oral:question du jury - bon ou mauvais signe?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Belle-Fée
Accro
Accro

oral:question du jury - bon ou mauvais signe?

Message par Belle-Fée »

Bonjour à toutes et à tous!
Comme vous avez déjà passé votre oral,j'aurais voulu savoir si ces questions sont plutôt bon signe ou mauvais signe svp?:
-la fameuse question sur l'éventuel échec au concours et ce que je ferai ensuite? :? (J'ai répondu que je retirerai les commentaires du jury pour fonder mon travail futur de révisions et que je repasserai le concours jusqu'à obtenir ma place ...enfin en gros!)
-Ensuite la dernière question fut posée ainsi:les 3 dames du jury parlaient entre elles.Il y avait une prof de l'ifsi qui gérait tout l'entretien et elle me dit:"moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous avez le permis?"-"oui bien étendu, j'ai le permis"...elle m'explique que ce n'est pas le cas de tout le monde et relance une question:"Vous savez pourquoi je vous demande cela?"-"tout à fait,pour les stages surtout ceux qui sont loin!"..."ok c'est parfait!"...et elle m'a dit (la prof)::"à très vite!"....quand je suis partie.
J'ai peur avec la question concernant l'échec éventuel au concours que ça soit fichu. .. :pleure:
Vos expériences et merci de m'avoir lu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2015-2018 :fete:
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
CG:15,5 oral :15
Maman de 3 adorables chatons!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: oral:question du jury - bon ou mauvais signe?

Message par wyllette »

in n'y a pas de bonnes ou de mauvaises reponses; le tout est d 'argumenter quand le ury le demandeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci wyllette pour cette réponse rapide!
Mon oral a duré 40 minutes...avant j'ai préparé mon sujet pendant 10 min...
puis je en déduire quelque chose?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tp:10 réponses décalées dans la grille et pas eu le temps de tout rectifier!dommage!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non tu peux rien en déduire, il y a des entretiens de 20 mn qui se soldent par un 19, d'autres de 40 mn qui se soldent par un 3 et inversement. Les questions pareil, on peut vraiment rien en dire, ce sont des questions banales posées à quasiment tout le monde (et même celles qui répondent qu'elles n'ont pas le permis peuvent avoir un 19, je l'ai déjà vu, donc vraiment rien derrière cette question). Il faut attendre, le jury ne donne aucun élément qui peut nous convaincre dans un sens ou dans un autre, même un "à très vite" ne veut rien dire, certains ont déjà eu "je vous dis sans doute en septembre en 1ère année alors!" pour se ramasser une note éliminatoire....
La fameuse question "en cas d'échec" est un grand classique et ne veut rien dire, c'est juste pour savoir si tu as un plan B ou pas (si tu n'en as pas c'est pas bon).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci lenalan :D
Je me doutais de la réponse mais besoin de réponse. ..
Merci encore,cette entretien n'a pas été tout "rose" mais très intéressant. ..aucun regret sauf une énergie énorme de ma part que générait mon stress...Elles me l'ont dit...enfin voilà,c'est fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Belle-Fée le 14 mai 2015 09:48, modifié 1 fois.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

La phrase à retenir de Lenalan est bien celle-là:
"Il n'y a rien à déduire".

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un concours. Même si certains propos ("à très vite") peuvent sembler de bonne augure, il y a tout un tas de candidats qui passent après vous et qui seront peut-être encore plus convaincants!
Sans parler de l'importance des notes de l'écrit.......

Bonne chance néanmoins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Merci Augusta!
Et je n'oublie pas mes notes à l'écrit qui comptent aussi et que je ne connais pas:clin: Et bien entendu que c'est un concours.
Les notes sont elles données directement dès que le candidat sort de la pièce? en fin de journée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Non, elle vous seront envoyées par courrier une fois la liste des admis/liste complémentaire affichée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Patt a écrit :Non, elle vous seront envoyées par courrier une fois la liste des admis/liste complémentaire affichée :)
je pense qu'elle voulaient dire "est-ce que les notes sont décidées immédiatement après l'entretien et en fin de journée".

Je pense après l'entretien, et réajustées ensuite selon les autres candidats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Belle-Fée
Accro
Accro

Message par Belle-Fée »

Désolée Patt, je me suis mal exprimée et oui Lenalan,c'était bien ma question :clin:

Merci!

Je viens de me souvenir que je n'ai eu aucune question sur mon sujet...Elles ont juste relevé certains points que j'avais abordé en disant que j'avais eu raison de cité tel ou tel point....

Vivement le 19 juin....qui me paraît bien loin :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
benoit-ide

Message par benoit-ide »

Juste mon avis: c'est plutôt positif qu'on te pose ce genre de question à la fin d'un entretien car ça montre qu'on est intéressé par toi.

Si le reste de l'entretien s'est bien passé, tu as des chances d'avoir réussi ton oral (avis perso)

bonne suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé