Oral trop court

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
limbdou

Oral trop court

Message par limbdou »

Bonjour à tous les futurs infirmiers et infirmières, :lol:

Alor,si je vous écris aujourd'hui,c'est que j'ai besoin de vos précieux conseils.
J'ai passé cette après-midi un oral du concours d'infirmière de l'Ap-Hp.
Et j'en sors vraiment déçue parce que l'oral n'a duré que DIX MINUTES!! :choque:
Et la préparation écrite n'a meme pas duré 10 minutes,au bout de 7 j'ai du rentrer dans la salle.Le probleme c'est ke 10 minutes pour mon oral je trouve ça vraiment trop court,j'ai peur de ne pas les avoir intéressées. J'étais très stressée é je trouvais plus mes mots... :( Et le problème c'est que je répondais brièvement au questions.Je crains vraiment que le jury m'ai pris pour une touriste...

Alor est-ce que je dois m'inquiéter?

Merci pour les futures réponses...

ByzouSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année!
Promo 2005/2008
Projet Pro: Gériatrie :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: OrAl TrOp CoUrT...

Message par Leopold Anasthase »

limbdou a écrit :l'oral n'a duré que DIX MINUTES!! Et la préparation écrite n'a meme pas duré 10 minutes,au bout de 7 j'ai du rentrer dans la salle.Le probleme c'est ke 10 minute
Trois possibiiltés :

-le jury avait un grand nombre de candidats et ne voulait pas finir trop tard, et a donc diminué le temps imparti à chaque candidat ;

-vous avez été tellement bon qu'en dix minutes le jury savait que vous seriez pris première sur la liste ;

-vous avez été tellement mauvais qu'ils n'avaient pas besoin de plus de dix minutes pour vous évaluer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emmamf

oral trop court

Message par emmamf »

Moi,pour ma part,j'ai passé un oral en mai qui n'a également pas duré longtemps (15minutes).Eh bien c'était mauvais signe car je n'ai pas eu une bonne note.Je te conseille d'anticiper et de préparer d'autres concours.Il vaut mieux prévoir ses arrières...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

J'ai passé un oral qui a duré en tout et pour tout 5 minutes (quand on fait que bégayer, c'est long!!) et pourtant, j'ai eu 19,5!

Mais Léo n'a pas tort, c'est sûrement une des trois possibilités!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Pareil j'ai passe un oral qui a dure moins de 5 minutes et nous n'avons meme pas parle du sujet demande pour te dire ... et bien j'ai tout de meme reussi l'oral ... :clin: et c'etait a l'ap-hp :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

salut à tous
je viens de passer mon oral à l'APHP, et pareil, cela n'a duré que 10 minutes, le jury m'a dit quelque chose dans le genre:"bien on voit que votre projet a été murement réfléchi, nous vous remercions".
Voila il n'y a plus qu'a attendre sans trop se prendre la tête, je pense m'en être bien tirée, mais bon on verra bien!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et simple question .. dans quel IFSI avez vous passe votre oral à l'aphp :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
caridime78
Habitué
Habitué

Message par caridime78 »

je l'ai passé cet am a l' ap-hp Charles foix (94)
Bien contente que se soit passé!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fée verte
Régulier
Régulier

Message par fée verte »

Je l'ai passé ce matin à l'hopital louis mourrier de colombesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
limbdou

Message par limbdou »

Moi c celui de l'Ap-Hp,a l'ifsi de garches. Mais g pa eu de frase com "nou voyon ke votre projet est murmen réfléchi".G juste eu "nou navon plu de kestion"... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année!
Promo 2005/2008
Projet Pro: Gériatrie :)
Sambre
Habitué
Habitué

Message par Sambre »

Moi j'ai passé mon oral l'an dernier ms pas à l'AP-HP et ça n'a duré que 10 minutes.. et le résultats n'a pas du tout était bon. Je pense que ça dépend vraiment du jury et de la façon dont ça c'est passé
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Que ce soit le bien ou le mal, tout fini par disparaître ....seuls les rêves perdurent" Regis LOISEL

ESI 3ème année Toulouse !!
cahouet
Adepte
Adepte

Message par cahouet »

moi je l'ai passé à l'ap hp à l'hopital st louis et ça avait duré 10 min meme pas ... et j'ai eu 17 !! j'étais moi meme très etonnée en sortant puisque j'avais du parler du sujet 3 min avec leurs questions et le reste du temps ils m'ons posé des questions sur mes motivations et c'était fini ... en fait ça passe ou ça casse !!

on croise les doigts pour toi !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

à st-louis c'était très court on a parlé que de moi et de mes activités extra-scolaires... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE 2006
IPDE 2010
Verrouillé