ordonnance valable jusqu'à quand ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Fidèle
ordonnance valable jusqu'à quand ?
En mars mon médecin traitant m'a fait une ordonnance pour une radio pulmonaire que je n'ai pas encore faite et je me demande si elle est encore valable?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- super-couac
- Accro
lol t as deja vu une date de peremption ? lol
ben jpense que ca doit etre bon tant que ca fait 20 ans quelle a été faite ca va une dans l année c est bon jpenseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben jpense que ca doit etre bon tant que ca fait 20 ans quelle a été faite ca va une dans l année c est bon jpenseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
-
- Fidèle
ok merci c'est coolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.super-couac a écrit :lol t as deja vu une date de peremption ? lol
ben jpense que ca doit etre bon tant que ca fait 20 ans quelle a été faite ca va une dans l année c est bon jpense
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
Salut,
La semaine dernière j'ai posé la question à une pharmacienne qui me disait qu'une ordonannance était valable 3 mois. Par contre, qu'elle était valable 1 an pour la prescription de la pilule.
Je sais pas si ces informations sont vraies mais je vous fait part de ce qu'on m'a dit!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La semaine dernière j'ai posé la question à une pharmacienne qui me disait qu'une ordonannance était valable 3 mois. Par contre, qu'elle était valable 1 an pour la prescription de la pilule.
Je sais pas si ces informations sont vraies mais je vous fait part de ce qu'on m'a dit!

- paondujour
- Insatiable
C'est 3 mois effectivement pour la délivrance de médicaments, plus si il y a écrit à renouveller, comme c'est en général le cas pour la pilule. Sinon apparement il n'y a pas de limite pour les examens médicaux.tichou971 a écrit :Salut,
La semaine dernière j'ai posé la question à une pharmacienne qui me disait qu'une ordonannance était valable 3 mois. Par contre, qu'elle "tait valable 1 an pour la prescription de la pilule.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Pharmaciens et opticiens lunetiers ne sont autorisés à effectuer la première délivrance de ces médicaments ou produits que sur présentation d'une ordonnance datant de moins de trois mois ( art R 5208 du code de la santé publique).
S'agissant d'une ordonnance pour des examens, il n'existe pas de texte limitant la durée de validité. Le service médical peut toujours toutefois se prononcer sur la validité d'une prescrition (les examens sont-ils toujours nécessaires ?)
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
Coucou,
je me permet de répondre, en tant qu'ancienne secrétaire médicale en radiologie (bientôt ESI), il n'y a pas d'obligation d'ordonnance pour une radio des poumons, tu te feras rembourser pareil par la sécurité sociale.
En revanche ce sont les secrétaires qui peuvent t'enquiquiner pour en avoir une.
Donc si tu en a une et même si elle date un peu il n'y a pas de pb, car tu peux même y aller sans.
Bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me permet de répondre, en tant qu'ancienne secrétaire médicale en radiologie (bientôt ESI), il n'y a pas d'obligation d'ordonnance pour une radio des poumons, tu te feras rembourser pareil par la sécurité sociale.
En revanche ce sont les secrétaires qui peuvent t'enquiquiner pour en avoir une.
Donc si tu en a une et même si elle date un peu il n'y a pas de pb, car tu peux même y aller sans.
Bon courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouledepu, il ne faut jamais désespérer.
-
- Fidèle
merci à vous tous !
Bon eh bien je vais ressortir une analyse de sang de mon zhom qui devait être faite il y a deux mois mais qu'il a comme par hasard oublier
il a horreur des piqures !
il croyait qu'elle pouvait plus marcher
il va être ravi parceque je l'ai retouvée!
Bon eh bien je vais ressortir une analyse de sang de mon zhom qui devait être faite il y a deux mois mais qu'il a comme par hasard oublier

il croyait qu'elle pouvait plus marcher

il va être ravi parceque je l'ai retouvée!

maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
pour les prises de sang c'es valable plusieurs mois, enfin plus de edux mois car moi aussi j'en avais à faire ya quelque temps et j'y suis longtemps après!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.