Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

bonjour je sais se que je vais dire n'a rien a voir avec se forum mais c'est ici que je connais le plus de personnes. je viens de créér un forum et devinés le titre:résultats finaus et premiéres impressions
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

vivi62 a écrit :bonjour je sais se que je vais dire n'a rien a voir avec se forum mais c'est ici que je connais le plus de personnes. je viens de créér un forum et devinés le titre:résultats finaus et premiéres impressions
merci d'avance
Et celui-ci vient d'être vérouillé !

Et au fait merci de respecter le sujet du topic... Le flood ce n'est pas ici mais sur Only Flood. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

slt à tous l'oral est dans 3 jours et le stresse et la peur monte de plus en plus, j'espère qu'on aura tous l'oral!!!!!!!!!!!!!! :? :? :? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
angelanael
Fidèle
Fidèle

Message par angelanael »

Courage STEPH 32, nous sommes de tout coeur avec toi!!!!

Vas-y et leurs en met plein la vue :clin:

BON COURAGE ET UN GROS MER.E POUR LA SUITE :saut:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

a votre avis, si on me parle de mes stages, puis-je mentionner qu'à mon premier escarre (premier stage), je n'ai pas supporté l'accumulation : sang, chairs nécrosés et odeur et que je me suis senti tellement mal que j'ai du sortir avant de faire un malaise dans la chambre?

et dans la mesure où j'avais vécu ça comme un échec, le second jour, j'y suis retournée, j'ai soutenu du regard le changement de pansement, je me suis imaginée le faire, et que j'ai fini par m'y faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Bastia*

Message par *Bastia* »

je pense ke le jury trouvera en toi de la perseverance....ke tu fé tout pour y arriver... donc ca peut etre une chose positive.!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en septembre!!!!!
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

c'est bien myrtane pour ta persévérance, si j'était toi je leur en parlerai pour leur montrer que tu t'interesse au métierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katell
Régulier
Régulier

angoisse de derniere minute.....

Message par katell »

.....vous auriez mis koi pour LES FEMMES ET LE TRAVAIL....

moi ai parle de l'evolution des femmes par rapport au travail....des pb d'egalite des femmes en matiere de salaire de poste et de responsabilite......et l'ouverture qu'on pourrai faire si on etai un peu utopiste....ah oui aussi les contraintes d'etre une femme pour evoluer dans la societe.....je sais que mes idee etai un peu disparatre mais qd ai passe mon oral ai fait un truc pas tro commun essaye de raconte rla petite histoire d'une femme des annee1900 a maintenant avec les evolutions et les problemes engendre et qui existe toujoursil semble avoir apprecier parce que les idee etait la....mais vous l'auriez fai comment vous avoue ai pas fai de prepa et ai pas fait de français depuis 4 ans alors les plans argumente c loin....[/b]

en tout cas bon courage a tout ceux qi passe leur oraux....moi ai eu de la chance entre guillemet mon oral etai prevu pour le 24 et on m'a deplace au 9 pour qu'une terminale puisse passer son bac.....ms comme j'avai mes rattrpages a passer ça m'arrangeait au final.....voila gros bisous a tous et a toutes....et n'hesite pas a donner votre avis sur mon sujet car j'ai cru remarque que ce sujet n'avai pas beaucoup ete pose cet anneE.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
katell
Régulier
Régulier

Message par katell »

myrtane a écrit :a votre avis, si on me parle de mes stages, puis-je mentionner qu'à mon premier escarre (premier stage), je n'ai pas supporté l'accumulation : sang, chairs nécrosés et odeur et que je me suis senti tellement mal que j'ai du sortir avant de faire un malaise dans la chambre?

et dans la mesure où j'avais vécu ça comme un échec, le second jour, j'y suis retournée, j'ai soutenu du regard le changement de pansement, je me suis imaginée le faire, et que j'ai fini par m'y faire!

je pense qu'on sera beaucoup a reagir comme toi au premier abord mais avec le temps et l'apprentissage je pense qu'on en fait cas....moi je vai vous le dire ça me derange pas du tout ...mon reve adolescente etai de devenir legiste....avec les autopsie et tout.....les mort et les blessures grave ne font pas peur....mais c vrai que je pense que tout le monde ne peu avoir le meme recul par rapport au chose...et le fait que tu ai voulu y retourner le elendemain montre bien que tu est reeelement motive....quelqu'un qui ne l'etai pas ne serai pas revenu....bon courage en tout cas pour la suite...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

étape 1:
Merci à ceux qui m'ont répondu pour mon problème d'escarre

étape2: pour les femmes et le travail
les idées que tu as mis me semblent intéressantes!
on pouvait aussi mentionner:
qu'il y avait des actions politiques lancé pour égaliser la situation homme/femme au travail depuis quelques années notamment pour les salaires (ainsi qu'en politique)
qu'il y avaient des répercussions sur la retraite du fait que:
- leur salaire sont moins élevées
- leur vie professionnelle est souvent plus disparate:
mi-temps, pause maternité
que selon, les statistiques, elles sont apparemment plus touchées par le chômage
une autre idée qui n'est pas de moi, consiste à dire aussi qu'elle maintienne une certaine inégalité en ce tournant surtout vers les métiers du tertiaire
et pour le plan, j'aurais mis:
1- l'évolution de la place des femmes
2- les inégalités homme/femme
3- la lutte des inégalités

ps: tinkièt katell pour le plan argumenté! un changement de technique ça fait souvent plus vivant donc plus intéressant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

Sur les femmes et le travail:

Intro
Au cours des années les femmes ont pris leur place dans la société, et notamment sur le plan du travail.
En effet depuis quelques années elles sont nombreuses à travailler dans des domaines différents, et se dirigent aussi vers des métiers masculins.
Comment expliquez ce changement?
Dans une premèire partie: les causes de ce changement
deuxième partie: les csq

1ere partie
Autrefois les femmes étaient considérées comme des mères restant à la maison pour éduquer les enfants et entrenir la maison. Mais depuis quelques années déja, nombreuses sont les femmes qui travaillent.
Plusieurs facteurs sont mis en cause, tout d'abbord, l'école étant obligatoire jusqu'a seize ans obligeant les femmes à continuer les études pour se diriger vers un métier qui leur plait.
Puis avec le develop de nouvelles technologie, la vie est plus chère et le père de famille ne pas subvenir aux besoins de sa famille, donc la femme doit travailler pour contribuer à cela. mais ce changement a créer quelques conséquences

2eme partie
En effet depuis que la femme travaille, cela a produit quelques conséquences, et a notament pertubé la vie familiale, car la "maman" n'étant plus à la maison, elle n'a plus de temps pour s'occuper entièrement de ses enfants et décharge ses rôles auprès des différents modes de garde (assistante marter, crèche), pour les enfants plus grand, elle n'a pas toujours le temps de participer aux devoirs des enfants et sont ainsi un peu laisser à l'abandon.
Aussi depuis que les femmes travaillent les repas familiaux sont difficiles et propices aux déséquilibre alimentaire, par manque de temps la femmes préfère présenter des plat tout prêts riches en graisses et en sucres.

CONCLUSION
Pour conclure on peut dire que la femmes a évolué dans la société depuis quelques années, elle se situent à la même égalité que l'homme, même si pour ces ne l'acceptent pas toujours.
Aussi, on s'apperçoit que la femme se dirigent de plus en plus vers des métiers masculins, pour pallier à cette inégalité des sexe.

qu'en pensez-vous de mon exposéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivi62
Fidèle
Fidèle

Message par vivi62 »

juju5544 c'est normal qu'il est vérouillé c'est toi méme qui l'a fait :mal: :malefiq:

bonne chance a tout se qui passe son oral la semaine sui arrive pour les autres benbonne attente est ce que vous pensez que plusieurs personnes peuvent avoir environ le méme sujet dans le méme ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancienne éléve infirmiére souhait le plus cher devenir aide soignante
steph32
Habitué
Habitué

Message par steph32 »

Pour ceux qui passent le concours à la croix rouge de toulouse, j'ai quelque trucs à vous dire, car j'ai cotoyer des cadres qui travaillent là bas, ce qui les interessent le plus , c'est pas vraiment l'exposé de culture G, mais c'est vos motivations, il faut que vous ressortiers votre authenticité et surtout soyer spontanésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
myrtane
Habitué
Habitué

Message par myrtane »

je pense qu'il est bien mais qu'il mank des idées comme le fait qu'elle soit plus touché par le chômage, que ça favorise les modifications des formes familiales car étant indépendante financièrement ca facilite les recours au divorce, que finalement on leur en demande plus car l'image véhiculée de la femme moderne est une femme qui réussi au travail et chez elle, elle peut tout assumer ses responsabilités professionnelles, la maison, les repas, les enfants, le mari...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahoa
Fidèle
Fidèle

Message par Mahoa »

A YOOUO
yoou0 a écrit :Je t'embrasse fort et te souhaite bonne chance!!!!
Bon alors ça va, tu es excusée :clin: (même si on n'est pas dans le même IFSI....) BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé