Oraux automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Oraux automne 2013
Coucou tout le monde!!!
Pour ma part, j'ai passé un oral au CPN de Laxou.
C'est mitigé pour moi...Même si le jury était sympathique: 3 femmes, assez souriantes et douces; mais je suis tout de même restée sur mes gardes...
Mon sujet portait sur une campagne de l'inpes à Grenoble.
J'ai fait vraiment au plus court pour ne pas dépasser 5 min (consignes)...Au moment de commencer j'ai commencé à "bafouiller"... Je me suis excusée en leur demandant de m'accorder qq secondes pour gérer mon stress, car je leur ai dit qu'à travers cet entretiens je jouais ma vie pro ( je suis en reconversion).S'en est donc suivie une discussion sur mon exposé avec le Jury qui me révélait certaines contraintes que je n'avais pas vu de prime abord, mais ça ne m'a pas trop déstabilisé...
Puis le moment de la présentation perso, et des motivations est arrivé :
je leur ai dit mon cursus pro : infographiste dans la pub, puis besoin de changer de métier (malgré un super salaire)car les valeurs humaines n'étaient pas celles auxquelles j'aspiraient; je suis partie deux ans en Afrique pour diverses missions humanitaires dans différentes structures de soins. J'avais ce projet en tête de puis bien longtemps, et j'ai décidé de tout quitter pour le concrétiser(je pense aussi que j'aspirai de manière inconsciente au métier d'infirmière).
La cadre de santé m'a posé plein de question sur mon expérience africaine, ma vision de la culture, coopération avec les équipes pluridisciplinaires, etc... Elle a semblé "emballé" (elle connait l'Afrique).
Puis à mon retour en France, et après qq mois pour "atterrir", j'ai fais une prépa tout en bossant en tant qu'auxiliaire de vie; je leur ai parlé de mes stages, de ma petite expérience pro, etc...
Enfin elles m'ont posés les questions du types, qualités/défauts; logement, ressources, pourquoi Laxou et surtout le CPN, si j'ai un véhicule, si j'ai tenté d'autres concours que celui-ci, pourquoi les autres oraux que j'ai passé au printemps dernier n'ont pas aboutit: je leur ai dit que c'était à cause du stress (je bafouillais et parlais à 100 à l'heure...); après elles ont fait pas mal d'humour, je me suis joins à elles, tout en restant prudente et non familière...
Voilà pour mon expérience... Je suis super mitigée car j'ai peur d'avoir été trop molle et pas assez précise dans mes motivations...
Aller, J-2
je n'en peux plus d'attendre, on passe d'un état à un autre...
Je me dis que je commencerais à regarder la liste complémentaire, comme ça... pas de déception
Laxou:résultat admission J-2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, j'ai passé un oral au CPN de Laxou.
C'est mitigé pour moi...Même si le jury était sympathique: 3 femmes, assez souriantes et douces; mais je suis tout de même restée sur mes gardes...
Mon sujet portait sur une campagne de l'inpes à Grenoble.
J'ai fait vraiment au plus court pour ne pas dépasser 5 min (consignes)...Au moment de commencer j'ai commencé à "bafouiller"... Je me suis excusée en leur demandant de m'accorder qq secondes pour gérer mon stress, car je leur ai dit qu'à travers cet entretiens je jouais ma vie pro ( je suis en reconversion).S'en est donc suivie une discussion sur mon exposé avec le Jury qui me révélait certaines contraintes que je n'avais pas vu de prime abord, mais ça ne m'a pas trop déstabilisé...
Puis le moment de la présentation perso, et des motivations est arrivé :
je leur ai dit mon cursus pro : infographiste dans la pub, puis besoin de changer de métier (malgré un super salaire)car les valeurs humaines n'étaient pas celles auxquelles j'aspiraient; je suis partie deux ans en Afrique pour diverses missions humanitaires dans différentes structures de soins. J'avais ce projet en tête de puis bien longtemps, et j'ai décidé de tout quitter pour le concrétiser(je pense aussi que j'aspirai de manière inconsciente au métier d'infirmière).
La cadre de santé m'a posé plein de question sur mon expérience africaine, ma vision de la culture, coopération avec les équipes pluridisciplinaires, etc... Elle a semblé "emballé" (elle connait l'Afrique).
Puis à mon retour en France, et après qq mois pour "atterrir", j'ai fais une prépa tout en bossant en tant qu'auxiliaire de vie; je leur ai parlé de mes stages, de ma petite expérience pro, etc...
Enfin elles m'ont posés les questions du types, qualités/défauts; logement, ressources, pourquoi Laxou et surtout le CPN, si j'ai un véhicule, si j'ai tenté d'autres concours que celui-ci, pourquoi les autres oraux que j'ai passé au printemps dernier n'ont pas aboutit: je leur ai dit que c'était à cause du stress (je bafouillais et parlais à 100 à l'heure...); après elles ont fait pas mal d'humour, je me suis joins à elles, tout en restant prudente et non familière...
Voilà pour mon expérience... Je suis super mitigée car j'ai peur d'avoir été trop molle et pas assez précise dans mes motivations...
Aller, J-2

je n'en peux plus d'attendre, on passe d'un état à un autre...
Je me dis que je commencerais à regarder la liste complémentaire, comme ça... pas de déception

Laxou:résultat admission J-2 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Laxou 2014-2017!!!
Bonjour
J'ai passé mon oral aujourd'hui et j'ai l'impression de l'avoir raté. En effet dès que je suis rentré dans la salle d'examen le jury m'a demandée de me présenter et de faire mon argumentation sur la question qui m'a été posé. j'ai donc commencé par me présenter(nom ,prenom ,age, bac en poche...) et j'ai dit ce qui ma pousser à vouloir faire ce métier ainsi que ma motivation et mes qualités j'ai ensuite continué en répondant à la question posée.
À la fin le jury ne ma poser aucunes questiosn sur le sujet et ma poser seulement 2 questions qui ont été quel sont les qualités pour être infirmier et connaissiez-vous la formation.
À votre avis c'est mauvais signe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé mon oral aujourd'hui et j'ai l'impression de l'avoir raté. En effet dès que je suis rentré dans la salle d'examen le jury m'a demandée de me présenter et de faire mon argumentation sur la question qui m'a été posé. j'ai donc commencé par me présenter(nom ,prenom ,age, bac en poche...) et j'ai dit ce qui ma pousser à vouloir faire ce métier ainsi que ma motivation et mes qualités j'ai ensuite continué en répondant à la question posée.
À la fin le jury ne ma poser aucunes questiosn sur le sujet et ma poser seulement 2 questions qui ont été quel sont les qualités pour être infirmier et connaissiez-vous la formation.
À votre avis c'est mauvais signe?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poulettte
je le passe le 26 à fontainebleauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gaelle-95130 a écrit :Et toi tu le passes où et quand?
ESI Charles Foix promo 2015-2018
Bonsoir !
Alors moi j'ai passé les concours de Rueil Malmaison (78) et de l'APHP. J'ai eu les deux à l'écrit.
• Hier j'ai passé mon oral à Rueil Malmaison, convocation à 13h15. On nous a fait rentrer dans la salle à 13h30. Un premier groupe a été appelé pour faire leur brouillon à la question (10 minutes et pas une de plus!). Ils ont tout de suite été prit par les différents jury. Puis c'était à mon tour, je suis donc passé à l'écrit à 13h55.
Je suis tombée sur un texte concernant la programmation d'une loi contre fumer dans les lieux publics en Russie (vous pouvez le trouver sur google en tapant : La Russie s'attaque à ses fumeurs). Le temps de lire le texte (qui faisait une page), il ne me restait que 7 minutes. Et très peu inspirée par le sujet... la question était :: En tant que citoyen et futur professionnel de la santé qu'en pensez vous ?
Les 10 minutes sont passées vraiment rapidement. Mon brouillon est presque vide. On vient me chercher. Puis l'oral commence. Le jury ne se présente pas, ils me demandent directement de passer à l'exposer, je fais tout de même une courte présentation sur moi puis j’enchaîne, j'ai du parler 2/3 minutes maximum ! Puis ils sont passés aux questions (du moins elle (la psychologue)).
- Parler nous de vous
- Quels sont vos passions ? Vous pensez avoir le temps de continuer par la suite ?
- Donner moi une de vos qualités qui pourra être positive dans le métier
- Si un patient refuse les soins, que faite vous ?
- Comment j'allais réagir face à la nudité ?
