Ordinateur ou notes papier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- laetisse38
- Fidèle
Je pense que l'ordi portable n'est pas un outil indispensable, mais il sert souvent. Moi je sais que je m'en suis achetée un avant d'entrer à l'IFSI et j'ai travaillé les 2 mois d'été pour me le payer ! Aujourd'hui, il m'aide bcp et en allant sur les sites infirmiers, on apprend vite ce qu'est une démarche de soins et on peut obtenir des cours pour nous aider !
Je te le conseille quand même car il est utile ! bon courage !
Je te le conseille quand même car il est utile ! bon courage !

Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Dekien a écrit :Pareil ! Et je crois que ca m'aurait horripiler d'entendre le cliqueti des touches en plein cours !!kuzky a écrit :oui je parlait du mémoire de fin de troisième d'année qui permet de valider le DElol je sais ce que c'est un TFE, j'en ai rendu 1 y a un mois
dsl!!!

mais c'ets moi qui savait pas que ça s'appelait comme ça!!!
Double Post (le bon post est juste en-dessous), si un modérateur peut supprimer ce message, merci. Et toutes mes confuses!
Dernière modification par Skerik le 03 juil. 2007 12:29, modifié 2 fois.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Et un truc qui va sans dire mais qui va mieux en le disant pour ceux qui prennent leurs cours sur ordis et pour la rédaction du TFE, faites des SAUVEGARDES, faites en plusieurs, si vous le pouvez faites-en sur des CD réinscriptibles, sur des serveurs (le serveur de votre FAI par exemple), sur des clés USB. Mais surtout, et même si vous avez plusieurs copies de vos fichiers, ne les gardez pas uniquement sur votre ordinateur.
C'était pas en IFSI, mais quand j'étais en DUT informatique, j'ai vu plusieurs potes perdre leur rapport de stage suite à un crash de disque dur, ou autre panne. Et je connais aussi quelqu'un qui s'est fait voler son ordi avec tous ses travaux dessus, lui était entrain de faire une thèse.
Je le répète n'hésitez pas à faire fréquemment des sauvegardes sur des supports externes à votre ordi.
C'était pas en IFSI, mais quand j'étais en DUT informatique, j'ai vu plusieurs potes perdre leur rapport de stage suite à un crash de disque dur, ou autre panne. Et je connais aussi quelqu'un qui s'est fait voler son ordi avec tous ses travaux dessus, lui était entrain de faire une thèse.
Je le répète n'hésitez pas à faire fréquemment des sauvegardes sur des supports externes à votre ordi.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
- satrinchka
- Accro
tout à fait
j'étais informaticienne dans ma vie antérieure, et des pleurs de clients qui avaient perdu toute leur compta sur plusieurs exercices, j'en ai essuyé!!!
sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes!!!
NB : quand j'ai fait ma dernière sauvegarde, mon disque dur a laché deux jours après ca ne s'invente pas! je n'ai rien perdu, mais j'aurai repoussé cette sauvegarde à deux jours... brrr
j'étais informaticienne dans ma vie antérieure, et des pleurs de clients qui avaient perdu toute leur compta sur plusieurs exercices, j'en ai essuyé!!!
sauvegardes, sauvegardes, sauvegardes!!!
NB : quand j'ai fait ma dernière sauvegarde, mon disque dur a laché deux jours après ca ne s'invente pas! je n'ai rien perdu, mais j'aurai repoussé cette sauvegarde à deux jours... brrr
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- Carlotta
- Forcené
Je pense qu'un ordi à l' IFSI est quasiment indispensable ! Cette année nous avons du rendre 2 dossiers avec des critères informatiques bien précis et c'était le bazard au CDE pour ceux qui n'avaient pas d'ordi perso !! Si tu as le tiens, tu fais ton dossier à ton rythme sans avoir quelqu'un qui s'impatiente derrière ton dos pour avoir un ordi !!
Par contre je pense qu'en cours le bruit des touches m'énerverait pas mal !!!:clin:
Par contre je pense qu'en cours le bruit des touches m'énerverait pas mal !!!:clin:
- ESI 2006/2009
- 2ème année quand tu nous tiens !!!
- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
- 2ème année quand tu nous tiens !!!

- S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre !!
vava a écrit :j'ai exclusivement utilisé mon PC portable en cours.
Dekien a écrit ::choque: Ca perturbait pas les autres qui voulaient écouter?
Ben non car nous sommes plusieurs à utiliser les portables. Dans la promo au dessus de la mienne c'est quasiment toute la classe. Et puis avec les nouveaux claviers, pas de bruit.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Emma74 a écrit :Dekien a écrit:
Pareil ! Et je crois que ca m'aurait horripiler d'entendre le cliqueti des touches en plein cours !!
Et ben c'est pas méchant, mais si cela vous horripile
Moi ce qui m'horripile ce sont les gens qui parlent en cours et je pense que ça fait plus de bruit qu'un PC portable...
Je sais bien que ce n'est pas méchant. Ceux qui bavardent aussi ne le font pas méchamment mais sache que ça m'horripile aussi !! Et quel manque de respect pour l'intervenant!
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

je pensais aussi à acheter un pc portable pour mon entrée en ifsi et moi ce qui me genait c'est que la prise de note doit etre rapide et des fois c'est pas facile de taper vite sur un clavier ; mais bon pour l'ordre descours et la propreté il n'y a pas mieux , et bon pour le bruit comme vous dites avec les nouveaux claviers il ne doit pas y avoir de bruit (enfin j'éspére ) donc je pense faire cet achat . 

ESI Promo 2007-2010 CHU Amiens
- aurelie008
- Adepte
-
- Forcené
Le probleme est aussi lorsque que tu dois reprendre des schemas, c'est quand meme plus simple avec un crayon qu'avec un pad... Sinon, faut aussi penser à avoir suffisemment de batterie, les amphis sont pas forcement equipés de prises de courant... Et une batterie qui tient plus de 2h en fonctionnement permanent, j'attend de voir...Donc sur la journée, faut prevoir plusieurs batteries, et ca, c pas gratuit...
Et en dernier lieu,mais je parle pour moi, j'oserais pas arriver avec mon ordinateur en cours, on est une toute petite promo (environ 40), alors pour se faire remarquer, il n'y a pas mieux...
Par contre, j'utilisais ca a la fac, et y'avait pas de probleme (on etait plutot 500 alors...) Mais a la fin de l'année, les batteries finissent par s'user alors l'ordi ne finissait pas les cours, obligées de reprendre le papier-crayon. Resultat, j'ai fini par ecrire en cours et recopier tranquille le soir les cours chez moi. En plus, les recopier, ca aide vachement à apprendre, meme avec de la musique et/ou la télé en meme temps...
Chacun sa facon de travailler, mais bon, un ordi portable n'est pas obligatoire, un ordinateur tout court est surement très pratique (et encore, surtout avec internet, sinon...) Mais quand meme, ca revient plus cher entre : les batteries, les CDs (ou DVD) pour graver les cours, la connexion internet, les differentes pannes, et les accessoires qu'on finit toujours par acheter (souris, imprimante,...)
Faut quand meme avoir les moyens...
Et en dernier lieu,mais je parle pour moi, j'oserais pas arriver avec mon ordinateur en cours, on est une toute petite promo (environ 40), alors pour se faire remarquer, il n'y a pas mieux...
Par contre, j'utilisais ca a la fac, et y'avait pas de probleme (on etait plutot 500 alors...) Mais a la fin de l'année, les batteries finissent par s'user alors l'ordi ne finissait pas les cours, obligées de reprendre le papier-crayon. Resultat, j'ai fini par ecrire en cours et recopier tranquille le soir les cours chez moi. En plus, les recopier, ca aide vachement à apprendre, meme avec de la musique et/ou la télé en meme temps...
Chacun sa facon de travailler, mais bon, un ordi portable n'est pas obligatoire, un ordinateur tout court est surement très pratique (et encore, surtout avec internet, sinon...) Mais quand meme, ca revient plus cher entre : les batteries, les CDs (ou DVD) pour graver les cours, la connexion internet, les differentes pannes, et les accessoires qu'on finit toujours par acheter (souris, imprimante,...)
Faut quand meme avoir les moyens...
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.