Oraux en groupe

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cimdims
Habitué
Habitué

Oraux en groupe

Message par cimdims »

Voilà,

J'ai entendu dire que pour certains oraux la préparation du sujet se faisait en groupe de 3 à 4 personnes :choque:

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Comment cela se passe t-il ?

Apparemment le concours pour St Martin (38) S'est déroulé comme ça...
Et, j'ai vu je sais plus dans quel topic que bourgoin-jallieu se passerait comme ça et c'est samedi :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

lorsque j'ai passé mon oral à brest on était convoqué par 10 et les 10 ont preparé le sujet dans la meme salle et en meme temps pour ensuite etre appellé par un jury different. Mais il n'y avait aucune entraide, normal c'est interdit, une personne nous surveillait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

A Saint Martin c'était le cas oui. On préparait le sujet à 4, on mettait nos idées en commun et ensuite on passait chacun son tour devant le jury. Voilà !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide en chir ortho depuis novembre 2011 ---> démission !
Début a l'hôpital des enfants le 29 octobre puis ...

Etudiante puer' à Toulouse 2013 ! :)
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

Et le jury te regarde pour voir ton positionnement dans un groupe c'est ça?
Je vous avourais que je ne suis pas à l'aise dans un goupe où je ne connais personne... (timidité quand tu nous tiens :lol: )

Comment l'as tu ressenti ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Ben écoute moi je pensais que ça allait etre plus facile du fait qu'on soit plusieurs à travailler sur le sujet et à échanger nos idées. Le problème c'est que les deux filles avec qui j'étais étaient très gentilles mais elles disaient quasiment rien pendant la préparation et moi du coup j'étais obligée de dire le maximum de choses parce que je passais en 1er ! J'avais un peu le démon ! Mais bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

carolyn
Insatiable
Insatiable

Message par carolyn »

si tu as trouvé plus d'arguments que les autres filles, tu devrais être mieux notée, non?
Enfin, ce serait plus juste que le jury en tienne compte!....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière diplomée du CHU de Lille en 2012- 2 ans d'experience en chirurgie pédiatrique à Bruxelles - infirmière pédiatrique formation belge depuis 2015 - réanimation pediatrique depuis 2015
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

C'est sur ça a dut te saouler :?

Enfin si le jury te regarde ils ont du en tenir compte.

Je trouved quand même ça étrange cette façon de faire, nous sommes de futur IDE, nous nous devons d'être un minimum sociables, c'est logique, de là à nous imposer un oral en groupe je ne trouve pas l'intérêt :choque:

Enfin je vous dirais ça demain soir...

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Ben ils prenaient des notes pendant qu'on discutait entre nous, ils nous demandaient de réfléchir à haute voix mais c'était difficile, jpouvais pas parler toute seule ! lol ! Mais j'ai peur que le jury pense que je les laissais pas parler pourtant yavait des gros blancs ... fallait bien que qq1 parle ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

le jury a bien dû s'apercevoir que c'est toi qui menait le sujet. Ne t'inquietes pas pour ça en meme temps c'est pas de ta faute si les autres ne parlaient pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

qui a dit que bourgoin est en groupe ??? denonces ta source !!! :lol:

Franchement pas cool !! je veux plus y aller !!! na je boude !! m'enfouts de toute façon je vous manquerai même pas :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

kanaah a écrit :Ben ils prenaient des notes pendant qu'on discutait entre nous, ils nous demandaient de réfléchir à haute voix mais c'était difficile, jpouvais pas parler toute seule ! lol ! Mais j'ai peur que le jury pense que je les laissais pas parler pourtant yavait des gros blancs ... fallait bien que qq1 parle ! ^^
+1 moi aussi je suis ce que l'on appelle un "leader" !!!
bon retourne stresser en silence !!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
cimdims
Habitué
Habitué

Message par cimdims »

désolé à tous ceux qui passaient le concours de bourgoin, ce n'était pas une préparation en groupe.

Comme quoi les rumeurs...

Excusez moi :? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kanaah
Accro
Accro

Message par kanaah »

Salima, d'habitude je suis vraiment pas du type "leader" ! Mais là j'ai du surpasser mon naturel ! ^^

J'avais pas entendu de rumeurs qui disaient qu'à Bourgoin c'était en groupe. Pourtant j'ai une copine qui le passe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé