Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

ben moi je croyais que mon oral ct tres mal passer les ecrit aussi ...mais bon j'suis admise alors... mais g pas encore mes notes on verra demain dans la boite aux lettre!!!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

Pour ma part, c'était un peu bizarre! J'ai passé l'oral de l'ap-hp et j'en suis ressortie très contente, je pensais avoir réussie, et j'ai eu un super 8... Le lendemain j'ai passé l'oral aux Diaconesses, et là, j'ai fais un super hors sujet car je n'ai rien compris au texte et j'ai été admise sur LP, c'est à n'y rien comprendre... Par contre je n'ai pas les notes des Diaconesses!
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Angel1
Habitué
Habitué

Message par Angel1 »

Quant à moi, je suis en attente de résultat pour ide mais pour celui d'as, mm topo, j'en ai passé un où j'étais pas au top et j'ai eu 15 dc 25ème sur LC, raté, et un autre 5 mois après qui se présentait bien (il faut savoir que je sais très bien discerner quand je suis nulle ou pas) là, j'avais mis pas mal d'espoir, mm si on n'ose pas se le dire de peur d'être encore déçue, et là la grosse cata, 7/20!!! eliminée!!! mm pas sur LC!
Comme quoi!
Là, mon oral d'ide s'est pas trop bien passé à mon gout mais maintenant je ne dis plus rien à mes proches, je préfère me taire!
Je croise les doigts qu'en mm, on sait jamais, des fois que mon étoile tout là-haut se mette soudainement à briller!!
Tchoopine29

Message par Tchoopine29 »

il faut toujours garder espoir angel ! :D
IFSI Quimper 2006 - 2009 - rentrée septembre !
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

dimtim a écrit :merci didgeridoo c'est sympas de me remonter le moral mais je pense que je suis un trop loin dans la liste complementaire......ché pas comme tu dis faut attendre ....... comme d'hab quoi ....... :( attendre

Coucou Dimtim !!

Tu es classé combien sur la LC ? et il y a combien d'admis ?

Moi, c'est pareil, encore de l'attente... L'espoir revient un peu en lisant le forum, mais c'est dur dur...

Ne perds pas courage, et garde le moral (je sais, c'est facile à dire, mais moi j'y arrive pas :pleure:

Gros bisous et plein d'ondes positives !!
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
snoopy2394

Message par snoopy2394 »

le monde a l envers! macon admis sur liste complementaire; un oral qui s est mal passé! trop d e pression, resultat 14 a l oral , dijon j ai pris sur moi et géré mon stress note eliminatoire 9! n'importe quoi! ! !
dimtim
Fidèle
Fidèle

Message par dimtim »

salut cathounette!

ben je suis sur liste complementaire a la 39eme place pour une ifsi de 48 places en enlevant les pplaces reservé aux AS

donc voila c'est mort pour moi, c'est que l'espoire fait vivre mais moi ayé c'est fini j'y crois plus du tout........au secretariat ils m'ont dit qu'ils ne sont jamais depassé les 10 premieres places... :pleure:

voila ce sera pour l'an prochain........ :(
bébé infirmière qui commence sa carrière au bloc opératoire :-)
lantanai

Message par lantanai »

C est vrai qu il est parfois difficile de savoir qu elle a été l avi du jurie.
J en ai passer deux :
Rouen, un jurie tres froid qui essayais constament de me destabiliser mais pourtant au final j ai eu 15
Pontoise un juris supêr cool ou j etais tres halaise, je le sentais super bien et a l arrivé 15

Comme quoi a l arriver bien qu il s y soit pris de 2 manieres differentes, ils en etaient arriver a la meme conclusion.

Comme quoi l impression que laisse le jurie n est pas forcement du grande utilité, ce qui compte c ets de rester soit meme.

a bonne entendeur salut
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

mon oral étais plutôt bof or mis le sujet de CG ou j'avais étais assez complète, le reste me paraissait vraiment pas terrible d'ailleur quand je suis allée voir les résultats j'étais en pleure je n'y croyais pas du tout, résultat des courses j'ai eu 16, comme quoi il ne faut ce fié à rien.
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
cathounette
Forcené
Forcené

Je viens de recevoir mes notes, je croyais m'être royalement plantée à l'oral, finalement j'ai eu 13. Par contre, je sentais bien l'écrit, et je n'ai eu que 11 à la CG et 14.5 aux tests... Bof bof... comme quoi nos impressions ne sont pas toujours bonnes, loin de là !!!

13 à l'oral, 13ème sur liste d'attente... hum... vais-je devenir superstitieuse ?????
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

13 sur liste C, combien l'ifsi acceuil combien d'étudiants ??? parceque pour moi 13e c'est bien sur certaine IFSI ils épuisent toute la liste complémentaire et font encore appel à d'autre écoles pour leur donné leur liste, donc rien n'est perdu.
IDE en EHPAD
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Salut,
Moi j'ai, passé 3 concours et je pensais sincèrement avoir loupé les 2 premiers. Pour le 1°, j'avais les mains moites, la voix qui tremblait, j'arrêtais pas de jouer avec la bague que je porte à mon annulaire gauche (bague que mon doudou m'a offerte) et quand au sujet, je pensais être complètement à côté...
Pour l'ap, j'ai dis lors de mes motivations une chose qui a fait vivement réagir l'une des membres du jury, qui s'est même levée sur la fin (elle avait l'air plus qu'éxaspéré), mais j'ai su défendre mon point de vu (après tout me suis-je dis, je ne suis pas obligé d'aller dans son sens!). Et pour la CRF Paris, je pensais l'avoir super bien réussi, peut-être parce que j'avais plus rien à perdre et que je savais que s'était mon dernier (parce que franchement, j'en pouvais plus... entre les écrits et les oraux, trop d'attente, trop de stress)!

Enfin résultats des courses, j'ai eu 19.5 au 1°(LP), 16 à l'ap (LP) et 18.5 à la CRF mais là, je suis sur LC.

Suis super contente, mais j'ai mis plusieurs jours avant de me dire que s'était bon, tellement je n'y croyais pas!
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
cathounette
Forcené
Forcené

aléa a écrit :13 sur liste C, combien l'ifsi acceuil combien d'étudiants ??? parceque pour moi 13e c'est bien sur certaine IFSI ils épuisent toute la liste complémentaire et font encore appel à d'autre écoles pour leur donné leur liste, donc rien n'est perdu.

Il y a 63 places à Narbonne, donc je ne sais pas si j'ai une chance ou pas. Tu en penses quoi toi ?
aléa
Forcené
Forcené

Message par aléa »

cathounette a écrit :
aléa a écrit :13 sur liste C, combien l'ifsi acceuil combien d'étudiants ??? parceque pour moi 13e c'est bien sur certaine IFSI ils épuisent toute la liste complémentaire et font encore appel à d'autre écoles pour leur donné leur liste, donc rien n'est perdu.

Il y a 63 places à Narbonne, donc je ne sais pas si j'ai une chance ou pas. Tu en penses quoi toi ?

Je penses tres franchement que c'est jouable tu devrais tel à l'ifsi et leur demandé les années précedentes jusqu'à ou ils sont remontés sur la liste complémentaire, tu sera plus éclairé.

je croise les doigts tien moi au courant stp :clin:
IDE en EHPAD
cathounette
Forcené
Forcené

oui Aléa, je compte bien m'y rendre lundi avec mon coupon de confirmation et leur demander plein de précisions.

J'aimerais tellement que tu aies raison quand tu dis que c'est jouable !!
Répondre