- Comment j'allais réagir face à la mort et si j'y ai déjà été confrontée ?
Et voilà c'est terminé ! Très peu de questions au final...
Je ressors un peu mitigée, le jury était très souriant du début à la fin, aucun changement de comportement.
• Aujourd'hui, j'ai passé mon oral à l'APHP. Convocation à 13h30. Et là...c'est partie pour une longue attende ! On passe un par un, car il n'y a que un seul jury .. je suis passée à 15h30 environ.
Le sujet :: Le métier d'infirmière allie à la fois les compétences techniques et relationnelles. Définisser et argumenter. Aaaa voilà un sujet plus intéressant !
J'ai pu faire une introduction, un petit plan et une conclusion. Mais je pense pas avoir plus parler que l'oral d'hier, mais au moins des idées étaient plus structurées et je savais de quoi je parlais ! Le jury comme hier m'a mit à l'aise, souriant, bonne humeur, c'est rassurant.
Après mon mini-exposé, c'est presque la même personne qui me posait les questions :
- Pourquoi ce métier ?
- Deux avantages et deux inconvénients du métier
- Vu le fait que je n'ai que 18 ans, est-ce que ça me dérange de soigner des personnes qui auront à peut près mon âge ?
A un moment la cadre infirmière me dit : " Vous allez donc vous lancer dans 3 ans d'études maintenant ". J'ai répondu dans la foulée :" Oui !! " (avec un grand sourire). Elle a ajouté : "Aaaa vous êtes motivez ! Expliquez moi pourquoi, de quoi avez vous hâte ?"
Ca m'a donné encore plus confiance du faite qu'elle est aimé mon dynamisme sur cette question. Et l'oral c'est terminé, encore plus rapide que la veille ! mais j'ai d'avantage aimé les échanges avec ce jury, qui n'a pas arrêté tout le long de prendre des notes contrairement au jury d'hier !
En tout cas, je suis bien contente d'avoir passé mes oraux, je me déstresser et attendre les résultats le 6 et 11 décembre !
Sinon bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et qui sait, à bientôt à l'école ^^'
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors moi j'ai passé les concours de Rueil Malmaison (78) et de l'APHP. J'ai eu les deux à l'écrit.
• Hier j'ai passé mon oral à Rueil Malmaison, convocation à 13h15. On nous a fait rentrer dans la salle à 13h30. Un premier groupe a été appelé pour faire leur brouillon à la question (10 minutes et pas une de plus!). Ils ont tout de suite été prit par les différents jury. Puis c'était à mon tour, je suis donc passé à l'écrit à 13h55.
Je suis tombée sur un texte concernant la programmation d'une loi contre fumer dans les lieux publics en Russie (vous pouvez le trouver sur google en tapant : La Russie s'attaque à ses fumeurs). Le temps de lire le texte (qui faisait une page), il ne me restait que 7 minutes. Et très peu inspirée par le sujet... la question était :: En tant que citoyen et futur professionnel de la santé qu'en pensez vous ?
Les 10 minutes sont passées vraiment rapidement. Mon brouillon est presque vide. On vient me chercher. Puis l'oral commence. Le jury ne se présente pas, ils me demandent directement de passer à l'exposer, je fais tout de même une courte présentation sur moi puis j’enchaîne, j'ai du parler 2/3 minutes maximum ! Puis ils sont passés aux questions (du moins elle (la psychologue)).
- Parler nous de vous
- Quels sont vos passions ? Vous pensez avoir le temps de continuer par la suite ?
- Donner moi une de vos qualités qui pourra être positive dans le métier
- Si un patient refuse les soins, que faite vous ?
- Comment j'allais réagir face à la nudité ?
- Comment j'allais réagir face à la mort et si j'y ai déjà été confrontée ?
Et voilà c'est terminé ! Très peu de questions au final...
Je ressors un peu mitigée, le jury était très souriant du début à la fin, aucun changement de comportement.
• Aujourd'hui, j'ai passé mon oral à l'APHP. Convocation à 13h30. Et là...c'est partie pour une longue attende ! On passe un par un, car il n'y a que un seul jury .. je suis passée à 15h30 environ.
Le sujet :: Le métier d'infirmière allie à la fois les compétences techniques et relationnelles. Définisser et argumenter. Aaaa voilà un sujet plus intéressant !
