Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Copiteur je préfère
jsuis un "mâle" lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
Excuses acceptées
, nous sommes minoritaires ici
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Au détour des dernières rues j'ai touché ses seins qui dormaient et ils se sont ouverts soudain comme jacinthes en bouquets..."
Federico Garcia Lorca
Federico Garcia Lorca
- Lolalilala
- Forcené
le mieux c'est de porter tes fringues préférés ou tu te sens a l'aise !
même si c'est flachi aucune importance du moment ou tu t'assumes !
un petit conseil ça peut parraitre ridicule mais essaie de voir les couleurs qui te vont le mieux (par rapport a des photos ou si tu t'es déja pris a la caméra) ça peut etre bête mais une couleur peut tou changer par exemple tu peut avoir une meilleure mine ou quoi!
mais bon le tout c'est de ne pas te sentir boudiné ou mal a l'aise évite de sortir le costume car les jury sauront très bien que tu t'es déguisé !
voila ! allez BON COURAGE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même si c'est flachi aucune importance du moment ou tu t'assumes !
un petit conseil ça peut parraitre ridicule mais essaie de voir les couleurs qui te vont le mieux (par rapport a des photos ou si tu t'es déja pris a la caméra) ça peut etre bête mais une couleur peut tou changer par exemple tu peut avoir une meilleure mine ou quoi!

mais bon le tout c'est de ne pas te sentir boudiné ou mal a l'aise évite de sortir le costume car les jury sauront très bien que tu t'es déguisé !
voila ! allez BON COURAGE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Et ressembler à un sapin de Noël je pense que c'est guère mieux
Il vaut mieux etre sobre que d'attirer trop l'attention, et il ne faut pas que le jury attrape mal aux yeux lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Lolalilala
- Forcené
oui tu as tout a fait raison mais bon c'est un oral et puis on a pas dit de se mettre multicolore non plus juste une petite pointe de gaité avec de la douceur rien de plus mais apres faut savoir l'assumer moi perso je sais que je ne mets jamais de noir je suis tres mal a l'aise
donc je me mettrais pas en jaune poussin mais dans les tons plus chaud !
mais en faite je disais ça car c'était des psy qui nous avez conseillés ça vu que tout le monde s'habille en noir et blanc
( en plus ils disaient que ceux qui s'habillait comme ça c'était des personnes gens là était indécises...) enfin bon après ça devient comique quoi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais en faite je disais ça car c'était des psy qui nous avez conseillés ça vu que tout le monde s'habille en noir et blanc

=> Promo 2007-2010 à l'hôpital Nord !!!!
Il faut s'habiller comme on se sent le mieux, surtout il ne faut pas trop en faire ça fait faux, comme si tu voulais cacher ton apparence réel (je sait pas si ça se dit comme ça
). Moi perso je m'habillerait comme je m'habille quotidiennement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- CeriseFruix
- Forcené
c'est vrai que la tenue à avoir ce n'est pas si évident que ça,
personnelement je pense opter pour soit un jean qui fasse bien entretenu et assez neuf, pas tout usé quoi ou un pantalon noir. Je pense que je verrais le jour même ce que je préfère.
Pour le haut sûrement un haut blanc ou coloré, par chance je trouve que mes hauts sont pour la plupart "mignons" et féminins sans pour autant être des décolletés plongeants, ouf ,lol mais bon je verrais bien, mais avant cela j'attends les résultats de l'écrit parce que là je ne sais pas si je suis admissible et je préfère pas trop m'avancer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
personnelement je pense opter pour soit un jean qui fasse bien entretenu et assez neuf, pas tout usé quoi ou un pantalon noir. Je pense que je verrais le jour même ce que je préfère.
Pour le haut sûrement un haut blanc ou coloré, par chance je trouve que mes hauts sont pour la plupart "mignons" et féminins sans pour autant être des décolletés plongeants, ouf ,lol mais bon je verrais bien, mais avant cela j'attends les résultats de l'écrit parce que là je ne sais pas si je suis admissible et je préfère pas trop m'avancer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lolalilala
- Forcené
une tenue correcte l'est pour l'un pas pour l'autre,soyez a l'aise dans votre tenue pas trop endimanché pas laissé allé

tout vient a point a qui sait attendre
- tito
- VIP
Moi j'y avais été en chemise très moche un jean et des chaussures mi ville mi basket... Le genre de chaussure en tissu que t'achete à Decathlon

L'ONI, Une grande fumisterie

- MEL TEX
- Adepte
Je crois que je vais faire comme toi et pour les chaussures je prendrai celles que j'avais le jour de mon mariage (elles sont couleur crème) par contre le seul beau chemisier que j'ai il est à manche longue (je l'avais acheté pour mon oral de BTS) et pour le mois de mai - juin c'est pas top (je me souviens que j'avais eut super chaud au BTS) Ce n'est pas grave, cela fera une excuse pour dépenser des sous mais bizarrement pour une fille je déteste faire les boutiques (je taxe les fringues de ma soeur...ALINE PITT a écrit :Je serais dans le meme cas que toi si jms j'allais a l'oral, car moi aussi je suis plutot du genre jean tee shirt basket, mais je pense qu'il faut faire un petit effort pr ce jour si particulier!! Si jamais j'y vais j'opterai pr un pantalon noir (pas un pantalon de tailleur!! mais un pantalon qui fait un peu habillé) et un chemisier blanc. C'est certes classique mais c'ets sobre et ça fait habillé sans etre sophistiqué. Pour les chaussures ça va etre le casse tete lol j'ai pas bcp de chaussures qui font "habillé", je crois que je vais opter pr des bottes mais sans trop de conviction lol
Voila c'était les conseils mode de Aline mdrrrrr la suite au prochain épisode loool

Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
- tite ninja
- Forcené

Un cadre infirmier m'aide pour l'orale qui elle meme est membre de jury, lors de notre 1ere rencontre elle m'a parlée de mon look qui pour elle ne convenait pas !!! ( tendance mais pas exentrique ) Elle me conseille d'etre classique d'éviter les jeans les hauts trop bariolés ou "bizarres" si vous voyez ce que je veu dire = en gros etre simple, propre, etre presentable quoi !! comme pour un entretien d'embauche.
Maintenant tu fait comme tu le sent mais il faut mettre toute les chances de son coté

ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
- sapeurlili
- Fidèle
La meilleure tenue est celle dans laquelle on se sent bien !
Personnellement j'ai passé mes oraux en jean-basket et je suis actuellement en 1ere année, donc la tenue n'a vraiment rien a voir !
Bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement j'ai passé mes oraux en jean-basket et je suis actuellement en 1ere année, donc la tenue n'a vraiment rien a voir !
Bon courage a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI La Rochelle
Promo 2005-2008
Promo 2005-2008