Oraux concours infirmiers

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Marine2006
Adepte
Adepte

Oraux concours infirmiers

Message par Marine2006 »

Bonjour tout le monde,

Voilà je m'appelle Marine, je suis en terminale St2s et j'ai 17 ans. Cette année je vais m'inscrire à deux concours infirmiers. Mais le problème c'est que j'ai très peur des épreuves surtout les oraux.
J'ai visité plusieurs sites internet pour me renseigner sur les oraux mais je ne vois toujours pas sur quoi on est interrogé.
Ceux qui l'ont passé, est-ce que vous pourriez me répondre s'il vous plait?
Ceux qui le passe cette année, est-ce que vous seriez d'accord pour qu'on s'entraide?

Bonne journée, et merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[color=#800080ESI 3ème année Nancy
Passe les concours pour devenir puéricultrice [/color]
ophel-hihi
Habitué
Habitué

Re: Oraux concours infirmiers

Message par ophel-hihi »

Moi aussi je le passe cette année :)

Je m'appelle Ophélie, j'ai 17 ans et je suis en terminale ES et ça me plairait bien qu'on s'entraide ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Steak-Frites67
Fidèle
Fidèle

Message par Steak-Frites67 »

Les oraux, sont tous différents en fonction des ifsi et des 3 personnes que tu retrouveras en face de toi.
Le barème n'est pas non plus le meme dans chaque ifsi.

Mais globalement on retrouve toujours plus ou moins les mêmes questions qui reviennent :

-Tes Motivations bien sur
-Tes loisirs(souvent demandé)
- As tu de la famille dans le milieu
- Ta vision et ce que tu sais du métier