ordonnance lavage sur cysto ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
ordonnance lavage sur cysto ?
salut a tous, j'ai actuellement un patient porteur d'un cystocath, a domicile. Celui-ci, apres des problemes de mauvaise position car arraché par le patient, a été changé pour un cysto avec ballonnet. Sauf que tous les jours, il est bouché. L'uro a demandé en cas de pb, de faire des lavages pour le deboucher.
Ce qui nous pose pb, c'est qu'il n'a fait aucune ordonnance. (D'ailleur, il avait même pas fait celle des pst, c'est le generaliste qui la faite).
Il a fallu lui en dder une pour le matoss ( et on l'a eu), mais pour l'acte infirmier de faire le lavage, non.
Je l'ai eu au telephone aujourd'hui, et il me dit qu'il ne fait jamais d'ordo pour les ide a domicile, qu'on ne risque rien a faire un lavage, que les ide ont le droit de faire des lavages.
Vous en pensez quoi ? je suis d'accord que la surveillance, .... c'est du role propre, mais pas le lavage ?

Merci a vous pour vos reponses
Ce qui nous pose pb, c'est qu'il n'a fait aucune ordonnance. (D'ailleur, il avait même pas fait celle des pst, c'est le generaliste qui la faite).
Il a fallu lui en dder une pour le matoss ( et on l'a eu), mais pour l'acte infirmier de faire le lavage, non.
Je l'ai eu au telephone aujourd'hui, et il me dit qu'il ne fait jamais d'ordo pour les ide a domicile, qu'on ne risque rien a faire un lavage, que les ide ont le droit de faire des lavages.
Vous en pensez quoi ? je suis d'accord que la surveillance, .... c'est du role propre, mais pas le lavage ?

Merci a vous pour vos reponses

Re: ordonnance lavage sur cysto ?
Pour le lavage il faut une prescription et c'est ami 1,25.
Plus qu'à solliciter de nouveau le généraliste.
Plus qu'à solliciter de nouveau le généraliste.
Qu'on risque quelque chose ou non n'est pas son problème. Il faudrait expliquer à ce cher homme que notre boulot consiste en actions du rôle propre (qui ne sont pas forcément toutes prises en charge) et en actes sur prescription (qui dit bien ce que ça veut dire).
NON. nous n'avons pas "le droit" de faire un acte sur prescription SANS prescription
NON. nous n'avons pas "le droit" de faire un acte sur prescription SANS prescription
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Accro
L informer que pour etre payee il te faut une ordo... il le sait peut etre pas ???
Merci, ça me rassure. Je suis déjà passée pour une nouille au téléphone en demandant juste une ordo.
Je vous raconte pas comme cette histoire de cysto me gonfle. Aujourd'hui c'est au tour du pharmacien, qui aurait dit a la famille, que pour ne pas payer les seringues a embout conique, on avait juste a les nettoyer, entre chaque utilisation.
A la limite , si on a touché que le sérum phy, je veux bien, mais quand vous avez retiré de l'urine !! Bonjour le soin stérile !.
J'EN AI MARRE ... Personne aurait du liquide vaisselle, j'ai du matoss a laver !
Je vous raconte pas comme cette histoire de cysto me gonfle. Aujourd'hui c'est au tour du pharmacien, qui aurait dit a la famille, que pour ne pas payer les seringues a embout conique, on avait juste a les nettoyer, entre chaque utilisation.

A la limite , si on a touché que le sérum phy, je veux bien, mais quand vous avez retiré de l'urine !! Bonjour le soin stérile !.
J'EN AI MARRE ... Personne aurait du liquide vaisselle, j'ai du matoss a laver !
t’embête pas, dans le désetr on lave ses assiettes au sable sec...ça marche super !
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges