Ordinateur obligatoire pour formation S I ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi, j'ai pris mes cours sur ordinateur pendant 3 ans et bien c'est vraiment géniale.
J'ai gagné beaucoup de temps surtout pour faire des fiches synthétiques...
Et puis, ça prend pas de place, tu trouve tes cours en 2mn...
Pour le bruit, les claviers de portables sont silencieux quand tu tape et en tout cas BEAUCOUP plus sielencieux que les étudiants d'une promo...
Un clavier qui fait trop bruit...
Je n'ai pas demandé l'avis à mon IFSI, j'ai amené mon portable et point.
Mes formatrices étaient d'ailleurs bien contentes quand elles n'avaient plus de portable dispo dans l'IFSI. Elles me demandaient le mien pour faire fonctionner le vidéoprojecteur...
Et les étudiantes qui étaient malades (et non pas ceux qui ne venaient pas parce que ça les faisait C.... ) et bien je pouvais leur passer les cours dispensés !!!
En tout cas, IFSI et portable ont fait chez moi bon ménage pendant 3 ans et je ne regrette rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai gagné beaucoup de temps surtout pour faire des fiches synthétiques...
Et puis, ça prend pas de place, tu trouve tes cours en 2mn...
Pour le bruit, les claviers de portables sont silencieux quand tu tape et en tout cas BEAUCOUP plus sielencieux que les étudiants d'une promo...
Un clavier qui fait trop bruit...

Je n'ai pas demandé l'avis à mon IFSI, j'ai amené mon portable et point.
Mes formatrices étaient d'ailleurs bien contentes quand elles n'avaient plus de portable dispo dans l'IFSI. Elles me demandaient le mien pour faire fonctionner le vidéoprojecteur...
Et les étudiantes qui étaient malades (et non pas ceux qui ne venaient pas parce que ça les faisait C.... ) et bien je pouvais leur passer les cours dispensés !!!
En tout cas, IFSI et portable ont fait chez moi bon ménage pendant 3 ans et je ne regrette rien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
bonjour!
pas bête ta réflexion, j'y avais déjà pensais mais c'est vrai que ça ne s'est pas encore vu par chez moi.
demandes à tes formateurs et à la direction surtout s'ils ne sont pas contre!
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas bête ta réflexion, j'y avais déjà pensais mais c'est vrai que ça ne s'est pas encore vu par chez moi.
demandes à tes formateurs et à la direction surtout s'ils ne sont pas contre!
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
ESI 3ère année
Et j'ai oublié de rajouter, c'est un super entraînement (en tout cas pour moi) pour taper ton mémoire (car très rapidement, tu tapes comme une secrétaire) et cela t'apprends à connaître plein de petites astuces pour utiliser Word.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
- Milie_Milie
- Silver VIP
moi j'aimerai bien, je n'y avais pas pensé...
mais bon, je ne tape pas très vite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon, je ne tape pas très vite

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Re: s
je suis sur ce forum depuis 2003 et je n'ai jamais entendu parlé de n'importe quoiTouti a écrit :on commence à entendre n'importe quoi sur ce forum....................
ce qui est important c'est que j'ai eu mes reponses
liÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On croise aussi n'importe qui.....................................Touti a écrit :on commence à entendre n'importe quoi sur ce forum....................

Alors moi dans ma promo il y a au moins 10 personnes qui prennent leur ordi et en 2eme et 3eme année ils sont beaucoup plus nombreux à le faire. Je trouce ça génial, c'est vraiment pratique. Si j'en avais un je chercherais pas à comprendre je le prendrais directement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.choupinoupinou a écrit :On croise aussi n'importe qui.....................................Touti a écrit :on commence à entendre n'importe quoi sur ce forum....................
merci a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Juju5544 a écrit :Ce topic répond à la question que tu te poses...
- ematitou
- Accro
Bonsoir,
Vous retranscrivez vos cours chez vous sur ordi ? Parce que moi je suis incapable d'apprendre si ce n'est pas mon écriture... Est-ce une question d'habitude ?
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous retranscrivez vos cours chez vous sur ordi ? Parce que moi je suis incapable d'apprendre si ce n'est pas mon écriture... Est-ce une question d'habitude ?
Bizz
EmmaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
De rienli a écrit :merci a toiJuju5544 a écrit :Ce topic répond à la question que tu te poses...

salut
idée géniale oui, je regrette juste de ne pas l'avoir fait à l'IFSI à l'époque (question achat de l'ordi) que de temps j'aurais gagné...
de plus j'imagine facilement que dans quelques années la question ne se posera même plus
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idée géniale oui, je regrette juste de ne pas l'avoir fait à l'IFSI à l'époque (question achat de l'ordi) que de temps j'aurais gagné...
de plus j'imagine facilement que dans quelques années la question ne se posera même plus

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
-
- Régulier
ça dépend du fonctionnement de sa mémoire
je trouve que c'est une bonne idée...
mais en fait, moi j'ai un pb : j'ai la "mémoire écrite" ; c'est à dire que j'enregistre super bien les infos si :
je les vois + je les entends + SURTOUT je les écris de ma main
cela ne marche pas si je les tape
pourtant ce n'est pas un manque d'entrainement sur l'ordi : 5 ans que je travaille avec, 7h / jour dans ma vie professionnelle + 5 ans d'années d'étude.
Et puis c'est vrai que c'est plus clair sur ordi, mais c'est pas pratique pour intégrer les schémas...
mais ça ne m'embêtrait pas du tout que d'autres le fassent dans ma promo ! au contraire, cela arrange les absents !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais en fait, moi j'ai un pb : j'ai la "mémoire écrite" ; c'est à dire que j'enregistre super bien les infos si :
je les vois + je les entends + SURTOUT je les écris de ma main
cela ne marche pas si je les tape
pourtant ce n'est pas un manque d'entrainement sur l'ordi : 5 ans que je travaille avec, 7h / jour dans ma vie professionnelle + 5 ans d'années d'étude.
Et puis c'est vrai que c'est plus clair sur ordi, mais c'est pas pratique pour intégrer les schémas...
mais ça ne m'embêtrait pas du tout que d'autres le fassent dans ma promo ! au contraire, cela arrange les absents !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- bobette l'eponge
- Forcené
Moi je trouve ça pas pratique :
_c'est encombrant
_gênant pour les camarades : le tip tap tip tip tip, c'est assez stressant et perturbe la concentration des autres
_niveau rapidité de la prise de notes : je pense pas que ça soit aussi rapide qu'avec le crayon ( a moins d'etre dactylo...)
P.S : et ça ce n'est que mon avis : c'est plutot snob , en plus.
_c'est encombrant
_gênant pour les camarades : le tip tap tip tip tip, c'est assez stressant et perturbe la concentration des autres
_niveau rapidité de la prise de notes : je pense pas que ça soit aussi rapide qu'avec le crayon ( a moins d'etre dactylo...)
P.S : et ça ce n'est que mon avis : c'est plutot snob , en plus.

"chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie"...