J'ai pu faire une introduction, un petit plan et une conclusion. Mais je pense pas avoir plus parler que l'oral d'hier, mais au moins des idées étaient plus structurées et je savais de quoi je parlais ! Le jury comme hier m'a mit à l'aise, souriant, bonne humeur, c'est rassurant.
Après mon mini-exposé, c'est presque la même personne qui me posait les questions :
- Pourquoi ce métier ?
- Deux avantages et deux inconvénients du métier
- Vu le fait que je n'ai que 18 ans, est-ce que ça me dérange de soigner des personnes qui auront à peut près mon âge ?
A un moment la cadre infirmière me dit : " Vous allez donc vous lancer dans 3 ans d'études maintenant ". J'ai répondu dans la foulée :" Oui !! " (avec un grand sourire). Elle a ajouté : "Aaaa vous êtes motivez ! Expliquez moi pourquoi, de quoi avez vous hâte ?"
Ca m'a donné encore plus confiance du faite qu'elle est aimé mon dynamisme sur cette question. Et l'oral c'est terminé, encore plus rapide que la veille ! mais j'ai d'avantage aimé les échanges avec ce jury, qui n'a pas arrêté tout le long de prendre des notes contrairement au jury d'hier !
En tout cas, je suis bien contente d'avoir passé mes oraux, je me déstresser et attendre les résultats le 6 et 11 décembre !
Sinon bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé et qui sait, à bientôt à l'école ^^'

ESI promo 2014-2017 de Raymond Poncaré, Garches - APHP
S1 : EHPAD service UPPD
S1 : EHPAD service UPPD
Bonsoir bonsoir ! Alors pour ma part j'ai passé mon oral à Eaubonne vendredi dernier, avec pour sujet un petit texte portant sur "le sport sur ordonnance", avec un petit "qu'en pensez-vous ?" à la fin.
Au niveau des questions :
- Êtes-vous sportive ?
- Que pensez-vous que le sport peut apporter ?
- Vous dites que vous aimez les sports collectifs; alors pourquoi n'en pratiquez-vous pas ?
- Pourquoi voulez-vous devenir infirmière ?
-Puisque le relationnel vous plait, pourquoi infirmière & pas psychologue dans ce cas là ?
- Êtes-vous véhiculée ?
- Dites-nous 3 de vos qualités.
- Savez-vous comment se déroule la formation ?
Puis j'ai passé mon oral pour l'AP-HP hier, à l'IFSI Tenon
Sujet : "Certaines villes ont tenté l'expérience de mettre des personnes âgées en maisons de retraite avec des enfants en crèche. Qu'en pensez-vous ?"
Le jury m'a posé quelques questions sur le sujet, et notamment sur les personnes agées (savez-vous si la population est vieillissante ? Le fait de vieillir vous fait-il peur ? Etc..) car je n'ai pas beaucoup développer ne sachant pas trop quoi répondre... (Je ne savais pas que ce "concept" existait).
Ensuite elles m'ont posé des questions "habituelles" telles que :
- Depuis quand voulez-vous devenir infirmière & pourquoi ?
- Comment pensez-vous que vous réagirez face à la mort ?
- Vu que vous venez d'avoir votre BAC, vous n'avez donc pas fait de prépa ?
- Comment allez-vous financer la formation ?
- Êtes-vous véhiculée ?
Voilà en gros. J'ai certainement dû oublier quelques questions mais les principales sont là
Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore passé leurs oraux !
Personnellement je m'arme de patience jusqu'aux 6 & 11 décembre... En croisant les doigts !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau des questions :
- Êtes-vous sportive ?
- Que pensez-vous que le sport peut apporter ?
- Vous dites que vous aimez les sports collectifs; alors pourquoi n'en pratiquez-vous pas ?
- Pourquoi voulez-vous devenir infirmière ?
-Puisque le relationnel vous plait, pourquoi infirmière & pas psychologue dans ce cas là ?
- Êtes-vous véhiculée ?
- Dites-nous 3 de vos qualités.
Puis j'ai passé mon oral pour l'AP-HP hier, à l'IFSI Tenon

Sujet : "Certaines villes ont tenté l'expérience de mettre des personnes âgées en maisons de retraite avec des enfants en crèche. Qu'en pensez-vous ?"
Le jury m'a posé quelques questions sur le sujet, et notamment sur les personnes agées (savez-vous si la population est vieillissante ? Le fait de vieillir vous fait-il peur ? Etc..) car je n'ai pas beaucoup développer ne sachant pas trop quoi répondre... (Je ne savais pas que ce "concept" existait).
Ensuite elles m'ont posé des questions "habituelles" telles que :
- Depuis quand voulez-vous devenir infirmière & pourquoi ?
- Comment pensez-vous que vous réagirez face à la mort ?
- Vu que vous venez d'avoir votre BAC, vous n'avez donc pas fait de prépa ?
- Comment allez-vous financer la formation ?
- Êtes-vous véhiculée ?
Voilà en gros. J'ai certainement dû oublier quelques questions mais les principales sont là

Personnellement je m'arme de patience jusqu'aux 6 & 11 décembre... En croisant les doigts !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lucienurse93
Salut!mailie a écrit :bonjour
moi j ai passé mon oral aujourd'hui a l'APHP de saint Antoine , mon sujet était sur quel sont les avantages et les inconvénient d'un teste prédictif pour détecter la maladie d’Alzheimer .
le jury ma demander
-c'est quoi la maladie d' alzheimer
-comment je réagis si c'est moi qui suis atteinte de cette maladie
-est ce que la maladie a une guérison possible
-apres pourquoi je veux devenir infirmière
-pourquoi pas médecin a la place d'infirmiere
-est que que la distance de mon domicile serai une gène pour moi si je suis sur une école a paris
-décrire une journée type si j'était une infirmière
-est ce que j avais des connaisances sur le programmes
voila
je ne serai pas dire si j ai reussi ou pas j'attend les résultat le 11 décembre , pour ceux qui l'on pas encore passer BON COURAGE !!
je suis tombée sur le même sujet que toi et certainement que le même jury. Ce jury m'a paru plutôt sympathique. La cadre de santé du milieu posait des questions pas toujours faciles : elle a essayé de m'entrainer que le problème de la santé publique...j'ai essayé d'esquiver car je n'y connaissais pas grand chose. Je ne sais pas non plus si j'ai réussi ou pas...reponse le 11 décembre...si j'ai le concours la liste pour le papa noël est déjà toute prête (sabots, montre,....)

ESI promo 2014-2017 à la Pitié Salpetrière
J ai passer moi aussi mon oral aphp:
Sujet: 68 % des francais ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes( un texte d une dixene de lignes)
Presentation du jury, puis jme presente, j enchaine avec le sujet ( pas super inspiré) , puis motivations.
Pourquoi ide?
Comment allez vous reagir quand vousserez confronté ala mort?
Que savez vous sur la formation?
Et d autres questions mais jme souviens plus.....
J lai pas trop bien sentie.... Verdict le 11/12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sujet: 68 % des francais ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes( un texte d une dixene de lignes)
Presentation du jury, puis jme presente, j enchaine avec le sujet ( pas super inspiré) , puis motivations.
Pourquoi ide?
Comment allez vous reagir quand vousserez confronté ala mort?
Que savez vous sur la formation?
Et d autres questions mais jme souviens plus.....
J lai pas trop bien sentie.... Verdict le 11/12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
• esi 2015/2018 !!!!!
• esi 2015/2018 !!!!!
- jessica91810
Bonjour,
J'ai passé mon oral le 20/11/2013 à l'IFSI de Tenon à Paris20.
Mon sujet était: " le rapprochement des personnes âgées en maison de retraite et des enfants en crèche, qu'en pensez-vous?"
J'ai été très surprise du sujet et du faite je me suis retrouvé à cour d'idées.
J'ai annoncé tout de suite au jury que le sujet ne m'inspirait pas mais que j'avais quelques idées. Elles été ont compréhensive et m'ont ensuite aiguillé sur le sujet.
Néanmoins elles ne m'ont pas posé de question sur mes motivation à devenir infirmière, seulement si je connais la formation, comment je compte la financer et suis je suis prête à faire trois ans d'école. Je suis assez perplexe quant au verdict le 11 décembre 2013..... L'entretient à durée une bonne demi heure et un seul membre du jury m'a posé des questions.... Je croise les doigts très fort pour être prise à la Pitié Salpêtrière !!! Aller ont y croit!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon sujet était: " le rapprochement des personnes âgées en maison de retraite et des enfants en crèche, qu'en pensez-vous?"
J'ai annoncé tout de suite au jury que le sujet ne m'inspirait pas mais que j'avais quelques idées. Elles été ont compréhensive et m'ont ensuite aiguillé sur le sujet.
Néanmoins elles ne m'ont pas posé de question sur mes motivation à devenir infirmière, seulement si je connais la formation, comment je compte la financer et suis je suis prête à faire trois ans d'école. Je suis assez perplexe quant au verdict le 11 décembre 2013..... L'entretient à durée une bonne demi heure et un seul membre du jury m'a posé des questions.... Je croise les doigts très fort pour être prise à la Pitié Salpêtrière !!! Aller ont y croit!!!!

salut, moi aussi je suis tombée sur le même sujet, alors je suppose qu'on a du se croisée. Le sujet m'a pas beaucoup inspirée mais le jury m'a guidée en me posant des questions, sinon j'ai eu droit aux questions habituels: pourquoi infirmiere, les études, si je suis véhiculée dans l'ensemble s'a c'est bien passer, y a eu quelque blanc aussi, mais pas de question piège, donc j'espère que sa iraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Hanna22 a écrit :Aujourd'hui à Evreux, je suis tombée sur : La gentillesse serait bon pour la santé. Qu'en pensez-vous ?!
Le jury ne m'a posé aucune question sur le sujet, comment dois-je le prendre ? Je sais pas..
On est passé directement à l'entretien :
-Pourquoi infirmière ?
-Quelles qualités pensez-vous essentielles pour l'exercice de la profession ?
-Vos loisirs ?
-Dernier livre lu et dernier film vu ?
-La distance avec votre famille ne vous fait t-elle pas peur ?
-Comment compter vous financer vos études ?
Le jury était souriant, mais me dévisageait ...... ! Regard porté sur mes mains, sur les gestes que je faisais, ne me regardait pas forcément dans les yeux. Il y a eu des moments de silence aussi, parce qu'ils avaient pas vraiment de questions à me poser. Donc je sais pas si sa signifie que je ne les intéressait pas ..
Mais j'en sors très mitigée, on verra bien. Malheureusement on ne peut plus revenir en arrière parce que comme pour beaucoup d'entre vous j'aurais voulu dire plusieurs choses et.... le stress fait que ben j'ai oublié sur le moment !
En tout je dis un gros M***e, à toutes celles qui n'ont pas encore passé leurs oraux ! Rester vous même, et montrer leur ce que vous avez dans le ventre
ESI 2014-2017 ifsi evreux
Bonjour, qui a passée son oral a rouen ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Moi j'ai passé mon oral à Rouen

-
Moi aussi j'ai également passé mon oral à Rouen

ESI 2015 / 2018
Bonjour,jessica91810 a écrit :Bonjour,
Néanmoins elles ne m'ont pas posé de question sur mes motivation à devenir infirmière, seulement si je connais la formation, comment je compte la financer et suis je suis prête à faire trois ans d'école. Je suis assez perplexe quant au verdict le 11 décembre 2013..... L'entretient à durée une bonne demi heure et un seul membre du jury m'a posé des questions.... Je croise les doigts très fort pour être prise à la Pitié Salpêtrière !!! Aller ont y croit!!!!![]()
![]()
![]()
Pour ceux qui ont passé leur oral à Tenon vous êtes tombés sur ce sujet car juste à côté de l'IFSI il y a la maison de retraite Debrousse dans laquelle il y a une crèche, ceci est très en vogue en ce moment...
Bon courage, je croise les doigts pour vous je comprends comment c'est stressant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2013-2016 à l'IFSI Tenon
Stage 1: EHPAD du 12/11/13 au 13/12/13
Stage 1: EHPAD du 12/11/13 au 13/12/13
-
resultats mercredi prochain le stress mooooonte!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blob blob
- didinette07
- Régulier
Pour rueil les résultats sont vendredi donc après demain
Le stress monte en effetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le stress monte en effetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI : 2014-2017 à Rochefort sur mer 
S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur

S1 : EHPAD S2 : médecine polyvalente, et chir viscérale
S3: IME et CMP
C'est que du bonheur