Ordinateur obligatoire pour formation S I ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
purpurette

Re: Ordi portable ou pas?

Message par purpurette »

J'ai également un pc port mais je n'en ai quasiment aucune utilité pour la formation si ce n'est pour les power point!
Après si l'année prochaine ils mettent le wifi à l'ifsi pourquoi pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

nanofs a écrit :hello!!!!

cette année j'ai renouveller mon pc pour u portable sinon pour la prise de note j'ai invest pour un zpen qui me permettra de numériser mes prises de notes et les recopier sans les retaper sous fichiers word etc....

j'ai une amie en 2éme année qui a acheté sa l'année derniere et elle s'en passe plus!!!!!!
Je viens de regarder le produit .Au premier abord il est intéressant mais :

- il y a une recharge pour le stylo ? parce que ça ne dure que 75h ,c'est peu il aurait pu mettre du li-on..du coup on le recharge comment ?
-il y a des gens qui ont des problèmes quand ils changent de feuilles.
-quand l'encre du stylo est fini on fait comment ,on change de stylo ?
-il y a 2 piles il me semble dans la broche que l'on met sur la feuille qu'elle est l'autonomie .

Sinon je trouve le produit très intéressant .Au lieu de se promener avec un portable .Il m'aurait bien aidé à une époque mais un c'est peu cher 72 euros .J'attends tes réponses pour le conseiller à quelqu'un . il n'y a pas d'autres produits du même genre voir plus récent.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Je me suis acheté un portable il y a quelques mois. Je pense pas que l'Ifsi soit d'accord qu'on utilise l'ordinateur en cours pour la prise de note (ce qui est dommage, certes ..).
Ils marchent pas mal avec les polycopiés apparament :clin:

Sinon le portable j'en aurai l'utilité pour les exposés, des trucs comme ça !!
Ou bien encore à la médiathèque du coin, pour bosser tranquillement et sans être dérangé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
eikichi_onizuka
Accro
Accro

purpurette a écrit :J'ai également un pc port mais je n'en ai quasiment aucune utilité pour la formation si ce n'est pour les power point!
Après si l'année prochaine ils mettent le wifi à l'ifsi pourquoi pas!
Tu n'as pas besoin du wifi de l'école si tu es chez free il y a le freewifi .Donc si quelqu'un a une freebox dans les parages tu peux surfer :mrgreen: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Tu n'as pas besoin du wifi de l'école si tu es chez free il y a le freewifi .Donc si quelqu'un a une freebox dans les parages tu peux surfer
A condition qu'il l'ait autorisé. Ce qui est assez rarement le cas.

En tout cas il n'est pas question que la mienne le fasse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Dop@mine a écrit :
Tu n'as pas besoin du wifi de l'école si tu es chez free il y a le freewifi .Donc si quelqu'un a une freebox dans les parages tu peux surfer
A condition qu'il l'ait autorisé. Ce qui est assez rarement le cas.

En tout cas il n'est pas question que la mienne le fasse...
Toi aussi dans ton ifsi l'ordi est interdit :lol: Il y a vraiment des Ifsi arriérésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

Ah vraiment... pas cool de se moquer ! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

eikichi_onizuka a écrit :
nanofs a écrit :hello!!!!

cette année j'ai renouveller mon pc pour u portable sinon pour la prise de note j'ai invest pour un zpen qui me permettra de numériser mes prises de notes et les recopier sans les retaper sous fichiers word etc....

j'ai une amie en 2éme année qui a acheté sa l'année derniere et elle s'en passe plus!!!!!!
Je viens de regarder le produit .Au premier abord il est intéressant mais :

- il y a une recharge pour le stylo ? parce que ça ne dure que 75h ,c'est peu il aurait pu mettre du li-on..du coup on le recharge comment ?
-il y a des gens qui ont des problèmes quand ils changent de feuilles.
-quand l'encre du stylo est fini on fait comment ,on change de stylo ?
-il y a 2 piles il me semble dans la broche que l'on met sur la feuille qu'elle est l'autonomie .

Sinon je trouve le produit très intéressant .Au lieu de se promener avec un portable .Il m'aurait bien aidé à une époque mais un c'est peu cher 72 euros .J'attends tes réponses pour le conseiller à quelqu'un . il n'y a pas d'autres produits du même genre voir plus récent.

ET BIEN J AI RECU LE ZPEN

JE L AI TESTER ET J EN SUIS TRES CONTENTE.

IL FAUT CHARGER LE RECEPTEUR 6H AVANT LA PREMIERE UTILISATION ET APRES J AI ENTRER MON PROFIL D ECRITURE BON SA MA PRIS ENVIRON 15 VOIR 20 A COPIER DES LETTRES ET UN TEXTE MAIS APRES J AI VU LA RETRANSCRIPTION ET J AI ETE BLEUFFER.
J AI PAS DE REGRET ET VRAIMENT JE VOIS DEJA LES HEURES GAGNER DE RECOPIAGE DE COURS.

LE RECEPTEUR USB A DES PILES RECHARGEABLE IL SE RECHARGE QUAND IL EST CONNECTER AU PC.
LE STILO LUI COMPORTE DE SIMPLES PILES POUR MONTRE TRES FACILE A TROUVER ET A CHANGER AINSI QUE POUR L ENCRE C UNE MINE COMMUNE FACILE A TROUVER SCHMIDT 628.
IL Y A DES PACK 4 PILES ET 2 RECHARGE MINES DANS LES COMMERCES DE LA MARQUE MAIS SA SE TROUVE AUSSI EN INDIVIDUEL.
LA MINE SE CHANGE TRE SIMPLEMENT RETIRE LA MINE EN LA PRENANT COMME UNE PINCE ET LES PILES SE CHANGE ILS SONT AU BOUT DU CRAYON ON TOURNE L4EMBOUT ET ON REMPLACE.

75 H JE PENSE COMME MEME QUE SA PEUT DURER LE MOIS CAR ON ECRIT PAS NON STOP DANS UNE JOURNEE DE COURS.

MOI JE FAIS DEJA MES RESERVES DE PILES ET DE MINES.

SINON QUAND VOUS REGARDER LES TEST OU DESCRIPTION DU ZPEN SUR INTERNET VERIFIER LA DATE DE L ARTICLE CAR ILS SONT SOUVENT DE 2007 ET DONC NE PRENNE PAS EN COMPTE L EVOLUTION DU ZPEN AVEC L OUTIL D ECRITURE PERSONNEL ETC...

POUR MA PART JE SUIS CONTENTE ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin IDE du nouveau référentiel. On a survécu à la réforme.
PrincessCullen
Régulier
Régulier

Message par PrincessCullen »

hey bien dit donc votre histoire de zpen ma l'air super interessant ^^ je vais me renseigner je crois ! j'en avais jamais entendu parler !!! et c'est clair que sa a l'air super pratique, petit B mole le prix bien sur !!

Mais bon je vais jeter un coup d'oeil :D par contre est ce que vous savez si on peut s'en procurez n'importe ou ? ou bien il faut les achetez sur le net uniquement ?

Merci d'avance ;)

EmilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 au Kremlin Bicêtre !!!!
Sayyéééé peut dire ESI 2ème année !!!

S1,S2 et S3 validé ! hey hey
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

QUAND J AI RECU LE MIEN MON COPAIN MA DIT " TIENS J U TILISE LE MEME GENRE DE TRUC AU BOULOT POUR MES NOTES"

POUR S EN PROCURER T EN TROUVE UN PEU PARTOUT CARREFOUR ETC... LE NET ETC.... SANS VOULOIR FAIRE TROP DE PUB.

FRANCHEMENT POUR L AVOIR TESTER J EN SUIS RAVIE JE PENSE QUE POUR UN USAGE DE PRISE DE NOTE TYPE ETUDIANT C SUFFISANT Y A PAS BESOIN DE PLUS SOPHISTIQUER. LEURS LOGICIELS AJOUTEES ONT AMELIORER LA QUALITE PAR RAPPORT A IL Y A UN TEMPS.

APRES CHACUN CHOISIS SES 0UTILS.. MAIS JE ME DISAIT QUE DE RAMENER UN PC A L ECOLE C T PAS TROP TOP SURTOUT QUAND ON TAPE A COTE DES AUTRES . C T SA QUI ME DERANGER SINON JE L AURAI RAMENER.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

JE pense que concernant l'ordinateur portable c'est un choix personnel. Ca me gènerais pas de voir qql de ma promo prendre ses cours/notes sur un ordinateur. c'est plus facile à relire, plus propre etc. mais il y a aussi des côtés négatif.
Personnellement, je sais pas trop comment je vais faire. J'ai la chance d'avoir un petit ordinateur portable ( de 13,3 pousse) mais je pense qu'il restera dans mon appart, et que je m'en servirais plus pour faire des fiches, des recherches etc. Voila :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

des risques d'interférences entre deux zpen cote à cote ? :?:

ps : merci d'éviter les majuscules, c'est pénible à lire ! :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

En quoi les majuscules te sont penibles a lire??????

on a le droit D ECRIRE COMME ON VEUT TOUT DE MEME!

je n empeche pas les gens d ecrire en couleurs comme sur ta signanture!!!! ou en italiques (ce qui est franchement illisible pour moi!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par nanofs le 04 sept. 2009 11:45, modifié 1 fois.
nanofs
Adepte
Adepte

Message par nanofs »

pour repondre a ta question tout de meme :

je ne pense pas qu 'il puisse avoir des interference car la distance se limite a ta feuille je crois!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

dans les forums, les majuscules sont synonymes de colère, voila.

Après , tu fais ce que tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
Verrouillé