Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
Perso j'ai fais une croix sur mon piercing au labret (levre inférieur pour ceux qui ne connaissent pas) pour l'oral et je n'ai pas pu le remettre (trou rebouché...) ce qui ne s'avere pas plus mal puisque de toute facon, il etait hors de question que je le garde pour mes futurs stages (ce que je trouve entierement normal !). En attendant pour l'oral moi je conseil un truc classique, pas de decolleté plongeant, pas de truc ras la foufoune (
). Moi j'y suis allé tres peu maquillée, en jupe avec un ptit chemisier et un ptit pull, rien de bien "fou" mais juste de quoi rester "classique", contrairement à d'habitude !
Car justement je ne conseil pas à ceux qui s'habillent parfois un peu trash (comme c'est mon cas) de rester tel qu'ils sont pour l'oral, il faut savoir mettre son ego de coté quand on veut vraiment quelque chose, et rien ne t'empeche de t'habille comme tu veux une fois que tu es rentrée en IFSI (j'en suis la preuve vivante
), j'ai préféré évité tout risque en paraissant tres "classique" !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Car justement je ne conseil pas à ceux qui s'habillent parfois un peu trash (comme c'est mon cas) de rester tel qu'ils sont pour l'oral, il faut savoir mettre son ego de coté quand on veut vraiment quelque chose, et rien ne t'empeche de t'habille comme tu veux une fois que tu es rentrée en IFSI (j'en suis la preuve vivante

- chatillon
- Accro
Personnelllement, pour l'oral, je m'étais habillée en robe (falllait bien cacher mes 5 mois de grossesse!), bien coiffé, sans maquillage (j'en mets jamais d'ailleurs!) avec mes petits bijoux habituels ( boucles d'oreilles et une bague)... et mon plus beau sourire!!!
Les femmes, je pense que nous pouvons faire un éffort de toilette, comme quand on est présenté pour la 1ère fois à ses beaux-parents!
Effectivement, il faut peut-être évité les fashions-victims ou le style grunge...si on assume à fond tant mieux mais je pense qu'il y a quand même des préjugés face à certaines tenues...
Par contre quelqu'un a dit "pas de jeans", je ne vois pas pourquoi?
Soyez naturels dans votre tenue comme dans vos propos, on évalue notre motivation, la clarté et la réflexion de nos propos!
BONNE CHANCE à tous!!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Les femmes, je pense que nous pouvons faire un éffort de toilette, comme quand on est présenté pour la 1ère fois à ses beaux-parents!

Effectivement, il faut peut-être évité les fashions-victims ou le style grunge...si on assume à fond tant mieux mais je pense qu'il y a quand même des préjugés face à certaines tenues...
Par contre quelqu'un a dit "pas de jeans", je ne vois pas pourquoi?
Soyez naturels dans votre tenue comme dans vos propos, on évalue notre motivation, la clarté et la réflexion de nos propos!
BONNE CHANCE à tous!!!!!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
-
- Silver VIP
Moi je dirais une tenue classique, propre, pas trop décontractée (évite survet+baskets) mais surtout ou tu te sens bien dedans!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
Mais elle n'a jamais eu aucun soucis en stage !pucine cap a écrit :une fille dans mon ifsi a des dreads, plus des boucles aux oreilles, lèvre inf, nez etc...
Même que l'an passé à son stage de chirurgie, son percing était resté coincé et dans le service il n'y aucun problème.
Que tu portes les cheveux mi-longs, longs ou des dreads s'ils sont propres et attachés il n'y a aucun soucis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et surtout eviter le superbe decollete avec habits sexy ... ca ne sert strictement a rien ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
Suf' pour les intimes
Je me permet de rajouter un dernier conseil!! Soignez vos mains, on nous l'a répété à fond pdt ma prépa . Donc mains et ongles propres ( ça va de soi!) coupés courts et sans vernis...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
donc si j ai bien compris : en tant qu homme je ne doit pas mettre de jupe ni de decolleté et je ne doit pas avoir d ongles longs avec du vernis non plus

- Frankie30
- VIP
T'as tout compris. N'oublie pas qd même de te laver (et du sol au grenier : on sait bien que vs êtes tous des gros crades, les mecs !!! Beurkbejita a écrit :donc si j ai bien compris : en tant qu homme je ne doit pas mettre de jupe ni de decolleté et je ne doit pas avoir d ongles longs avec du vernis non plus

Si avec tous ces bons conseils, on fait pas bonne impression, c'est qu'on est vraiment des boeufs !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

pour reprendre sur les piercing, a l'epoque ou j'ai passé mon concours(l'an dernier) j'ai gardé mon percing au nez et j'avoue que je ne m'etais pas posé la question! enfin bref, sur les 2 concours, 2 réussites! ce qu'ils jugent, c'est la motivation et rien d'autres!!
allez bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peronnellement, dans ma prépa j'ai passé 1 oral blanc avec une inf, et ca ne lui a pas plus du tout que j'ai 3 bo d'un coté et 2 de l'autre pr elle ca fesait tropen plus j'ai un percing ds le mez. Pr le second oral blanc je susi passé avec une inf et 1 inf j'avais enlever toutes mes bo et j'ai eu une super note. Perso pr les bo a l'oral j'enleverai tout.
Pour les cheveux long c'est mieux de les avoir attaché car ds le futur méier, les cheveux ne doivent normalement pas etre en contact avec la blouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les cheveux long c'est mieux de les avoir attaché car ds le futur méier, les cheveux ne doivent normalement pas etre en contact avec la blouse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui et soyez attentifs aux couleurs que vous portez aussi, ça peut toujours avoir de son importance, éviter par exemple d'arriver tout en noir
A un oral de BTS je me souviens qu'à une copine qui portait du jaune, on lui avait demandé si le fait de porter du jaune signifiait qu'elle aimait être le centre d'intérêt de tout le monde

A un oral de BTS je me souviens qu'à une copine qui portait du jaune, on lui avait demandé si le fait de porter du jaune signifiait qu'elle aimait être le centre d'intérêt de tout le monde

Il faut également éviter les manche trop longue avec lesquelles on cache les poignet, ca peut signifier que vous voulez cacher quelques choses sur vos brasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.