Oral printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Evidemment qu'il faut éviter la nonchalance mais si tu as un don naturel pour l'humour c'est différent !

Je trouve que l'humour (gentil bien sûr) est un trait d'intelligence :D

Ton humour saura certainement faire réagir le jury blasé de voir se succeder des personnes crispées et eteintes. Cela peut être un bon point à condition de modérer ses propos sur certains sujets....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
snoopy25

Ciel

Message par snoopy25 »

Alors ciel ! si tu souris, tu sors des vannes et en plus tu es impatiente, alors là rien ne va plus...

Contente-toi de sourire, de répondre à leurs questions, de formuler tes motivations et abstiens-toi durant les 20 minutes de lancer des vannes, ou au pire une histoire de détendre l'atmosphère. la bonne humeur est communicative lorsqu'elle ne devient pas barbante et là seule ta personne peut juger si tu lasses ou non tes amies. 20 mn, ce n'est pas la mer à boire et ce serait dommage de tout gâcher pour une vane dite à des personnes qui sont là pour nous juger sur on ne sait quels critères !

En espérant avoir répondu à tes attentes ! Tu es peur-t-être encore jeune, non ? Il faut prouver ta maturité !

bon courage. :D :D :D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eidedijon

Message par eidedijon »

snoopy 25,
si je peux me permettre, tu n es pas encore psy que je sache! et si tu etais au moins en 1ere annee d inf tu saurais qu il faut eviter de prendre de tels medicaments le + possible, c est pas en se cachant derriere des cachets a chaque difficulte (je dis pas que la ce n en est pas une grosse, de difficulte) que l on apprend a se blinder mais on contraire, c est une fuite en avant qui ne resoud en rien les problemes, et en plus il faut un certain temps pour adapter le traitement. Et pour ton info, un anxiolytique n est pas du tout la meme chose qu un remede fait avec des plantes!!!!!

QUAND tu es vraiment infirmiere les gens te parlent de leur problemes et il y a ce qu on appelle l empathie, c est comprendre et partager la douleur des gens (sans la vivre) et c est une des bases du metier.
Et si tu as vecu la meme situation que le patient, tu peux le lui dire et ca peut l aider a se sentir moins seul et mieux compris.
Et bien sur c est avoir vecu les choses qui te permet meme a toi meme de les comprendre par la suite.
De plus, meme si tout ce que tu dis a l oral, ou presque, est analyse, elles ne cherchent pas un robot! au contraire! un robot n a pas d empathie! Moi personnellement, je pense que se montrer trop emotif est mieux que se montrer trop ferme au ressenti, si tu l es trop, tu peux travailler dessus, mais si tu ne l'es pas tu ne pourras pas inventer l'empathie!
Pour finir, tu ne vas pas bien, jolieJustine, et a mon avis soit elles le remarqueront, soit (et forcement) tu ne seras pas dans ton etat "optimal" et du coup ca te fera perdre des points compare a ce que tu aurais pu avoir sinon... Et puis, c est humain d etre faillible, et si c etait pas vraiment la chose a faire de leur en parler : eh ben tu as droit a l erreur!
Et cette fois-ci, promis j ai fini, si tu sais pas quoi repondre a quelqu un qui va mal, ne reponds rien, si tu ecris qqch tu peux tout empirer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eidedijon

Message par eidedijon »

snoopy 25, par rapport a ta derniere reponse.... dsl je n ai rien contre toi! :D

en fait, je ne pense pas qu aller de l avant soit un defaut, bien au contraire!!! elles ne cherchent pas des mannequins en bois qui sourient!
et l impatience, ca disparait (ou pas) avec le temps, mais jsui sure que tu etais comme ca avant...
si j avais juste un conseil a te donner, un conseil pour tout le monde car ca arrive a tout le monde, ne joue pas trop ta "maman", car la seule personne qui a jamais la cle d un probleme, et pa toujours, c est celle a qui le probleme est pose. n oublie pa ca, je pense qu il faut savoir rester humble, meme si on a 40 ans.
sans rancune...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
equilibrik

Message par equilibrik »

Aujourd'hui , premier oral et Catastrophe :oops: :oops:

Le sujet portait sur les accidents de la route chez les 15/25 ans
Il fallait dire en 1. les causes en 2. les mesures prises pour les diminuer

Sujet pas mal j'avoue mais le problème c'est après
Outre le fait que je n'arrivait pas à aligner deux mots de francais correct ; Mes grosses bourdes:

la psy" en quel milieu n'aimeriez vous pas exercer?"
Moi " ouverte a tout mais pas spécialement être puericultrice , bosser en bloc opératoire ou ETRE CADRE DE SANTé !" La réflexion qui tue sachant que j'avais 2 cadres de santés devant moi :?

Penser vous que je susi foutue définitivement ? je suis démoralisée .... :pleure: J'ai bien peur que je n'arriverais jamais a réussire cette fichue épreuve oral ... grrrrrÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Colmar et Belfort ! ! ( après desistements )
Maintenant je sais pas où aller...
snoopy25

Message par snoopy25 »

Sans rancune eidedijon ! Seulement quand je parlais d'impatience pour ciel c'était de l'humour... mais apparemment tu n'as pas compris !
Pour les anxiolytiques, je tenais à te préciser que je suis au courant qu'il ne faut pas en abuser et surtout les éviter, ce sont des psychotropes, assimilés aux drogues ! C'est pour cela que j'ai parlé de médicaments à base de plantes ou de tisanes qui peuvent pour le jour J aider Joliejustine à la détendre et de ce fait, surmonter ses problèmes qui sont justifiés. Je ne tiens pas à faire ma "maman", c'est un rôle bien difficile :D Eduquer un enfant n'est pas simple, je parle en connaissance de cause ! :roll: par contre conseiller si on peut aider, c'est aussi être humble ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eidedijon

Message par eidedijon »

avoir reponse a tout c est bien..... mais pa trop quand meme, surtout a l oral... surtout pas jusqu a "amen" :D :D :D :D
bonne soiree!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elodie.s
Habitué
Habitué

Message par elodie.s »

-ciel- a écrit :wawwwww elodie712 ils sont aussi directe que sa ??? un vrais interogatoire ??? tu ne me die rien qui rassure !! et tu as dit quelles qualitées?(sans indiscrétion) tu les a énumérés ? il ya disaient souvent pourquoi? expliquez ? comment sa ?? rassurreee moi !!!!! :?

rallallaa je vais pas m'en sortir !!!!!

en fait isl mon dit : est ce que vous pouveze nous citer vos qualitée?
moi j'ai dit que j'étais dynamique sociable organisée
vola c'est a peu près tout
moi personnellement ils n'ont pas essayer de me piéger les questions étaient très claires!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006/2009
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Re: Ciel

Message par -ciel- »

snoopy25 a écrit :Alors ciel ! si tu souris, tu sors des vannes et en plus tu es impatiente, alors là rien ne va plus...

Contente-toi de sourire, de répondre à leurs questions, de formuler tes motivations et abstiens-toi durant les 20 minutes de lancer des vannes, ou au pire une histoire de détendre l'atmosphère. la bonne humeur est communicative lorsqu'elle ne devient pas barbante et là seule ta personne peut juger si tu lasses ou non tes amies. 20 mn, ce n'est pas la mer à boire et ce serait dommage de tout gâcher pour une vane dite à des personnes qui sont là pour nous juger sur on ne sait quels critères !

