Ordinateur ou notes papier
Modérateurs : Modérateurs, ESI
cela est pratique lorsqu'il est impossible de se relire...comme moi qui écrit en pattes de mouches !!!
un étudiant le faisait dans ma promo mais il faut effectivement taper vite et aussi prévooir une place près d'une prise électrique car les batteries ne durent pas la journée...
cet étudiant avait reçu de la part de l'équipe pédagogique des critiques assez négatives lui indiquant qu'il ne faisait pas d'effort d'intégration sociale !!! un peu bizarre comme réflesion à l'ère du tout informatique, non ?
bref, perso je ne me sens pas capable d'aller parfois aussi vite que les intervenants, alors je tape assiduement mes cours ranquilou chez moi tous les soirs et cela me permet d'apprendre mes cours et de les avoir propres !!!
une fois les révisions arrivées, cela me soulage d'avoir des cours clairs qui sont en plus moins volumineux !!!
bon courage à tous
un étudiant le faisait dans ma promo mais il faut effectivement taper vite et aussi prévooir une place près d'une prise électrique car les batteries ne durent pas la journée...
cet étudiant avait reçu de la part de l'équipe pédagogique des critiques assez négatives lui indiquant qu'il ne faisait pas d'effort d'intégration sociale !!! un peu bizarre comme réflesion à l'ère du tout informatique, non ?
bref, perso je ne me sens pas capable d'aller parfois aussi vite que les intervenants, alors je tape assiduement mes cours ranquilou chez moi tous les soirs et cela me permet d'apprendre mes cours et de les avoir propres !!!
une fois les révisions arrivées, cela me soulage d'avoir des cours clairs qui sont en plus moins volumineux !!!
bon courage à tous
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
J'avoue qu'il m'est beaucoup plus facile de prendre les notes sur le portable pour retranscrire une réunion. Pour le moment, il n'y a pas d'étudiant qui ait pris les notes sur portable en cours, mais nous avons eu une longue prise de tête à propos des clefs USB. Des étudiants s'étaient mis à prendre les cours des intervenants sur leur clef USB perso ........ Après avoir retrouvé quelques cours et bribes de cours sur des sites internet (même très sérieux .....
), l'équipe a décidé de stopper ce pillage. Nous pensons que la prise de note perso (quel qu'en soit le support) favorise l'intégration du cours.
Bon ..... on changera peut-être d'avis un de ces jours !!!

VB - IDE
c'est vrai que d'un cote c'est pratique les cours sont clairs
mais d'un autre cote pour les schemas c'est des plus pratiques mais aussi quand on est pas dactylo et que l'on a une memoire "ecrite"
mais d'un autre cote pour les schemas c'est des plus pratiques mais aussi quand on est pas dactylo et que l'on a une memoire "ecrite"
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
gwajomika a écrit :elo085 a écrit :c'est vrai que d'un cote c'est pratique les cours sont clairs
Je croyais que les formateurs dictaient les cours.
salut
demande à un médecin qui intervient pour faire cours de dicter

pas sûr que ça marche

Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
gwajomika a écrit :elo085 a écrit :c'est vrai que d'un cote c'est pratique les cours sont clairs
Je croyais que les formateurs dictaient les cours.
bien sur comme a l'ecole primaire

-IDE depuis le 24/06/09
Moi j'en ai un mais je ne pense pas m'en servir en cours car noter ses cours par écrit permet de mieux les assimiler et les recopier sur ordi le soir permet de vérifier ce qu'on a mal compris et de bien les enregistrer dans sa pt'ite tête 

Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
coucou
dans notre ifsi c'est tout a fait autoriser, on prend même les cours des intervenants sur des clées lors qu'ils font un diaporama
mais attention aux vols, il y a deux semaine une élève de ma promo c'est fait voler le sien donc ne le laisser pas dans les amphis ni traîne. C'était le premier jour qu'elle l'amenait....
dans notre ifsi c'est tout a fait autoriser, on prend même les cours des intervenants sur des clées lors qu'ils font un diaporama

mais attention aux vols, il y a deux semaine une élève de ma promo c'est fait voler le sien donc ne le laisser pas dans les amphis ni traîne. C'était le premier jour qu'elle l'amenait....
Infirmière depuis le 27 novembre 2008!! En poste au Bloc Opératoire!
- palmolive vert d'amour
- Accro
Re: Ordinateur portable en cours
li a écrit :bonjour
est il possible d'apporter son ordi portable en cours afin de taper directement les cours
cela se fait il dans votre ifsi
li
oui et tu peux meme amener ta secretaire perso !pour qu'elle prenne les cours à ta place !
- barth59
- Accro
Re: Ordinateur portable en cours
palmolive vert a écrit :li a écrit :bonjour
est il possible d'apporter son ordi portable en cours afin de taper directement les cours
cela se fait il dans votre ifsi
li
oui et tu peux meme amener ta secretaire perso !pour qu'elle prenne les cours à ta place !
Copieur

"Un con qui marche ira toujours plus loin que deux intelectuels assis..."
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
Un Tiote baise à ma tite Croustet!
- tito
- VIP
V. Benet a écrit :J'avoue qu'il m'est beaucoup plus facile de prendre les notes sur le portable pour retranscrire une réunion. Pour le moment, il n'y a pas d'étudiant qui ait pris les notes sur portable en cours, mais nous avons eu une longue prise de tête à propos des clefs USB. Des étudiants s'étaient mis à prendre les cours des intervenants sur leur clef USB perso ........ Après avoir retrouvé quelques cours et bribes de cours sur des sites internet (même très sérieux .....), l'équipe a décidé de stopper ce pillage. Nous pensons que la prise de note perso (quel qu'en soit le support) favorise l'intégration du cours.
Et quand on a l'autorisation car ce sont les profs eux memes qui envoient les cours via mail?

L'ONI, Une grande fumisterie