Oral & style vestimentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Pourqoi ca ferait trop? si tu es allaise dedans ca ne fera pas trop. Moi à mes oraux j'avais un jean et un gilet blanc et j'ai eu 14.75,16 et 17 à mes oraux...La tenue n'est pas le principale pour un concour tant que c'est une tenue propre et dans laquelle on est allaise ca le fait. Bon courage à vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
-
- Régulier
tu l'aura si tu es bien préparé, que tu as regardé l'actualité, et que tes motivations sont clairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aurelie 35, tu es deja esi ou tu vas letre bientot?
bravo pour tes notes d'oral!!!
par contre moi quand j'avais revisé, j'avais trouvé des exemple de grilles de notation et dedans il y avait : presentation génerale : "soignée" "peu soignée" "négligée" donc voila pour moi ca veut dire que tes cheveux ne doivent pas empecher la conversation, tu dois pas arriver avec des haillons... voila c'est un détail parmi d'autre....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

par contre moi quand j'avais revisé, j'avais trouvé des exemple de grilles de notation et dedans il y avait : presentation génerale : "soignée" "peu soignée" "négligée" donc voila pour moi ca veut dire que tes cheveux ne doivent pas empecher la conversation, tu dois pas arriver avec des haillons... voila c'est un détail parmi d'autre....

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
Bonjour,
Je pense qu'il faut s'habiller comme l'on fait d'habitude, pas besoin de mettre une robe ou un ensemble d'un grand couturier, le tout est d'être à l'aise dans ses basket. Et puis, il faut être un minimun propre sur soi ( éviter d'avoir les mains sales ou le dessous des ongles tout cracra, d'avoir une crotte de nez qui se ballade ou avoir les dents pleine de salade ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'il faut s'habiller comme l'on fait d'habitude, pas besoin de mettre une robe ou un ensemble d'un grand couturier, le tout est d'être à l'aise dans ses basket. Et puis, il faut être un minimun propre sur soi ( éviter d'avoir les mains sales ou le dessous des ongles tout cracra, d'avoir une crotte de nez qui se ballade ou avoir les dents pleine de salade ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
registre, vocabulaire, syntaxe, debit et ton de la voix, articulation , posture, gestes, regard, mimiques sont tant d'autres détails qui ont tout autant d'importance que l'habillement!!! moi tout ces aspects sont notes sur 4 pts dapres un bouquin que jai...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
Vivement fin 2009....
je suis ESI en première année promotion 2006-2009 et merci pour les notes...comme quoi avec de la préparation tout est possible. Et je suis tout a fait d'accord pour cheveux attaché, pas de bijoux, ongles propre...On est jugé en tant que futur professionnel. Et l'hygiène est un des point important de ce métier, il ne faut pas l'oublier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
style vestimentaire et oral
l'oral approche à grands pas,
et comme l'habit ne fait pas le moine, mais c'est la première impression qu'il donne de nous...
quel style vestimentaire, selon vous, serait le plus approprié lors de la présentation à l'oral...decontracté, jeans, converse, bcbg, sport, style bureaucrate....ou autres...
qu'en pensez-vous
et comme l'habit ne fait pas le moine, mais c'est la première impression qu'il donne de nous...
quel style vestimentaire, selon vous, serait le plus approprié lors de la présentation à l'oral...decontracté, jeans, converse, bcbg, sport, style bureaucrate....ou autres...
qu'en pensez-vous

ESi3 -
-
- Fidèle
Un conseil ne change pas tes habitudes!! Mets une tenue dans laquelle tu te sent a l'aise sans etre provoquatrice!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
ce qui te ressemble surtout et des habits dans lesquels tu es à l'aise. Le style bcbg si ça ne te ressemble pas, ça se verra de suite. Je pense qu'il ya juste des choses à éviter genre arriver en tongs,mini jupe, décolté... mais pas la peine non plus de venir en tailleur !
Par contre pense qu'un look "naturel" c'est encore le mieux, très peu de maquillage, les ongles sans vernis flashy...
Voilà,j'éspère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre pense qu'un look "naturel" c'est encore le mieux, très peu de maquillage, les ongles sans vernis flashy...
Voilà,j'éspère t'avoir aidéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière coordinatrice d'une Résidence pour PA
malgré ce qui est dit plus haut, je pense qu'un effort vestimentaire est à faire lors des oraux.
Bien évidemment, pas la peine de mettre un tailleur et des talons si tu n'en n'as pas l'habitude mais, il y a un minimum quand même ...
pas de basket, pas de jean troué, élimé ... pas de vernis aux ongles (en tant que futur professionnel : il n'y aura pas le droit plus tard !), pas trop de bijoux.
C'est comme un un entretien d'embauche : faut que tu fasses la différence, et ta tenue fait partie du lot !
Je peux juste te dire que les formatrices à St Nazaire nous ont dit ne pas aimer trop les choses trop voyantes : les infirmières et infirmiers, même si ils sont libres de leur apparence, se doivent de respecter un minimum les gens qu'ils soignent. Celà passe par une tenue soignée, pas trop "olé-olé" !!!!, du maquillage pas trop voyant .... bref, du passe-partout !!
Après, tu fais ce que tu veux !!!! j'espère quand même qu'ils ne s'arrêtent pas juste à l'apparence des gens !!!! mais dans notre future profession, c'est important et il ne faut pas l'oublier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien évidemment, pas la peine de mettre un tailleur et des talons si tu n'en n'as pas l'habitude mais, il y a un minimum quand même ...
pas de basket, pas de jean troué, élimé ... pas de vernis aux ongles (en tant que futur professionnel : il n'y aura pas le droit plus tard !), pas trop de bijoux.
C'est comme un un entretien d'embauche : faut que tu fasses la différence, et ta tenue fait partie du lot !
Je peux juste te dire que les formatrices à St Nazaire nous ont dit ne pas aimer trop les choses trop voyantes : les infirmières et infirmiers, même si ils sont libres de leur apparence, se doivent de respecter un minimum les gens qu'ils soignent. Celà passe par une tenue soignée, pas trop "olé-olé" !!!!, du maquillage pas trop voyant .... bref, du passe-partout !!
Après, tu fais ce que tu veux !!!! j'espère quand même qu'ils ne s'arrêtent pas juste à l'apparence des gens !!!! mais dans notre future profession, c'est important et il ne faut pas l'oublier !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
-
- Fidèle
Non heureusement que l'on ne s'arrête pas à l'apparence des gens.
Mais pour le style vestimentaire il faut tout d emême savoir être a son aise et bien sur les personnes ayant un style vestimentaire bien a part [ex look gothique ou trop "fashion girl"] eviter d'arriver ainsi le jour de l 'oral ca pourrait être mal vu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais pour le style vestimentaire il faut tout d emême savoir être a son aise et bien sur les personnes ayant un style vestimentaire bien a part [ex look gothique ou trop "fashion girl"] eviter d'arriver ainsi le jour de l 'oral ca pourrait être mal vu!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
- satrinchka
- Accro
je me rappelle avoir passé un écrit la semaine dernière, et voyant arriver un mec, je me suis dit "lui, il passera pas à l'oral"
c'était baggy arrivant aux genoux, tee shirt XXL super débraillés, et dread locks
j'ai rien contre ce style
mais en tant que professionnel de santé, ca peut pas passer à un oral!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'était baggy arrivant aux genoux, tee shirt XXL super débraillés, et dread locks
j'ai rien contre ce style
mais en tant que professionnel de santé, ca peut pas passer à un oral!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)