Oraux automne 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Cherry Pie
- Insatiable
Re: Oraux automne 2013
Didinette : Oui à ta place je préférerais Évreux aussi, ça me tenterait plus ! Ça va, ça te manque pas la Charente-Maritime ?
Sinon je suis d'accord, c'est dommage que les admissibles ne se manifestent pas plus !
Emysy : Dis-toi que déjà, tu as eu l'écrit et c'est super, et aussi que sur les 1056 admissibles il y aura 614 admis... Donc tu as tout de même beaucoup de chances d'y arriver ! Côté stress, je pense qu'il faut prendre l'oral plus comme une conversation entre adultes que comme un "interrogatoire" profs/élève. Sois naturelle, sans trop préparer de réponses toutes faites (le jury ne veut pas qu'on récite, il veut qu'on soit spontanés), et ça devrait aller !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Emysy : Dis-toi que déjà, tu as eu l'écrit et c'est super, et aussi que sur les 1056 admissibles il y aura 614 admis... Donc tu as tout de même beaucoup de chances d'y arriver ! Côté stress, je pense qu'il faut prendre l'oral plus comme une conversation entre adultes que comme un "interrogatoire" profs/élève. Sois naturelle, sans trop préparer de réponses toutes faites (le jury ne veut pas qu'on récite, il veut qu'on soit spontanés), et ça devrait aller !

✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
-
- Habitué
bonjour à tous, est ce que quelqu'un est de paris et passerait l'oral a Jean verdier a Bondy, car je suis pas du tous de la région et sur la convocation il y a bien écrit quel transport prendre mais je n'y comprend pas grand chose si quelqu'un peu m'aider MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Je ne passe pas mon oral à Bondy mais je connais bien la région parisienne, je peux peut-être t'aider ! Qu'y a-t-il écrit sur ta convation pour les transports ? Apès tout dépend aussi d'où tu viendras : de la gare (laquelle ?), de l'aéroport (lequel ?), de Paris intramuros (quel arrondissement ?)...? En fonction de ton lieu de départ, je ne te conseillerai pas forcément le même itinéraire.julie35300 a écrit :bonjour à tous, est ce que quelqu'un est de paris et passerait l'oral a Jean verdier a Bondy, car je suis pas du tous de la région et sur la convocation il y a bien écrit quel transport prendre mais je n'y comprend pas grand chose si quelqu'un peu m'aider Merci

Sans en savoir plus, voici mon conseil : si tu es prête à marcher un peu, prends le RER E (arrêt Bondy) puis marche environ 15 minutes pour arriver à l'IFSI. Côté métro, le plus près est la station Bobigny - Pablo Picasso (ligne 5), à environ 2km... Pour les bus, je sais pas par contre, mais ça doit être indiqué sur ta convocation !

-
- Habitué
Merci cherry pie de ton aide, sur la convocation c'est ecrit;
metro ligne 5 pablo picasso et bus 147
rer b station aulnay et bus 616
je viens de la gare Montparnasse, alors rejoindre le métro ligne 5 ok ça peut le faire mais le bus je m'arrete ou? je suis perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de la gare Montparnasse, alors rejoindre le métro ligne 5 ok ça peut le faire mais le bus je m'arrete ou? je suis perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
@julie: va sur le site www.ratp.fr et va dans itinéraire, tu tape en départ "gare de montparnasse" et arrivée tu tape ta destination il te dira exactement quoi prendre comme metro bus train rer pour arriver a ta destination
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
A merci je vais essayé car c'est bien de mettre quel bus il faut prendre mais je descend ou hahaha je viens de Bretagne moi lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.infsoso a écrit :@julie: va sur le site http://www.ratp.fr et va dans itinéraire, tu tape en départ "gare de montparnasse" et arrivée tu tape ta destination il te dira exactement quoi prendre comme metro bus train rer pour arriver a ta destination
Si tu veux donne moi l'adresse de ton oral je te le fais et je poste toute les infos si tu n y arrive pas

-
- Habitué
Merci, j'ai réussi mais il ne m'indique pas le même bus que sur la convocation mais bon je fais confiance au site de la ratp. Pas facile de venir sur Paris quand on ne connait pas trop les transports mais heureusement vous êtes làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonsoir !
Je suis également admissible à l'APHP.
C'est intéressant d'avoir créé ce topic.
On peut peut-être s'entre aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis également admissible à l'APHP.
C'est intéressant d'avoir créé ce topic.
On peut peut-être s'entre aider ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours APHP : Admissible. Oral le 21 à l'IFSI Tenon Debrousse
Bonjour,
De mon côté, je suis admissible à fontainebleau mais il n'y a pas de sujet concernant cet ifsi..... Trop contente.
Bon courage pour les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De mon côté, je suis admissible à fontainebleau mais il n'y a pas de sujet concernant cet ifsi..... Trop contente.
Bon courage pour les orauxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melun : CG : 18.5 TA : 6.45
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
Fontainebleau : loin sur LC
Etampes : recalée
-
Bonjour à tous!!
Moi aussi je suis admissible à l'AP-HP, je suis convoqué à l'oral à la Pitié Salpétrière le 19nov à 8h!
Le fait que je sois convoqué à la Pitié signifie t-il que je suis en course uniquement pour cet IFSI ou alors ca n'a aucune importance et ils peuvent m'envoyer ensuite dans nimporte lequel des 5 IFSI en liste???
Perso le Pitié ca me dirait bien!!!!!
On est 1056 admissible, il y a 614 places... plus d'une personne sur 2 sera reçu, il faut garder espoir!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis admissible à l'AP-HP, je suis convoqué à l'oral à la Pitié Salpétrière le 19nov à 8h!
Le fait que je sois convoqué à la Pitié signifie t-il que je suis en course uniquement pour cet IFSI ou alors ca n'a aucune importance et ils peuvent m'envoyer ensuite dans nimporte lequel des 5 IFSI en liste???
Perso le Pitié ca me dirait bien!!!!!

On est 1056 admissible, il y a 614 places... plus d'une personne sur 2 sera reçu, il faut garder espoir!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blob blob
Bonjour,
Moi aussi je suis admissible pour l'oral à Fontainebleau et d'ailleurs j'ai du mal à y croire!!! je suis trop contente!!!
yessssss!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis admissible pour l'oral à Fontainebleau et d'ailleurs j'ai du mal à y croire!!! je suis trop contente!!!
yessssss!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Les deux trajets indiqués sur la convocation me paraissent corrects ! Si tu viens de la gare Montparnasse, en effet tu peux rejoindre la ligne 5 direction Bobigny ; puis tu prends le bus 147 et tu t'arrêtes à "Pasteur - Hôpital Jean Verdier". Sinon tu prends le RER B puis le bus 616, et là tu t'arrêtes à "Hôpital Jean Verdier" ! Comme tu vois, les deux bus s'arrêtent pile devant l'hôpital, donc c'est facilejulie35300 a écrit :Merci cherry pie de ton aide, sur la convocation c'est ecrit;
je viens de la gare Montparnasse, alors rejoindre le métro ligne 5 ok ça peut le faire mais le bus je m'arrete ou? je suis perdu

Blobfish, Froggy, Emy, Amandine : Bravo à vous pour votre admissibilité ! Allez, encore quelques petites semaines et ce sera fini. (Moi aussi Blobfish j'aimerais avoir la Pitié, comme la plupart des candidats je crains ! Ça va être chaud

Je crois qu'il y a un sujet sur l'IFSI de Fontainebleau dans le sous-forum "Près de chez vous" !froggy77 a écrit :De mon côté, je suis admissible à fontainebleau mais il n'y a pas de sujet concernant cet ifsi..... Trop contente.
Bon courage pour les oraux

- LEONIELEHAVRE76600
Bonjour à tous !
Je suis admissible pour les Oraux à l'IFSI du Havre pour une rentrée en février.
Les préparations commencent doucement mais je suis également moins stressée par cette épreuve que par l'écrit !
J'ai trouvé dans de vieux forums les questions qui reviennent souvent, je vous les copie/colle ici pour que l'on puisse s'entraîner !
Bon courage et comme on dit : "m***e à tous !"
- Pourquoi vous et pas une autre ?
- Faites vous infirmière pour être riche ?
- Les 3 qualités principales de l’infirmière ?
- Pensez vous que l'IDE à des responsabilité ?
- Que savez vous sur le métier d'infirmier ?
- Que savez vous de la formation ?
- Pourquoi infirmière et pas kinésithérapeute ?
- Qu'est ce que la déontologie ?
- Qu'elle est la différence entre une IDE en hôpitaux et une IDE en soins psychiatriques ?
- Comment voyez vous la journée d'une infirmiere ?
- Vos craintes par rapport à la profession ?
- Comment allez vous financer la formation ?
- Avez vous un moyen pour vous déplacer aux lieux de stage ?
- Quels sports pratiquez-vous ?
- Quelles sont vos craintes par rapport au métier ?
- Est-ce qu'une infirmière peut faire le travail d'une aide soignante ? Pourquoi ?
- Et inversement une aide soignante peut elle faire le travail d'une infirmière ? Pourquoi?
- Pourquoi vous choisir et pas une autre ?
- Qu'est ce qui vous empêcherais de devenir infirmière ?
- Comment j'ai découvert ce métier ?
***Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis admissible pour les Oraux à l'IFSI du Havre pour une rentrée en février.
Les préparations commencent doucement mais je suis également moins stressée par cette épreuve que par l'écrit !
J'ai trouvé dans de vieux forums les questions qui reviennent souvent, je vous les copie/colle ici pour que l'on puisse s'entraîner !
Bon courage et comme on dit : "m***e à tous !"
- Pourquoi vous et pas une autre ?
- Faites vous infirmière pour être riche ?
- Les 3 qualités principales de l’infirmière ?
- Pensez vous que l'IDE à des responsabilité ?
- Que savez vous sur le métier d'infirmier ?
- Que savez vous de la formation ?
- Pourquoi infirmière et pas kinésithérapeute ?
- Qu'est ce que la déontologie ?
- Qu'elle est la différence entre une IDE en hôpitaux et une IDE en soins psychiatriques ?
- Comment voyez vous la journée d'une infirmiere ?
- Vos craintes par rapport à la profession ?
- Comment allez vous financer la formation ?
- Avez vous un moyen pour vous déplacer aux lieux de stage ?
- Quels sports pratiquez-vous ?
- Quelles sont vos craintes par rapport au métier ?
- Est-ce qu'une infirmière peut faire le travail d'une aide soignante ? Pourquoi ?
- Et inversement une aide soignante peut elle faire le travail d'une infirmière ? Pourquoi?
- Pourquoi vous choisir et pas une autre ?
- Qu'est ce qui vous empêcherais de devenir infirmière ?
- Comment j'ai découvert ce métier ?
***Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Cherry Pie
- Insatiable
Félicitations Léonie !
Moi aussi je suis moins stressée par l'oral que par l'écrit... Et merci pour cette liste de questions, il y en a qui sortent un peu de l'ordinaire, c'est bien pour s'entraîner ! J'aime bien le "Faites-vous infirmière pour être riche ?", euh... Si on devenait riche en étant IDE ça se saurait !