Ordonnance:question
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- capucine1984
- Régulier
Ordonnance:question
Bonjour!
Je suis IDE jeune diplômée.
Je me posais la question de la prescription infirmière avec ordonnance.
Je sais que l’on n’en peut pas tout ce qui est médicamenteux, mais que l’on peut pour le « matériel » ex:compresse
Est ce toujours d’actualité?est ce réservé aux IDEL ?
C’est peut être bête comme question,mais je ne l’ai pratiquement pas abordé pendant ma formation (quelques bribes par ci par là).
Merci
Je suis IDE jeune diplômée.
Je me posais la question de la prescription infirmière avec ordonnance.
Je sais que l’on n’en peut pas tout ce qui est médicamenteux, mais que l’on peut pour le « matériel » ex:compresse
Est ce toujours d’actualité?est ce réservé aux IDEL ?
C’est peut être bête comme question,mais je ne l’ai pratiquement pas abordé pendant ma formation (quelques bribes par ci par là).
Merci

IDE 2018
AS 2010 en interim
AS 2010 en interim
-
- Forcené
Re: Ordonnance:question
Sois le changement que tu veux voir en ce monde.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Gandhi. Ou Luther King. Je sais plus trop.
Pour prescrire , il faut un numéro d'identification soit un numéro personnel ( qui est délivré par ARS lorsqu'on s'installe en libéral) soit le numéro de la structure à laquelle on est attachée ( numéro du CH ou de la clinique dans lequel exerce l'infirmière , par exemple l'IDE Stomathérapeute de l'établissement).
Donc une diplômée " lambda " ne peut pas prescrire, elle ne sera pas référencée dans la base de données de la pharmacie qui délivre le matériel.
Donc une diplômée " lambda " ne peut pas prescrire, elle ne sera pas référencée dans la base de données de la pharmacie qui délivre le matériel.
- lafolldingue
- Silver VIP
Tu peux le faire uniquement dans le cadre de ton exercice au sein d'une structure.
Tu peux faire le renouvellement d'ordonnances de contraceptifs sous certaines conditions.
Tu peux faire le renouvellement d'ordonnances de contraceptifs sous certaines conditions.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- capucine1984
- Régulier
Il faut qu'on puisse être identifiés par la sécu sur nos ordo, donc numéro adeli, numéro de siret, notre fonction "infirmière libérale conventionnée" et nos coordonnées. ça peut se faire sur papier libre avec notre tampon ou feuilles pré-imprimées.
Pour la contraception orale c'est dans le cadre d'un renouvellement à l'identique d'une prescription médicale de moins d'un an, pour 6 mois non renouvelable.
Si vous regardez bien les conditions de prescription (dans quel cadre de prise en charge on a le droit de prescrire) et le type de matériel à prescrire, je ne vois pas trop l'intérêt en structure (vous n'avez pas besoin de prescrire de compresses ou de pansements, contrairement au domicile).
ça veut dire que si tu veux faire une ordo à ta mamie (ou même à toi-même) qui est en panne de compresses, tu ne pourras pas
Pour la contraception orale c'est dans le cadre d'un renouvellement à l'identique d'une prescription médicale de moins d'un an, pour 6 mois non renouvelable.
Si vous regardez bien les conditions de prescription (dans quel cadre de prise en charge on a le droit de prescrire) et le type de matériel à prescrire, je ne vois pas trop l'intérêt en structure (vous n'avez pas besoin de prescrire de compresses ou de pansements, contrairement au domicile).
ça veut dire que si tu veux faire une ordo à ta mamie (ou même à toi-même) qui est en panne de compresses, tu ne pourras pas

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD