Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurence m
- Habitué
Sincérement des tongs le jour de l'oral, je ne trouve pas ça top! Tu as tout le temps de les mettre en dehors de ce jour là, non?
N'y va pas non plus endimanché...reste toi même avec une petite retenue...tu vas te présenter à un concours pour accéder aux études que tu veux faire, pas pour accompagner tes copines à la plage...
Mets toi à la place du jury...
Fonce et haut les coeurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'y va pas non plus endimanché...reste toi même avec une petite retenue...tu vas te présenter à un concours pour accéder aux études que tu veux faire, pas pour accompagner tes copines à la plage...
Fonce et haut les coeurs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
- laurence m
- Habitué
Sincérement des tongs le jour de l'oral, je ne trouve pas ça top! Tu as tout le temps de les mettre en dehors de ce jour là, non?
Promo 2006-2009 hôpital Nord bébé Lola-Marie est arrivée en route pour la promo 2007-2010!
Le jour de mon oral, il faisait très chaud.. Je révais de mettre des tongs, mais je trouvais que pour un oral c'était mieux de mettre des chaussures.. T'auras peut être chaud toute l'après midi, mais tu auras tout le temps après pour aèrer tes petons.. Et puis si tu passe le matin, ca ira très bien..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- stéphanie93440
- Insatiable
Je pense pas qu'il te pénaliserons pour cette question. Tu veras bien bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dimtim a écrit :bonjour à tous!
ben voila j'aimerai avoir votre avis sur le fait que lorsque je suis passé à l'oral à un moment donné ils m'ont demandé pourquoi j'avais fait une licence d'economie.
je leur ai repondu que je sortais d'un bac pro compta et qu'ensuite j'ai voulu decouvrir la facultée et que je suis allé jusqu'à la licence, que ça m'a beaucoup enrichi et tout ça...
puis un des jury m'a demandé donner 3 de mes qualités. j'ai beaucoup baffouilléavec le stress et je n'est pas dit que j'était curieuse (et je pense que c'est se qu'ils attendaient! par rapport à mon cursus...)
ma question c'est: d'après vous, vous pensez qu'on est penalisé si l'on ne donne pas une reponse que eux attendent?
merci
Fany ---> ESI 2 ère année
- b florence
- Adepte
bonjour tout le monde!oral roix rouge toulouse ce matin! convoquée 8h passage 11h30...
mon sujet : "que pensez vous de l'usage que font les jeunes de leur téléphone portable?"
voila on verra le 6 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mon sujet : "que pensez vous de l'usage que font les jeunes de leur téléphone portable?"
voila on verra le 6 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
Question bête, mais je me demande où se situe le rôle de l'infirmier dans ce genre de sujet, comment as tu fait le lien Florence?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
Laeti+, je ne pense pas qu'il faille absolument situer le rôle de l'infirmier sur chaque sujet. Mais plutot développer le sujet sur nos connaissance et notre analyse. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée en 2009, IFSI Cx Rouge de Tlse
- b florence
- Adepte
c'est vrai que je n'ai pas parlé du rôle de l'infirmier mais j'ai parlé de l'hôpital dans ma conclusion en disant que dans certains service le téléphone portable était interdit car dangereux (service de réa et de néonat notamment). j'ai aussi dit dans ma conclusion que même certaines personnes "agées" avaient elles aussi un téléphone portable.
voila je sais pas si mes réponses convenaient au jury mais j'ai fait de mon mieux et je peux pas revenir en arrière.on verra bien, en attendant stress de l'attente des résultats finaux : 26juin et 6 juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je sais pas si mes réponses convenaient au jury mais j'ai fait de mon mieux et je peux pas revenir en arrière.on verra bien, en attendant stress de l'attente des résultats finaux : 26juin et 6 juillet.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence
J'ai passé l'oral en début d'aprem à Guéret. J'en sors pas très convaincu par ma prestation (sentiment que l'on va me reprocher d'idéaliser la profession) mais on verra bien...
J'ai eu comme sujet : "les animaux de compagnie et les enfants. Qu'en pensez-vous ?" J'ai eu des choses à dire, ça va.
Comme jury, une prof de l'IFSI qui avait surveillé mon amphi pendant l'écrit. Je l'avais trouvé pète-sec et ça c'est confirmé...
Un cadre soignant et une prof d'éco (suis pas sûr de la matière mais il me semble) du lycée à la place du psy. La cadre enseignante ne m'a rien laissé passer et c'est elle qui m'a le plus questionné. Elle ne m'a pas parue convaincu mais ça ne veut rien dire en même temps.
Enfin bref, reste plus qu'à attendre les résultats dont je ne sais pas quand ils seront publiés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu comme sujet : "les animaux de compagnie et les enfants. Qu'en pensez-vous ?" J'ai eu des choses à dire, ça va.
Comme jury, une prof de l'IFSI qui avait surveillé mon amphi pendant l'écrit. Je l'avais trouvé pète-sec et ça c'est confirmé...

Enfin bref, reste plus qu'à attendre les résultats dont je ne sais pas quand ils seront publiés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par kikitoul le 12 juin 2006 14:52, modifié 1 fois.
Ancien ambulancier. Futur infirmier !
- b florence
- Adepte
- Frankie30
- VIP
Lors de mon oral, le 7 dernier, dans la salle d'attente, se trouvait 1 jeune fille qui portait justement des tongs mais pas de marque, genre plutôt "j'ai déjà servi au camping des flots bleus".chouchou76 a écrit :Bon, une petite question existentielle!!![]()
En ce moment, il fait chaud, tres chaud dans ma ville....
est ce que je peux mettre des tongs pour l'oral????
ps: je n'ai pas de chaussures "classes" pour cette saison
Franchement, ça m'a choqué.
Tu me diras, on ne voit pas tes pieds lors de l'entretien mais bon, je trouve ça pas très convenable. Et même si ce sont des tongs de marque, cela reste des tongs et ça fait plutôt plage que concours.
C'est mon avis. Maintenant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

d'accord avec toi Frankie, moi a la place du jury je le prendrais comme un manque de respect et surtout je me dirais que la personne en face est déjà en vacances....même si ce n'est pas le cas!!! Fais toi prêter quelque chose de plus citadin.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Frankie 30 a écrit :Lors de mon oral, le 7 dernier, dans la salle d'attente, se trouvait 1 jeune fille qui portait justement des tongs mais pas de marque, genre plutôt "j'ai déjà servi au camping des flots bleus".chouchou76 a écrit :Bon, une petite question existentielle!!![]()
En ce moment, il fait chaud, tres chaud dans ma ville....
est ce que je peux mettre des tongs pour l'oral????
ps: je n'ai pas de chaussures "classes" pour cette saison
Franchement, ça m'a choqué.
Tu me diras, on ne voit pas tes pieds lors de l'entretien mais bon, je trouve ça pas très convenable. Et même si ce sont des tongs de marque, cela reste des tongs et ça fait plutôt plage que concours.
C'est mon avis. Maintenant.....
J'ai meme vu une gamine en débardeur rose sale avec petites bretelles fines genre Calvin Klein,mais le rose est si sale qu'on dirait un maillot de corps.Sans parler des bretelles de soutifs qui tombent sur les épaules...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.