Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Fanny5700
Habitué
Habitué

Re: Oral : votre impression coïncide-t-elle avec vos notes ?

Message par Fanny5700 »

Mes impressions ne coincides pas forcement avec mes notes.
A strasbourg j'ai eu 16 à l'oral et là je savait que j'avait bien reussi. Peut etre pas à ce point mais je suis sorti de la salle contente de moi.
Metz j'ai pas encore les notes mais je l'ai eu et je pensais avoir au moins 10.
Sarreguemines je savait pas trop et j'ai eu 9 donc voila.
Et celui que je suis le plus étonné c'est Verdun. Jmais j'aurai pensé avoir un 13, j'était sur de pas l'avoir.
Donc dans l'esemble plutôt surprise.
ESI 2009-2012 - Metz Bon Secours
Bridgette
Forcené
Forcené

Message par Bridgette »

alors pour moi pas du tout, l'oral que je pensais avoir raté (car il avait duré à peine 10 minutes et sujet de culture G pas du tout inspiré) j'ai eu 15, et celui que je pensais avoir réussi j'ai eu 8 !
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Moi ça correspond à peu près.

Montpellier : 15, je pensais avoir réussi.
Aix : 11, je pensais avoir foiré, être autour de la moyenne (j'étais pas sûre d'avoir 10 même...)
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

Alors moi sa dépend à la croix rouge je croyais avoir vraiment très bien réussi pourtant j'ai eu 15 (oui c'est quand même une bonne note mais je suis habitué à beaucoup plus à l'oral).

Ensuite à Paul Guiraud (villejuif) j'avais trouvé sa très bizarre, je pensais que le jury étaient saoulés pourtant j'ai eu 18.50.

Enfin à l'APHP je pensais m'en être très bien sortie et sa a était le cas puisque j'ai eu 19.

Donc pour moi c'est ni oui ni non :P
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
Charls
Régulier
Régulier

Message par Charls »

J'ai passé mes concours deux fois a la croix rouge et les deux fois je pensais mettre louper, ou plutot javais une impression bizare.
La première fois, ils m'avaient posé une question et je n'avais pas su repondre. c'etait une question sur lactu et ensuite ils m'avaient demande si javais fait une prepa. j'avais hesité. et ils m'ont demande pourquoi j'avais hesité et je leur avais carrement dit " ca la fou mal quelqu'un qui sort de prepa et qui ne sait pas ce quoi vous lui parlez". J'ai eu 15 a mes deux oraux. Listes d'attente aux deux dailleurs Lol
et ensuite a mon second concours, ou je commence les etudes l'année prochaine, je me suis eclatée au possible. Mais vraiment.en sortant de l'oral je m'etais dit que ce n'etait pas normal que je le sente aussi bien. mais au final si, jai eu 19.
a Albi je me sentais partir tres mal pendant les 30 minutes d'oral et jai eu un bon feeling 8,5 ! lOl
Donc loral bah...oui mes impressions ont toujours ete les bonnes lOl
Infirmière ORL pédiatrique et adulte
Anna56
Régulier
Régulier

Message par Anna56 »

J'ai eu 14, mon oral s'était bien passé, mais je pensais avoir un petit peu moins :D
carbyna67

Message par carbyna67 »

Bien que je sois très contente de ma note d'oral (18/20), j'trouve qu'elle ne correspond pas vraiment à ma prestation, c'est pour ça que j'ai été tellement étonnée d'avoir été prise sur LP ^_^
J'dis pas que j'avais complètement foiré, mais en sortant j'me suis dit "Là, j'aurais pu répondre ça..." et ça environ pour chaque question qu'ils m'avaient posé ! :choque:
Future ESI 2010-2013 [Haguenau, 67]
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

alors, quand je suis sortie de mon oral à Montpellier j'étais confiante et heureuse d'en avoir fini. Je me disais que j'avais bien réussi, que le jury avait eu l'air d'apprécier mon exposé et mes réponses: j'espérais au moins 16. Puis bien su,r les jours passant, je ressassais mes réponses et je me faisais des scénari catastrophes!
Tout compte fait, j'ai eu 17, donc ma 1ère impression était la bonne. :)
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
ludivine54
Fidèle
Fidèle

Message par ludivine54 »

je suis sortie très contente de mes 2 oraux : sujets plutot simples et bien maitrisés, j'avais su répondre à toutes leur questions, l'échange était agréable, jury souriant.... et j'ai eu 19/20 à mes deux oraux.
Ludivine

ESI 2009/2012 à Saint-Dié
khaliska
Habitué
Habitué

Message par khaliska »

Looora, quel soulagement pour toi, ce 16!!! C'est sur qu'après ce que t'a dit le jury, je n'y aurais plus trop cru!!! Comme quoi, tant que tu n'es pas sortie de la salle, tout est encore jouable! Félicitation pour ta réussite!!! :clap:
IDE juillet 2012 --> 1er poste: Cardiologie!!!
ninie0605
Insatiable
Insatiable

Message par ninie0605 »

Coucou,
Pour mon oral à Cannes, ça a duré 10 minutes : j'ai présenté mon exposé, ils m'ont posé 3 questions : 1 sur mon exposé, 1 sur mes motivations, et la journée type d'une infirmière...
Je me suis dit soit ça leur a plu (ils en ont vu assez en 10 minutes) soit je les ai saoulé donc dehors...
Et puis surprise 19 à l'oral !!! :D
ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Amydelonge
Forcené
Forcené

Message par Amydelonge »

Coucou :coucouc:

Moi pour mes 5 oraux, je me disais que ça s'était pas trop mal passé, même plutôt bonne impression :clin:
Mais bon je me réjouissais pas parce-qu'on peut avoir des mauvaises surprises :|

Finalement sur mes 5 oraux ma plus petite note est 15 et la plus haute est 17 :clap:
Donc je suis bien contente que mes impressions aient été bonnes :fete:
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
mariedumon
Accro
Accro

Message par mariedumon »

Alors pour moi, l'oral c'était bien passé, même si j'étais hyper stressée !!! tellement bien passé que je m'attendais à l'avoir foiré à force de lire des témoignages de personnes ayant eu un oral difficile et une super note au final !!!

mais en fait j'avais raison ... j'ai eu 18 ! :mrgreen:
ESI 3ème année
Lalfette

Re: Qui pensait avoir réussi l'oral et en fait non ?

Message par Lalfette »

Moi j'pensais vraiment pas l'avoir, La cadre infirmière baillait pendant tout l'entretien, ils ont laissé le sujet plus ou moins de côté et la majorité de l'entretien consernait mes motivations et mes passions. J'suis sortie de là sans grand espoir. Tellement peu d'espoir que j'ai failli ne pas voir que j'était en LP vu que j'étais sûre de l'avoir raté. Finalement j'ai eut 18. Comme quoi il ne faut jamais se formaliser. :D

91ème en LP St Marguerite :fete:
ESI St MArguerite Promo 2009-2012 !!! Youpi !!!
Youpala833
Habitué
Habitué

Message par Youpala833 »

J'ai passé les quatre oraux sur trois semaines environ.
Les deux premiers oraux étaient organisés l'un après l'autre.
J'avais une meilleure impression pour ceux-là : ça n'a pas râté.
Au deux derniers, j'ai eu 9 :|. Les deux jurys se sont focalisés sur mes études antérieures.
Lors des deux premiers, ils ne m'avaient pas semblé si lourds. Ca s'est traduit par un 11 et finalement, j'ai eu 17,5 :fete: à celui que je voulais vraiment. C'est d'ailleurs là que je vais !!!
ESI 2009-2012
Répondre