que la mode nous fais souvent penser à vètements,tatoo...
mais la société occidentale est socialement riche et les fénomènes de modes viennent non seulement de ce que l'on voit à la TV mais aussi ce cette mixture des patrimoines culturels aussi différents,que contradictoires que conplémentaires ...
une cohabiation semblerait imposible ,et c'est un peux la loi de la jungle c'est au plus fort la meilleur place..
la mode est donc non seulement le vètement,mais c'est aussi la façon de parler ( dans les cité,les banlieux par exemple),mais aussi les coifures,les téléfones mobiles et les sonneries,les voitures,la cigarette,la nouriture,les sports(roller..),les destinations de voyages...tant d coté qui participent à la construction de l'identitée individuelle et à la richesse de la société ...
à chaque coté ses limites,mais surtout ces interdit dictés par la société elle mème ,la diversité et la richesse des individus dépend de la tolérances des personnes qui constituent ce groupe et en particullier de ses membres enfant ( la poupée Barbie...bonbons et surcharge pondérale) ado (qui veulent tous éssayer tout et n'importe quoi ..la cartier libre pour les expl
)adultes (celon les budgets,les appartenances culturels;les ambitions..drogues tres en vogue lors des soirée "VIP" ...)personnes agées (pratique des sports dangeureux )
pour trancher sur ce sujet il ne suffit pas de dire pour ou contre tel ou tel mode,il faut rester tolérant accepter la différence ,tout en gardant l'esprit critique et constructeur de la personnalité...il n'ya que les imbécles qui ne changes pas d'avis <== à ne pas dire aux jury
bref...sujet tellemnt vaste que je n'est qu'un mot à te dire certe tu n'est resté que sur une "partie" du sujet mais tu as su leur avouer ne pas avoir pensé à la nouriture...tu as su faire un plan cohérent en parlant des bons et mauvais coté !!!! c'est bien !!!
voila c'est pas une tres belle critique (c'est pour sa que je ne veux pas faire critique mais IDE
) mais c'est mon avis et sa ne reste que mon avis ..je ne suis pas le jury c'est juste que sa peux servir aux retardataires!!!!!!
au fait les retadataires on n'attend plus que vous pour faire la fèèteeess!!!!!!!!!!
allé courrraaggeeee!!!

(apres relecture je vois que c'est lonnggggg dézolé
...une vrais pipeltte moi
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comme tu l'a indiqué un menbre du jury a dis que tu été dynamique et c'est un bon point

j'ais remarqué des le ébut que tu ne parlé que des ado,à première vus ton exposé m'a paru "parfait" c'est (sincèrement ) seulement quand tu as fais la remarque signalé par le le jury :" un membre du jury m'a demandé pourquoi j'avais parlé essentiellement de la mode chez les adolescents " que j'ais vraiment vu les points qui manquaient ,il est vrais que la mode nous fais souvent penser à vètements,tatoo...
mais la société occidentale est socialement riche et les fénomènes de modes viennent non seulement de ce que l'on voit à la TV mais aussi ce cette mixture des patrimoines culturels aussi différents,que contradictoires que conplémentaires ...
une cohabiation semblerait imposible ,et c'est un peux la loi de la jungle c'est au plus fort la meilleur place..
la mode est donc non seulement le vètement,mais c'est aussi la façon de parler ( dans les cité,les banlieux par exemple),mais aussi les coifures,les téléfones mobiles et les sonneries,les voitures,la cigarette,la nouriture,les sports(roller..),les destinations de voyages...tant d coté qui participent à la construction de l'identitée individuelle et à la richesse de la société ...
à chaque coté ses limites,mais surtout ces interdit dictés par la société elle mème ,la diversité et la richesse des individus dépend de la tolérances des personnes qui constituent ce groupe et en particullier de ses membres enfant ( la poupée Barbie...bonbons et surcharge pondérale) ado (qui veulent tous éssayer tout et n'importe quoi ..la cartier libre pour les expl

pour trancher sur ce sujet il ne suffit pas de dire pour ou contre tel ou tel mode,il faut rester tolérant accepter la différence ,tout en gardant l'esprit critique et constructeur de la personnalité...il n'ya que les imbécles qui ne changes pas d'avis <== à ne pas dire aux jury

bref...sujet tellemnt vaste que je n'est qu'un mot à te dire certe tu n'est resté que sur une "partie" du sujet mais tu as su leur avouer ne pas avoir pensé à la nouriture...tu as su faire un plan cohérent en parlant des bons et mauvais coté !!!! c'est bien !!!
voila c'est pas une tres belle critique (c'est pour sa que je ne veux pas faire critique mais IDE

au fait les retadataires on n'attend plus que vous pour faire la fèèteeess!!!!!!!!!!
allé courrraaggeeee!!!

