Oral printemps 2006
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
concours
bonjour alors voila j'ai 18 ans et j'ai passé 2 concours sur lyon cette année , j'ai réussi mes 2 écrits à la croix rouge et à rockefeller, ayant passé mon premier oral a rockefeller et ayant le sentiment d'avoir completement foiré je cherche des conseils afin de réussir le second
merci bien de me repondre
julieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci bien de me repondre
julieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour je viens apporter ma pitite expérience de l'oral que j'ai passé ce matin à la Capelette (Ap-Hm)
mon sujet :
" Le civisme doit-il être enseigné à l'école ou au sein de la famille? "
Le jury était plutot sympa, j'ai eu droit aux questions d'usage :
pourquoi avoir fait 1 an de médecine
pourquoi ce métier
financement des études
mise en situation : que feriez-vous si un médecin vous demandait de faire une injection létale à un patient en fin de vie (maintenant) et en cas d'une éventuelle légalisation de l'euthanasie ?
Après question de la psy :
si j'avais une baguette magique et que je pouvais vous transformer en une personne réelle ou imaginaire qui choisiriez-vous ?
Grand soulagement d'avoir passé le cap
et bonne chance à tous les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon sujet :

Grand soulagement d'avoir passé le cap

Oral Ap-Hm : passé
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
Oral CRF-marseille : passé
Résultats : 30 juin !
- hannahdu13
- Fidèle
bonjour a tous
alors je reviens a peine de ST egreve alors je tiens d'abord a dire que le personnel etait au top,trop sympa petit café,jus d'orange pour les candidats (premiere fois que je vois ca!!)
ensuite on etait 10 pour 2jury
arrive les 10min de preparation le sujet la catastrophe:
"on cherche aupres d'autrui,ce qu'on a renoncer a obtenir de soi"qu'en pensez vous?
alors la jai meme pas tenu 2min (bon je sais que c'est foutu mais bon l'espoir fais vivre)
voila une fois mes miserables 2min passer le jury ma regarder aller sans mentir pendant 3min sans parler (et moi qui savait pas ou me mettre tellement que je me suis senti nul)
ensuite est venu la presentation et les motiv'
differentes questions: financement;moyen de transport,qualite/defaut;inconvenient du metier;enfin des questions comme on peut avoir dans tous les entretiens puis la derniere question a ete " que nous diriez vous pour vous prendre dans notre ecole"
voila ce sera pas pour cette fois dailleurs je commence a saturer et me demotiver car je pense que deja loral c'est extrement dur mais je pense en plus qu'a lecrit jai pas ete une lumiere
voila prochain oral vendredi a marseille
alors la je vais tout donner car je la veux ma place en ifsi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors je reviens a peine de ST egreve alors je tiens d'abord a dire que le personnel etait au top,trop sympa petit café,jus d'orange pour les candidats (premiere fois que je vois ca!!)
ensuite on etait 10 pour 2jury
arrive les 10min de preparation le sujet la catastrophe:
"on cherche aupres d'autrui,ce qu'on a renoncer a obtenir de soi"qu'en pensez vous?
alors la jai meme pas tenu 2min (bon je sais que c'est foutu mais bon l'espoir fais vivre)
voila une fois mes miserables 2min passer le jury ma regarder aller sans mentir pendant 3min sans parler (et moi qui savait pas ou me mettre tellement que je me suis senti nul)
ensuite est venu la presentation et les motiv'
differentes questions: financement;moyen de transport,qualite/defaut;inconvenient du metier;enfin des questions comme on peut avoir dans tous les entretiens puis la derniere question a ete " que nous diriez vous pour vous prendre dans notre ecole"
voila ce sera pas pour cette fois dailleurs je commence a saturer et me demotiver car je pense que deja loral c'est extrement dur mais je pense en plus qu'a lecrit jai pas ete une lumiere
voila prochain oral vendredi a marseille
alors la je vais tout donner car je la veux ma place en ifsi!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 1er annee
coucou
je vien de passé mon oral a rennes pontchaillou
c'était la misère
c'est la psychologue qui posait tout le temps des questions
elle fesait tout pour me cassé
en disant que 17 ans c'est jeune
que de venir a rennes pour passé un concours alors que j'habite ds la région parisienne c'est immature
c'est que je fuis mes parents etc
alor que c'est faux
j'ai fais ce que j'ai pu
j'ai pas été destabilisé et j'ai argumenté mes choix
mais bon je pense pas que ce soit bon
en tout cas la psy cherchait trop la petite bete
exemple je disais que j'étais une eprsonne sérieuse, elle me fait donc vous êtes rigide....
puis elle me demandais ceux que les gens pensait de moi quand j'était petite....(enfin n'importe quoi)
mais une fille est sortie en pleurant
en clair lol il y a mieux comme entretien
car ils avaient l'air de voir que j'avais les compétence pour suivre la formation mais que 17 ans c'est trop jeune
j'espere que ça se passera mieux a la croix rouge
bisous et merde pour les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vien de passé mon oral a rennes pontchaillou
c'était la misère
c'est la psychologue qui posait tout le temps des questions
elle fesait tout pour me cassé
en disant que 17 ans c'est jeune
que de venir a rennes pour passé un concours alors que j'habite ds la région parisienne c'est immature
c'est que je fuis mes parents etc
alor que c'est faux
j'ai fais ce que j'ai pu
j'ai pas été destabilisé et j'ai argumenté mes choix
mais bon je pense pas que ce soit bon
en tout cas la psy cherchait trop la petite bete
exemple je disais que j'étais une eprsonne sérieuse, elle me fait donc vous êtes rigide....
puis elle me demandais ceux que les gens pensait de moi quand j'était petite....(enfin n'importe quoi)
mais une fille est sortie en pleurant
en clair lol il y a mieux comme entretien
car ils avaient l'air de voir que j'avais les compétence pour suivre la formation mais que 17 ans c'est trop jeune
j'espere que ça se passera mieux a la croix rouge
bisous et merde pour les autresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
besoin de conseil pour la culture gé?
bonjour à tous...
je me demande si la culture gé peut etre plus importante que les motivations...
en faite au niveau motivation je suis bien préparée et motivée ...près pour tout arracher!!
mais d'un point de vue de la culture gé, je me sens limite...j'ai des connaissances et des opinions mais de la a donné des dates précises comme la date que les femmes ont eu le droit de vote ou l'argent que dépense la sécu pour les cure de désintox!!! heu pas vraiment...
est ce que c'est des questions précises ou bien je dois moins stresser??
merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me demande si la culture gé peut etre plus importante que les motivations...

en faite au niveau motivation je suis bien préparée et motivée ...près pour tout arracher!!
mais d'un point de vue de la culture gé, je me sens limite...j'ai des connaissances et des opinions mais de la a donné des dates précises comme la date que les femmes ont eu le droit de vote ou l'argent que dépense la sécu pour les cure de désintox!!! heu pas vraiment...
est ce que c'est des questions précises ou bien je dois moins stresser??

merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Frankie30
- VIP
Je le crois pas !!!! mais comme j'aurais aimé être à ta place !!!!floriaa a écrit :Bonjour je viens apporter ma pitite expérience de l'oral que j'ai passé ce matin à la Capelette (Ap-Hm)
mon sujet :
pourquoi ce métier
financement des études
mise en situation : que feriez-vous si un médecin vous demandait de faire une injection létale à un patient en fin de vie (maintenant) et en cas d'une éventuelle légalisation de l'euthanasie ?
si j'avais une baguette magique et que je pouvais vous transformer en une personne réelle ou imaginaire qui choisiriez-vous ?
Grand soulagement d'avoir passé le capet bonne chance à tous les autres.
Que des trucs qui me branchent
Je ne sais pas ce que tu en penses mais, là, à priori, c'était funÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

- TINKY-WINKY
- Fidèle
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
ET EN QUOI TU AURAI AIME QU'ON TE TRANSFORME ?? On m'a posé la question sous une autre forme : "si je vous donne une baguette Magique, qu'est-ce que vous feriez ?" J'ai répondu : je m'inscrirais à l'IFSI !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.floriaa a écrit :Bonjour je viens apporter ma pitite expérience de l'oral que j'ai passé ce matin à la Capelette (Ap-Hm)
mon sujet :
pourquoi ce métier
financement des études
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
- DODAY
- Forcené
Pour répondre à Nausicaa,
Je pense qu'il faut suivre l'actualité de prés, mais il n'y a pas besoin de connaitre les chiffre exacte de ce que peut "dépenser la sécu pour les cures de désintox" comme tu dis, ou autres chiffres de ce genre.
En revanche il me semble essentielle de savoir en quelle année les femmes ont eu le droit de voter. (c'est en 1945)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faut suivre l'actualité de prés, mais il n'y a pas besoin de connaitre les chiffre exacte de ce que peut "dépenser la sécu pour les cures de désintox" comme tu dis, ou autres chiffres de ce genre.
En revanche il me semble essentielle de savoir en quelle année les femmes ont eu le droit de voter. (c'est en 1945)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Océana,
T'inquiètes pas.Je vais te dire pourquoi.Quand je travaillais encore,je m'occupais du recrutement dans une équipe(j'étais responsable d'équipe).Un jour débarquait un petit gars qui faisait à peine 13 ans.En fait,il en avait 16.C'était pour un stage.Figure-toi que je lui posais pleins de questions déstabilisantes,car j'étais si étonné de le voir si jeune.Et il les a assuré.Résultat:je l'ai pris en stage.
C'est parce que le jury n'a peut etre pas l'habitude de voir des candidats trop jeunes.Et il se demande si ce jeune a les capacités techniques et de maturité pour assurer une démarche.Il suffit de montrer sa détermination.Ce n'est pas par méchanceté qu'ils t'ont déstabilisé.Parce que ca les amusait de voir quelqu'un de jeune,et ils voulaient tester vraiment si tu as les motives qu'il faut .
Voilà,j'espère te rassurer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
T'inquiètes pas.Je vais te dire pourquoi.Quand je travaillais encore,je m'occupais du recrutement dans une équipe(j'étais responsable d'équipe).Un jour débarquait un petit gars qui faisait à peine 13 ans.En fait,il en avait 16.C'était pour un stage.Figure-toi que je lui posais pleins de questions déstabilisantes,car j'étais si étonné de le voir si jeune.Et il les a assuré.Résultat:je l'ai pris en stage.
C'est parce que le jury n'a peut etre pas l'habitude de voir des candidats trop jeunes.Et il se demande si ce jeune a les capacités techniques et de maturité pour assurer une démarche.Il suffit de montrer sa détermination.Ce n'est pas par méchanceté qu'ils t'ont déstabilisé.Parce que ca les amusait de voir quelqu'un de jeune,et ils voulaient tester vraiment si tu as les motives qu'il faut .
Voilà,j'espère te rassurer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tu as quand même 3 chances (moi 1 seule, et je ne suis pas fière de mon oral...)
CROIS Y FORT FORT, et combien on voit de gens qui n'y croient pas et qui sont reçus ? et vice versa ???
ALLEZ, courage....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Bonjour à tous,
Pour ma part, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas confiante pour mon oral. J'étais incapable de parler.
Tout comme je n'arrive pas à écrire mon post tellement je culpabilise d'avoir râté.
Je voulais avoir votre opinion sur un point :
je ne me suis pas présentée lorsque je suis arrivée face au jury.
Et ils ne se sont pas présentés à moi...
Vous pensez que c'est mauvais signe? Je pense que oui... est-ce que le jury se présente toujours?
Merci de vos témoignages et bonne chance à tous ceux qui passent ou ont passé l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, je ne suis vraiment mais alors vraiment pas confiante pour mon oral. J'étais incapable de parler.
Tout comme je n'arrive pas à écrire mon post tellement je culpabilise d'avoir râté.
Je voulais avoir votre opinion sur un point :
je ne me suis pas présentée lorsque je suis arrivée face au jury.
Et ils ne se sont pas présentés à moi...
Vous pensez que c'est mauvais signe? Je pense que oui... est-ce que le jury se présente toujours?
Merci de vos témoignages et bonne chance à tous ceux qui passent ou ont passé l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Aquarius le 31 mai 2006 14:45, modifié 2 fois.
Aquarius
-
les chiffres a connaitre y'en bcp
pour répondre a doday...
merci pour les infos mais des dates y'en a des tas et j'ai peur de tomber sur celle que je connais pas...et de paraitre niaise...
pour les loi j'ai des notion de quand elles sont promulguées mais de la a dire l'année exacte c'est plus difficile...
quel dates peuvent etre considérée comme indispensable?
merci du conseil
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour les infos mais des dates y'en a des tas et j'ai peur de tomber sur celle que je connais pas...et de paraitre niaise...
pour les loi j'ai des notion de quand elles sont promulguées mais de la a dire l'année exacte c'est plus difficile...
quel dates peuvent etre considérée comme indispensable?

merci du conseil

va passer le concours d'inf et espère bientot y arriver
- Frankie30
- VIP
Ben moi, j'aurais répondu : " ne vous servez pas de votre baguette magique sur ma personne mais tournez vous plutôt vers le monde et apportez lui la paix : + de guerres, + de crimes, + de souffrance. Voilà mon souhait le + cherÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.LaMarie30 a écrit :ET EN QUOI TU AURAI AIME QU'ON TE TRANSFORME ?? On m'a posé la question sous une autre forme : "si je vous donne une baguette Magique, qu'est-ce que vous feriez ?" J'ai répondu : je m'inscrirais à l'IFSI !floriaa a écrit :Bonjour je viens apporter ma pitite expérience de l'oral que j'ai passé ce matin à la Capelette (Ap-Hm)
mon sujet :
pourquoi ce métier
financement des études
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

coucou!!
je viens de passer l'oral de rennes a pontchaillou.
sujet " on n'écoute pas les gens âgés . qu'en pensez vous?"
pas mal de choses à dire la dessus donc ça à été et puis le jury super sympa m'a posé des questions sur le sujet du genre:
- qu'est ce qu'on pourrait faire pour les écouter?
-pour vous cela répresente quel âge lorsqu'on dit "gens âgés"?
puis des questions sur les motivations:
- mes qualités/défauts
-mes motivations
-les contraintes
-la formation
-si j'avais des responsabilités ( comme je n'ai que 17 ans cette question a été plus dure et le jury m'a fait remarqué mon "jeune" âge comme océane )
-si j'avais été délégué de classe
-si je n'avais pas peur de partir de chez moi (puisque j'habite loin de rennes)
voila je pense que c'est bien passé mais le problème est que je n'ai que 17 ans et que ça leur a pas trop plu puis j'ai insisté sur le côté relationnel du métier enfin on verra le 23 juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer l'oral de rennes a pontchaillou.
sujet " on n'écoute pas les gens âgés . qu'en pensez vous?"
pas mal de choses à dire la dessus donc ça à été et puis le jury super sympa m'a posé des questions sur le sujet du genre:
- qu'est ce qu'on pourrait faire pour les écouter?
-pour vous cela répresente quel âge lorsqu'on dit "gens âgés"?
puis des questions sur les motivations:
- mes qualités/défauts
-mes motivations
-les contraintes
-la formation
-si j'avais des responsabilités ( comme je n'ai que 17 ans cette question a été plus dure et le jury m'a fait remarqué mon "jeune" âge comme océane )
-si j'avais été délégué de classe
-si je n'avais pas peur de partir de chez moi (puisque j'habite loin de rennes)
voila je pense que c'est bien passé mais le problème est que je n'ai que 17 ans et que ça leur a pas trop plu puis j'ai insisté sur le côté relationnel du métier enfin on verra le 23 juin.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes : Admise
aphp : Admise
Lyon : admise
Tours : admise!!!!!!
aphp : Admise
Lyon : admise
Tours : admise!!!!!!