Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
je trouve normal que tu te sois sentie inutile, pour la simple et bonne raison que tu n'es pas infirmière pour le moment! je pense que le fait d'avoir vu des cadres de santé travailler a du te donner l'envi de faire pareil, en tout cas pour moi le déclic vient de là! après pour les motivations c'est une réflexion plus personnelle! moi par exemple (mise à part ce déclic!), je suis actuellement étudiante en licence de biologie, je voulais faire de la recherche dans le médical...mais le fait de m'imaginer toute la journée dans un labo a voir les meme personnes me faisait peur, du coup remise en question, et le métier d'infirmière est venue, c'est un metier où il faut être polyvalent, il n'y a pas de routine, on voit beaucoup de monde de différente couche de la société, on doit énormemment apprendre!! apres pour l'oral il faut vraiment profiter du temps impartie pour tout dire!!! en tout cas moi je m'y prépare pour! je note tout dés qu'une idées me viens et apres je remet tout en ordre!!!capucine22 a écrit :Merci joanna64 pour ton conseil!!!![]()
En fait j'ai eu le declic pour ce métier lorsque j'ai vu un enfant arriver avec une fracture ouverte et là tout le personnel soignant s'est affaire autour de lui et je me suis sentie inutile!
Mais je me demande si je dois le mentionner ou pas que je me suis sentie inutile:?
En plus le travail adminstratif ne m'effraie pas puisque je vien d'un bac STT ACA donc je connais et puis travailler de façon autonome ne fait pas peur non plus!
J'essaie de me preparer le plus possible mais j'ai peur de ne pas reussir à leur montrer ma motivation et mon amour pour ce métier!!!![]()
C'est vrai que j'ai passe plusieurs concours et que j'ai longtemps muri ce projet pour etre sur de mon choix!!

ps: en quoi consiste un bac STT ACA?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
deuxième année!
deuxième année!
Merci Joanna pour tes infos précieuses.C'est vrai qu'on sait pas trop sur quel critère ils nous notent.
J'ai une question à vous poser:
-J'avais une amie qui avait des crises d'asthme graves et j'ai été chez elle pour la surveiller.En pleine nuit,sa crise survenait et j'ai du lui faire une piqure(selon son souhait avant la crise),car pendant la crise ,elle ne pouvait plus parler et avait les yeux qui tournaient.
Selon vous,est-ce que je devrais le mentionner?(car risque d'etre pris pour non respect à la déontologie,puisque les pers sans diplome n'ont pas le droit de donner des piqures).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-J'avais une amie qui avait des crises d'asthme graves et j'ai été chez elle pour la surveiller.En pleine nuit,sa crise survenait et j'ai du lui faire une piqure(selon son souhait avant la crise),car pendant la crise ,elle ne pouvait plus parler et avait les yeux qui tournaient.
Selon vous,est-ce que je devrais le mentionner?(car risque d'etre pris pour non respect à la déontologie,puisque les pers sans diplome n'ont pas le droit de donner des piqures).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
SURTOUT PAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
Si tu racontes ça, c'est un manque avéré de maturité et de réflexion de ta part, il te foutront à la porte illico presto rapido. (et ce serait justifié!!!)
Mais tu ne le diras pas!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Si tu racontes ça, c'est un manque avéré de maturité et de réflexion de ta part, il te foutront à la porte illico presto rapido. (et ce serait justifié!!!)
Mais tu ne le diras pas!

je suis d'accord avec stetho...ils vont voir ça comme un manque de maturité car dans ce cas là il faut faire le 15 ou le 18....PHG a écrit :Merci Joanna pour tes infos précieuses.C'est vrai qu'on sait pas trop sur quel critère ils nous notent.
Selon vous,est-ce que je devrais le mentionner?(car risque d'etre pris pour non respect à la déontologie,puisque les pers sans diplome n'ont pas le droit de donner des piqures).

ESI
deuxième année!
deuxième année!
salut capucine, je suis aussi sevrétaire médicale, lors de mon oral à laphpon a discuter de mon parcours mais sans plus, moi qui avait préparé tout un topo dessus car pour une secrétaire médicale, j'ai pu voir plein de choses, et faire plein de choses intéressantes (notamment lorsque je bossais au bloc opératoire) mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutais, alors j'espere pour toi que tu auras plus de chances que moi !
et sinon je suis d'accord avec johanna, il ne fauddrait ps trop dire que tu souhaite soulager leur souffrance, on ne peut pas tous les soulager ces pauvres patients crois moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et sinon je suis d'accord avec johanna, il ne fauddrait ps trop dire que tu souhaite soulager leur souffrance, on ne peut pas tous les soulager ces pauvres patients crois moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
salut capucine, je suis aussi sevrétaire médicale, lors de mon oral à laphpon a discuter de mon parcours mais sans plus, moi qui avait préparé tout un topo dessus car pour une secrétaire médicale, j'ai pu voir plein de choses, et faire plein de choses intéressantes (notamment lorsque je bossais au bloc opératoire) mais j'ai l'impression qu'ils s'en foutais, alors j'espere pour toi que tu auras plus de chances que moi !
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
oui si il a reçu une formation chez la croix rouge ou le CRPE, encore que je ne sais pas si on apprend a faire des piqûres dans ses formations!!!stetho a écrit :Ou alors, avoir reçu une formation?
Perso, j'aurais fait le 15, et pourtant, je suis Instructeur de secourisme...

ESI
deuxième année!
deuxième année!
pardon pour mon ignorance, mais quelqu'un peut il me dire ce qu'est un ou une MSP, parceque j'en vois partout dans ce forum mais je comprend pas......
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI
deuxième année!
deuxième année!
- charlie31
- Fidèle
Mise en Situation Professionnelle...
Voilà Madame, vous savez tout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà Madame, vous savez tout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo commencée en 2006 puis arrêt bébé et enfin finie en 2010 ! Vivement la fin !!
-
- Régulier
Une petite question qui a peut etre été maintes et maintes fois posée mais je suis en phase 1000 du stress!
La convocation à l'oral est envoyée en recommandée ou pas?
merci d'avance les zamisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La convocation à l'oral est envoyée en recommandée ou pas?
merci d'avance les zamisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Oulalah, je ne sais plus!!!AMYSEB a écrit :ca depend des ifsi! qu'est-ce que tu as mis dans ton dossier quand tu l'a envoyé??
tant pis, je me renseignerais demain directement au secretariat
merci demoiselle