ordonnance valable?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lios
Régulier
Régulier

ordonnance valable?

Message par lios »

bonjour, j'ai une patiente qui a des injections S/C tous les soirs ,le medecin n'a fait qu'une ordonnance avec les produits pour la pharmacie, sur l'ordo il y a une injection a faire par jour mais aucune mention concernant l'intervention d'un infirmier a domicile ! est ce que c'est valable ou est ce que je dois rappeler ce medecin pour refaire l'ordonnance ? quelles sont les mentions qui doivent obligatoirement etre presentes pour que l'ordo soit valable pour nous ?
marie64
Régulier
Régulier

Re: ordonnance valable?

Message par marie64 »

Si il n'est pas mentionné "a faire par IDE à domicile" il faut : soit la faire prescrire par le médecin, soit la prendre en charge "pour la gloire" soit la laisser se débrouiller... mais ce n'est pas une prescription pour soins infirmiers.
stefr38
Régulier
Régulier

Message par stefr38 »

Je suis d'accord avec Marie64.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

tu peux appeler le médecin ou envoyer la patiente en nouvelle consultation à la quête de la sainte prescription
ne pas oublier aussi la notion de "dimanche et jours fériés" si besoin
lios
Régulier
Régulier

Message par lios »

ok merci,j'ai ouvert recemment debut janvier, ayant peu de patient j'ai pris cette dame mais elle n'est pas sur ma commune et ne veut pas les ide alentour ! donc je ne facture pas les kilometres !(30 kms aller retour qd même), de plus son medecin traitant non plus n'est pas celui de la commune et ne la prend en charge que tant qu'elle se deplace a son cabinet mais ne vient pas chez elle . ça me servira de leçon ,la prochaine fois j'essairai d'eviter les situations complexes comme celle là !
Répondre