Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Aoû 2019 13:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Aurore 51 » 29 Fév 2016 20:10

Bonsoir, je me pose beaucoup de questions sur l'épreuve orale.
Pour ma part j'ai acheté le livre actualités sanitaires et sociales décrypté ,mais ce n'est que du résumé et du au stress je ne retient rien.
L'épreuve orale au niveau culture générale et noté sur 15 mais que faut t'il exposé ? Ces connaissances ou son points de vue ? Car beaucoup me disent que ça ne sert à rien d'être une encyclopédie et qu'il est mieux de parler de ce qu'on pense et d'autre me disent l'inverse.
Merci
En prépa concours as 2016
Aurore 51

Messagepar Jo_bis » 29 Fév 2016 21:58

La question qui vous est posée à l'oral est une base de dialogue.
Les objectifs sont de juger vos capacités d'ouverture d'esprit, d'argumentation, de positionnement et de remise en question.
Ce n'est pas un contrôle de connaissances.

Si par exemple on vous demande votre opinion sur la vente légalisée du Cannabis, on ne vous demande pas de réciter le mode de production, de conservation et de distribution du Cannabis.

On vous demande ce qui se passe dans la société actuelle à ce niveau, les risques pour la santé, l'impact sur les consommateurs...

Et avant tout, soyez vous-même.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-