(apres relecture je vois que c'est lonnggggg dézolé

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Oui et on est dessussteph32 a écrit :le sujet est intérresant, il y a un post sur les sujet de culture G tombés à l'oral

Salut CIEL comment tu vas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il ya effectivement de la cuture générale sur ce post mème ;à chaque fois que quelqu'un passe un cocnour il raconte ce qu'il a fait et on éssaye à notre tour d'enrichir son developpenemnt , sa aide les personnes qui ont pas encore passé el concour de réviser ...d'ailleur tu peu mettre ton avis (plus développé ) sur le sujet à Alison... comme sa tu pourras voir si tu es au niveau déja concernant ce sujet ..met toi en condition d'éxam..10 mn crono ,rédige et mets les point ausquels tu as pensé ..si tu te gourre on te corrige biensursteph32 a écrit :le sujet est intérresant, il y a un post sur les sujet de culture G tombés à l'oral

et bon courrage

2ème édition avec une dédicasse spéciale LOLO14

ouiii je vais bien mercii et c'est pour beaucoup grace à vous!!!!
et en coulisse grace à kareyinena <=== merci du fond du coeur ma belle!!!!!!!!
fais des bisous à ton joli ange

Dernière modification par -ciel- le 17 juin 2005 13:32, modifié 1 fois.
Je voudrais revenir sur le sujet "D'Alison", pour ma part je passe l'oral mercredi et sur ce type de sujet j'aurai répondu:
Intro
la mode est présente dans la société de nos jr, c'est grâce à elle que les personnes peuvent trouvrer un rôle social en montrant le "petit plus" qui les valorisent.
Mais il existe cpdt des csq liées à ce phénomène
annonce du plan
1ere partie: la mode montre le meilleur de soi même
2eme partie: les conséquences sociales
1ere partie
La mode permet à l'individu de s'identifier et de montrer sa prope personne.
Chaque personne est unique et ce phénomène qui permet la valorisation des êtres humains.
2EME PARTIE
La mode touche de plus en plus d'ado, ce qui cause certains problèmes dans sa reconnaissance sociale, il s'identifie à d'autres personnes il ne montre pas vraiment sa vraie personnalité. Prenons l'exp des "lolitas" qui copient sur leurs chanteuses préférées mai qui ne montrent pas vraiment leur caractères, leur goûts
Conclusion
pour conclure on peut dire que la mode a toujours pris la place dans notre société, elle concerne auj des individus de tout âges différents, car chacun cherche à copier l'identiter de l'autre sans vraiment monter la leur
Voila brièvement ce que j'aurai répondu, j'attend vos critiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Intro
la mode est présente dans la société de nos jr, c'est grâce à elle que les personnes peuvent trouvrer un rôle social en montrant le "petit plus" qui les valorisent.
annonce du plan
1ere partie
Chaque personne est unique et ce phénomène qui permet la valorisation des êtres humains.
2EME PARTIE
La mode touche de plus en plus d'ado, ce qui cause certains problèmes dans sa reconnaissance sociale, il s'identifie à d'autres personnes il ne montre pas vraiment sa vraie personnalité. Prenons l'exp des "lolitas" qui copient sur leurs chanteuses préférées mai qui ne montrent pas vraiment leur caractères, leur goûts
Conclusion
pour conclure on peut dire que la mode a toujours pris la place dans notre société, elle concerne auj des individus de tout âges différents, car chacun cherche à copier l'identiter de l'autre sans vraiment monter la leur
Voila brièvement ce que j'aurai répondu, j'attend vos critiquesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que se plan aurait fait l'affaire tu aurais bien fait aucune critique a faire dessus bon courage et bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
re:ciel
Ciel,
quelques mots pour te dire que j'ai eu le courage de lire ta réfléxion sur le sujet de la mode
,et je la trouve passionnante , c'est ce que j'appel de la qualité.J'aimerais bien etre aussi inspiré que toi lors de mes oraux
!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quelques mots pour te dire que j'ai eu le courage de lire ta réfléxion sur le sujet de la mode

Je suis ce que tu es.
V.H
V.H
steph32 a écrit :Je voudrais revenir sur le sujet "D'Alison", pour ma part je passe l'oral mercredi et sur ce type de sujet j'aurai répondu:
Intro
annonce du plan
1ere partie
2EME PARTIE
Conclusion
Voila brièvement ce que j'aurai répondu, j'attend vos critiques
yyeessss!!!! le batème!!!!
loollll

et voila c'est bien ,manque un peux de développement et de nuance mais ce qu'il ya de bien c'est que c'est cohérent!!!!!
pense à glisser des éxemples et une conclusion, un peux plus en raport avec le travaille d'IDE ce qui pourrais pousser le jury à enchainer sur tes motivations

dis moi es tu arrivé à atteindre les 10 mn de monologue avec ce que tu as écris .???
je te féllicite et t'ecourage à continuer !!!!!!

Re: re:ciel
looolll je suis loin d'ètre aussi brillante, et je te trouve courrageuse loolllll mème moi pour relire afin d'éviter de poster des conneries j'ais eu du mal,désolé mais quant je commence à écrire ...une vrais machinegebre a écrit :Ciel,
quelques mots pour te dire que j'ai eu le courage de lire ta réfléxion sur le sujet de la mode,et je la trouve passionnante , c'est ce que j'appel de la qualité.J'aimerais bien etre aussi inspiré que toi lors de mes oraux
!!!!

ps:j'ais raté mon corale

je te souhaite la réussite

j'ai dépassé de 5mn mais avec encore de l'entrainement j'y arriverai.
Merci pour vos réponse, même si c'est nul il faut me le direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponse, même si c'est nul il faut me le direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.