Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Océane. » 11 Avr 2015 20:24

Bonsoir à tous et à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai si possible que vous m'eclairciciez un peu plus en ce qui concerne l'oral du concours d'aide soignante. J'en ai passé un a Vesoul en mars, ou le sujet était "le sommeil enjeux primaire de la santé publique qu'en pensez vous?" Et le second a Besancon je l'ai passé y a 2 jours ou le sujet était "en 2060, un tiers des français seront âgés de 60 ans et les plus de 85 ans auront triplés. Que dégagez vous de cette phrase ?" En ce qui concerne le sujet ça n'a pas duré 10 minutes, enfin j'ai du parler 3 minutes voir moins. Pour les motivations, j'ai su répondre correctement a chaque questions posées. Ai-je une chance d'être prise sur liste principale ? Le jury était composé de deux femmes, plutot sympathiques mais l'une d'elle n'était pas trop souriante.. Merci pour vos réponses. :roll:
Océane.
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Avr 2015 20:10

Messagepar Shasharon » 15 Avr 2015 09:48

Océane. a écrit :Bonsoir à tous et à toutes ! Je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai si possible que vous m'eclairciciez un peu plus en ce qui concerne l'oral du concours d'aide soignante. J'en ai passé un a Vesoul en mars, ou le sujet était "le sommeil enjeux primaire de la santé publique qu'en pensez vous?" Et le second a Besancon je l'ai passé y a 2 jours ou le sujet était "en 2060, un tiers des français seront âgés de 60 ans et les plus de 85 ans auront triplés. Que dégagez vous de cette phrase ?" En ce qui concerne le sujet ça n'a pas duré 10 minutes, enfin j'ai du parler 3 minutes voir moins. Pour les motivations, j'ai su répondre correctement a chaque questions posées. Ai-je une chance d'être prise sur liste principale ? Le jury était composé de deux femmes, plutot sympathiques mais l'une d'elle n'était pas trop souriante.. Merci pour vos réponses. :roll:



Bonjour Océane et bienvenu!

Difficile a dire pour tes oraux ...tes sujets sont plutot facile dans le sens ou il y a pas mal de choses a dire ! as tu réussi a faire un plan intro/1ere parie/2eme parti/conclusion et lien avec le metier ?

Si les motivations se sont bien déroulées c'est une très bonne chose !
Quand tombent les résultats?
Bon courage
:clin:
Maman de Léna 7ans! [color=#FFBF40][color=#FF00BF][/color][/color]
Shasharon
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Enregistré le: 16 Oct 2014 15:17

Messagepar Tythy » 15 Avr 2015 09:57

Bonjour
une autre chose est de faire le concours infirmier l'autre est de vivre les années de formations
j'ai trouvé ceci je pense qu'il faut être OK avant de passer ce concours
https://malaise-des-esi-eas.over-blog.com
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier
Tythy
Régulier
Régulier
 
Messages: 47
Enregistré le: 10 Déc 2014 19:20

Messagepar Océane. » 15 Avr 2015 14:34

Merci :) !
Oui pour les 2 sujets j'ai fait en sorte pour qu'il y ai un rapport avec le métier, puis les motivations se sont bien passées, elles m'ont demandés le rôle d'une AS, le déroulement de la formation, l'importance d'un travail d'équipe, les contraintes du métier et si pour moi le travail de nuits/jours fériés/week end était une contraite, si j'avais déjà fais des stages, si j'avais le permis etc.. Le résultat du premier concours s'est demain a 16h ..
Océane.
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Avr 2015 20:10


Retourner vers « Concours AS »



Publicité

-