En espérant avoir répondu à tes attentes ! Tu es peur-t-être encore jeune, non ? Il faut prouver ta maturité !

bon courage. :D :D :D :D :D

je suis très contente d'avoir ta réponse car je préfère les mots durs qui blessent à ceux qui caressent ...sa me construit et sa m'aide à murir :clin:
-je n'ais pas d'amis (cause de déménagements familliaux trops fréquents )
et je ne suis pas nom plus la branche humouristique de l'équipe soignante ..mais j'ais souvent entendu trop drôle et acceuillante (en parlant de moi à la 3ème personne)
-je savais pas que j'été impatiente ..mais c'est bon à savoir je poeux ainsi la rajouter à la liste de mes défauts que réclame les jury
-imature? ... mon ex m'a quité car il trouvaitque je l'été trop et que j'été trop prévoyante
-puis je suis plus si jeune que sa loool j'ais déja 23 ans !!la vie ne m'a pas toujours épargné ...
-puis je ne lance pas de vanes c'est jamais dirigé vers la personne elle mème ni pour la blesser je rigole toujour des situations (quand le contexte le permet )

dans tous les cas je sais que mon humour et ma manière d'aborder la vie et les gens ne peux pas plaire à tous le monde et avoir ta critique m'a fait énormément plaisir sa a confirmé mes craintes puis dans tous les cas je ne pense pas avoir le temps de placer une note d'humour lors d'un entretien qui ne vat pas plus loin que 20 mn ..mais ce n'est pas pour auttant que je vais me retenir sa ferais trop composition :)
merci encore et bon courage :D

ps:lors de l'hospitalisation de mon père ...un infirmier m'a dit un jour dans le couloir .. toi je te confirais le service et je dormirais sur mes 2 oreilles ..pourtant je n'avais que 19 ans ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

coulllll !!!!heureuse pour toi si seulement sa pouvais ètre le cas pour tous ceux qui concourent !!!
merci pour tes précisions ..

que la force soit avec toi ..eid ayyyy .. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

vairea a écrit :Evidemment qu'il faut éviter la nonchalance mais si tu as un don naturel pour l'humour c'est différent !

Je trouve que l'humour (gentil bien sûr) est un trait d'intelligence :D

Ton humour saura certainement faire réagir le jury blasé de voir se succeder des personnes crispées et eteintes. Cela peut être un bon point à condition de modérer ses propos sur certains sujets....
merci en espérant que le jury soit de ton avis !!
mercii et courage à toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
naty16
Régulier
Régulier

Message par naty16 »

coucou tout le monde!

voilà j'ai passé mon premier oral hier à Montluçon, le sujet était " a l'adolescence, les place des parents est elle vraiment importante??"

Sujet assez intéressant d'autant plus que j'ai moi même deux ados lol

ensuite questions pkoi infirmière?, parcours prof, une question " Si vous etes DE et qu'il n'y a plus de travail sauf un poste d'inf. en psychiatrie, que faites vous? également dans le même style dans une entreprise Michelin??? organisation familiale, si vous etes a montluçon, votre petite fille (qui a 3 ans) comment va t-elle prendre votre absence la semaine??, qu'est ce qui pourrait vous arrêter durant vos études? vos loisirs?? et enfin dernière question à 40 ans vous allez vous retrouver avec des jeunes, comment allez vous vivre cela??

voilà, j'ai foncé, je leur ai répondu du tac au tac, et on verra bien maintenant le résultat au 1er juillet

encore 3 à passer!!!!!! à bosser également lol

courage à tout le monde

bisous

NatyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NATY yes!!! je passe en 2ème année youpiiiiiiiiiiiiii trop contente
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

joliejustine --> je suis de tou coeur avec toi, essaie d'être calme et sereine devant le jury. mais si tu te sens craquer, ne te retiens pas, le jury saura écouter ta peine : 2 infirmières et 1 psychologue, que des métiers d'écoute! ca serais dommage qu'ils croivent que tes larmes sont dues au stress!

ciel --> garde ton joli sourire! et si le jury te met à l'aise, essaie une petite touche d'humour à ta facon, ca leur changera les idées et ils se souviendront peut être de toi plus facilement! j'ai cotoyé 3 infirmières pendant mon stage (libéral & maison de retraite), et elles étaient très souriantes et avaient beaucoup d'humour! c'est un atout dans le métier!

biz a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

Qu'a tu répondu au sujet sur l'adolescence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

:D merciiii aly tu es un ange !!! et puis bon courage à toi !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé