Oral AS -session 2013

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

face2fleur
Habitué
Habitué

Re: Oral AS -session 2013

Message par face2fleur »

Manonnd a écrit :Je suis totalement perdu face à cela deplus que j'ai fais une prépa ifsi...
Onverra demain mais je pense être honnête si il me pause la question on verra bien :)
merci en tout cas de tes conseils

Alors, alors, comment ça c'est passé ?
Belfort/Montbéliard : 75ème sur liste principale
Mulhouse : 3ème sur liste principale
Besançon : Admise sur liste principale
AS Belfort/Montbéliard : 22ème sur LC
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Coucou les filles !

Alors j'ai passé mon oral AS aujourd'hui..
Alors déjà petit message pour lola73, il y a eu pleins d'absent 5 ce matin et cet apres midi 2 filles qui devaient passé avec moi ne sont pas venue... sachant que nous étions 105 à nous présenter = des places en plus :)

Alors j'ai pioché un sujet qui était un sujet sur la vieillesse je n'arrive pas a reformuler entierement de plus on m'a pris mes brouillons .
Le thème était donc sur la vieillesse, que cela s'apprend à bien vieillir et cela des le plus jeune âge.

Donc alors je suis rentrée dans la salle, une cadre et une formatrice en face de moi (jury 3), je me presente elle se presente et je commence (avec grand sourire)

Tout se passe bien la cadre a l'air contente de ce que je dis mais la formatrice me titille un peu (j'ai su après qu'elle était comme ça, qu'elle aimait qu'on donne le meilleure de soi même, elle nous pousse (j'ai une amie à l'IFAS de rumilly))
Ensuite,question sur le sujet pour voir plus loin là je crois que j'ai cafouillé j'ai parlée qu'on était pas accès aux soins partout elle me rétorque alors une personne à Lille est moins bien soigné qu'à marseille ... en rigolant, (je n'ai rien ajouté ^^)

Ensuite explication de mon parcours pro (bac st2s, aide a domicile, emploi dans une ehpad) et question type, vous etes aide a domicile, pk faire aide soignante (j'ai répondu pour l'évolution), après vous travaillé seule vous allez pouvoir travaillé en équipe? voilà
après qualité défaut ont été demandé
et apres que pouvez vous nous dire de la formation ! voilà
aurevoir !

donc bilan plutôt positif et AUCUNE question sur le métier d'IDE pk pas infirmiere etc ! aucune donc cooool:D
ESI 2013-2016
S1 : Gériatrie Court Séjour
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

Manonnd a écrit :Coucou les filles !

Alors déjà petit message pour lola73, il y a eu pleins d'absent 5 ce matin et cet apres midi 2 filles qui devaient passé avec moi ne sont pas venue... sachant que nous étions 105 à nous présenter = des places en plus :)

Alors j'ai pioché un sujet qui était un sujet sur la vieillesse je n'arrive pas a reformuler entierement de plus on m'a pris mes brouillons .
Le thème était donc sur la vieillesse, que cela s'apprend à bien vieillir et cela des le plus jeune âge.

Donc alors je suis rentrée dans la salle, une cadre et une formatrice en face de moi (jury 3), je me presente elle se presente et je commence (avec grand sourire)

Tout se passe bien la cadre a l'air contente de ce que je dis mais la formatrice me titille un peu (j'ai su après qu'elle était comme ça, qu'elle aimait qu'on donne le meilleure de soi même, elle nous pousse (j'ai une amie à l'IFAS de rumilly))
Ensuite,question sur le sujet pour voir plus loin là je crois que j'ai cafouillé j'ai parlée qu'on était pas accès aux soins partout elle me rétorque alors une personne à Lille est moins bien soigné qu'à marseille ... en rigolant, (je n'ai rien ajouté ^^)

Ensuite explication de mon parcours pro (bac st2s, aide a domicile, emploi dans une ehpad) et question type, vous etes aide a domicile, pk faire aide soignante (j'ai répondu pour l'évolution), après vous travaillé seule vous allez pouvoir travaillé en équipe? voilà
aurevoir !

donc bilan plutôt positif et AUCUNE question sur le métier d'IDE pk pas infirmiere etc ! aucune donc cooool:D
merci pour tous ses renseignements. Moi je passe demain avec le jury 5. Mon stress monte car demain oral à rumilly et le 15 résultats chambery. PEUX TU me dire quelque type de plan as tu fais pour ce sujet assez vaste. Merci
IFAS Rumilly : ADMISE !!!!
En reconversion professionnelle
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Moi aussi résultat chambéry le 15 tu as passé quoi comme autre concours?

Intro:
definition vieillesse
introduction de mon plan

Dvlpment:
1. L'alimentation
2. Activité physique
3. conduites à risques

Conclusion
m'en rappelle plus trop cetaitun peu au feeling

(maintenant que j'y ai bien réflechi j'aurais voulu parler d'autres choses mais bon c'est fait c'est fait)
bonne chance a toi demain, viens me le raconter demain si tu peux :D
ESI 2013-2016
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

Manonnd a écrit :Moi aussi résultat chambéry le 15 tu as passé quoi comme autre concours?

Intro:
definition vieillesse
introduction de mon plan

Dvlpment:
1. L'alimentation
2. Activité physique
3. conduites à risques

Conclusion

(maintenant que j'y ai bien réflechi j'aurais voulu parler d'autres choses mais bon c'est fait c'est fait)
J'ai passé fleyriat (raté : 14 aux tests et 7,5 à la CG : les boules) ; chambery (en attente) et rumilly (celan sera certainement ma porte de sortie).

Demain, je te tiens au courant pour mon oral.
face2fleur
Habitué
Habitué

Message par face2fleur »

Manonnd a écrit :Coucou les filles !

aurevoir !

Héhé, ça a l'air d'être pas mal. T'as l'air d'avoir géré ! On attend les résultats avec impatience maintenant :)
face2fleur
Habitué
Habitué

Message par face2fleur »

lola73 a écrit :
Manonnd a écrit :Moi aussi résultat chambéry le 15 tu as passé quoi comme autre concours?

Intro:
definition vieillesse
introduction de mon plan

Dvlpment:
1. L'alimentation
2. Activité physique
3. conduites à risques

Conclusion

J'ai passé fleyriat (raté : 14 aux tests et 7,5 à la CG : les boules) ; chambery (en attente) et rumilly (celan sera certainement ma porte de sortie).

Si tu passes cet apres midi, bonne chance Poulette : on croise les doigts :) :) :) (y)
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Alors alors lola73? On attend la réponse de ton oral :)
ESI 2013-2016
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

Manonnd a écrit :Alors alors lola73? On attend la réponse de ton oral :)
. Il;

Coucou,

Désolée je ne t"ai pas oubliée, mais obligations professionnelles m'ont occupées toute l'après midi hier et ce matin.

Alors mon oral s'est bien passé. Il y avait une formatrice et une cadre de l'hôpital de rumilly. J'ai présenté mon sujet. A la fin, elles ne m'ont pas posé de question là dessus (où c'était exellent ou au contraire nul ?????). Elles m'ont surtout inté et mes mrogée sur mon parcours scolaire et professionnel et surtout sur mes motivations (je ne te cache pas que j'ai + de 45 ans) donc questions habituelles : suis-je capable de suivre encore des études, la lourdeur physique du métier d'AS, et pourquoi pas Infirmière. Pour infirmière j'ai dit que l'horloge tournait pas mal pour moi et que préférais travaillait rapidement dans soins et que cela était bien pensé et que je n'avais aucun regret.

Voila,

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre!!!!
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

Voila, pour chambéry, recalée, c'est bien ce que je disais hier, rumilly est ma porte de sotie.

:!: :!: :!:
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

face2fleur a écrit :
lola73 a écrit :

Intro:
definition vieillesse
introduction de mon plan

Dvlpment:
1. L'alimentation
2. Activité physique
3. conduites à risques

Conclusion

Si tu passes cet apres midi, bonne chance Poulette : on croise les doigts :) :) :) (y)
Pour face2fleur : je n'ai ps eu le temps de te remercier mes ton petit "bonne chance poulette m'a fait un bien fou".merci encore. mon oral s'est bien passé. Quant à mon cours ifsi à chambery "recalée". J'accuse le coup mais c'est la vie. J'attends les résultats de l'"IFAS de rumilly le 24/5 et suivant les résultats le recommence mes tentatives de concours.
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

Dommage pour Chambéry :( ..
Alors ça l'air d'allé pour AS, c'est super ça :)
tu vas voir les résultats vendredi prochain à l'IFAS?
ESI 2013-2016
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

Manonnd a écrit :Dommage pour Chambéry :( ..
Alors ça l'air d'allé pour AS, c'est super ça :)
tu vas voir les résultats vendredi prochain à l'IFAS?
SSi

OUI j'irai voir les résultats à l'IFAS, mais vu tous les autres résultats négatifs, je ne me fais plus bcp d'illusions. Quant à toi félicitations, tu as fais le tiercé gagnant. BRAVO !!! Peux-tu me donner ta méthode car je crois que comme moi, tu travailles. Tes conseils m'aideront peut être pour l'année prochaine????

Encore bravo;

Au fait, sais-tu à quelle heure vont être affichés les résultats, à moins qu'ils ne soient visible sur leur site internet, j'ai complètement oublié de leur demander mardi.
Manonnd
Adepte
Adepte

Message par Manonnd »

D'accord :) moi je ne pourrais m'y rendre car je travaille j'espère que ça viendra vite les résultats par courier

Merci pour les félicitations :) j'ai fais une prepa mais qui ne pas beaucoup aider sinon pour lecrit : j'ai fais différents livres (j'en ai bouffer) tous les soirs 2h quand j'avais la motif.
Sinon pour le francais je m'étais acheter également un livre et fais des fiches de résume . Sinon rien de spec j'ai eu aussi de la chance je crois. Après infirmier.com ma Aider aussi les écrits les questions sont tjr pareil en général
1ère question : résume du texte
2eme : sortir les réponses du texte
3eme : sortir ses connaissances

Pour loral ça va se gâter par contre :(

Tu me diras tes résultats pour rumilly :)))
ESI 2013-2016
lola73
Régulier
Régulier

Message par lola73 »

Manonnd a écrit :D'accord :) moi je ne pourrais m'y rendre car je travaille j'espère que ça viendra vite les résultats par courier

Merci pour les félicitations :) j'ai fais une prepa mais qui ne pas beaucoup aider sinon pour lecrit : j'ai fais différents livres (j'en ai bouffer) tous les soirs 2h quand j'avais la motif.
Sinon pour le francais je m'étais acheter également un livre et fais des fiches de résume . Sinon rien de spec j'ai eu aussi de la chance je crois. Après infirmier.com ma Aider aussi les écrits les questions sont tjr pareil en général
1ère question : résume du texte
2eme : sortir les réponses du texte
3eme : sortir ses connaissances

Pour loral ça va se gâter par contre :(

Tu me diras tes résultats pour rumilly :)))
Et ta prepa tu l'as demarrée combien de temps avant les concours ????

Pour tes oraux je ne m'inquiète pas, tu vas les réussir, j'en suis persuadée. Tiens moi au courant. Pour les résultats de rumilly je te tiens au courant.

A PLUS....
Répondre