Oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oral
Si tu avais fait un choix de bac en fonction du métier d'ide, alors oui ça peut être intéressant de le développer dans les motivations, mais sinon non.
A l'oral tu parles de ce que ton parcours t'a apporté. Si ça t'a permis de développer telle ou telle qualité, tu peux le dire. Ça peut être une façon de faire une transition vers le "chapitre qualité" des motivations. Mais sinon, vraiment on s'en fiche de connaitre ton bac
. Si ils te posent la question, tu y répondras, mais pas besoin t'étaler. "Je souhaitais faire bac S, je n'en ai pas eu la possibilité et j'ai donc fait un bac STMG. Ce qui m'a tout de même permis de découvrir/de développer telle qualité/... histoire de montrer qu'on est capable de trouver du positif quand les choses sembles négatives, de tirer parti de toute situation".
A l'oral tu parles de ce que ton parcours t'a apporté. Si ça t'a permis de développer telle ou telle qualité, tu peux le dire. Ça peut être une façon de faire une transition vers le "chapitre qualité" des motivations. Mais sinon, vraiment on s'en fiche de connaitre ton bac

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
-
oui effectivement surtout moi ce n'etait pas en math (14 de moyenne
) mais en physique donc quil ont pas voulue menvoyer en s

-
merci de tout vos commentaire 

-
oup je me suis tromper de poste 

-
oui effectivement surtout moi ce n'etait pas en math (14 de moyenne
) mais en physique donc quil ont pas voulue menvoyer en s

2 en physique, 3 en maths, tu vois j'ai survécuminouche 123 a écrit :oui effectivement surtout moi ce n'etait pas en math (14 de moyenne) mais en physique donc quil ont pas voulue menvoyer en s

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
merci pour tout vos commentaire sa ma vraiment aider a m'orienter a l'
oral

-
eh ben la chance maintenant vous êtes en année d'infirmeriere
on est pas obligé d’être forte en math pour être infirmière ?

Non, en tout cas pas sur ce qui est enseigné au lycée, c'est plutôt les bases niveau collège qu'il faut connaître. Il faut maîtriser les produits en croix pour la calcul de doses, les dilutions (pourcentages), les débits et les unités de mesure.minouche 123 a écrit :eh ben la chance maintenant vous êtes en année d'infirmeriere![]()
Quand on a compris le système c'est facile, j'avais eu 19,75/20 en calcul de doses en 1ère année et j'ai aucun souci avec ça dans la pratique de tous les jours.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
L'arithmétique de base suffit amplement.minouche 123 a écrit :eh ben la chance maintenant vous êtes en année d'infirmeriere![]()
Pas besoin de savoir la formule des intégrations par parties pour faire l'IFSI !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
moi je passe le concours écrit le 20 avril et je stress beaucoup même si je me suis entraîné au test psychotechnique, aptitude , raisonnement et culture g (pendant 1 moi ces tout )j'ai peur de ne pas l'avoir car je pence que je ne suis pas rapide mais pas non plus lente mon entourage me dit que je me suis prit très tard