Ordonnancier IDEL
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
-
Ordonnancier IDEL
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment se procurer un ordonnancier?
Faut il le commander auprès de la CPAM, d'un autre organisme ou peut on le commander sur un site quelconque?
J'ai tenter d'obtenir la réponse sur le web, sans résultat!
Merci

Pouvez vous me dire comment se procurer un ordonnancier?
Faut il le commander auprès de la CPAM, d'un autre organisme ou peut on le commander sur un site quelconque?
J'ai tenter d'obtenir la réponse sur le web, sans résultat!
Merci

Re: Ordonnancier IDEL
J'avoue n'en avoir jamais acheté aucun ! De temps en temps je croise un commercial d'un labo de stomie ou de pansements et je lui en demande quelques uns !
Re: ORDONNANCIER IDEL
Une simple feuille avec tes coordonnées manuscrites ou tampon...c'est suffisant.
Tout comme Nuage, jamais acheté d'ordonnancier mais on en reçoit régulièrement des différents labos...
Dans la théorie, une feuille simple avec les coordonnées suffit ! Après c'est vrai que c'est plus sympa d'avoir un ordonnancier préparé
Dans la théorie, une feuille simple avec les coordonnées suffit ! Après c'est vrai que c'est plus sympa d'avoir un ordonnancier préparé

Infirmier libéral en Vendée !
Et ils vont directement à la poubelle en ce qui me concerneVaeblo a écrit : on en reçoit régulièrement des différents labos...

Tu utilises quoi moutarde du coup?
A mon niveau j'utilise soit mon logiciel de factu qu'il peut faire des ordos (pas belles mais pratiques!!) ou alors j'utilise une feuille que j'ai faite moi même avec mes coordonnées et le caducée de l'ordre et ça fait pas trop mal je trouve !
Bonne journée !
A mon niveau j'utilise soit mon logiciel de factu qu'il peut faire des ordos (pas belles mais pratiques!!) ou alors j'utilise une feuille que j'ai faite moi même avec mes coordonnées et le caducée de l'ordre et ça fait pas trop mal je trouve !
Bonne journée !
-
Je ne comprend pas... Une simple feuille? J'avais cru comprendre qu'il fallait un ordonnancier avec double volet: un pour le patient et un pour la sécu...
Un pour la sécu?
L'ordo est transmise par la pharmacie à la Secu je pense ... Tout comme nous transmettons mes ordos des médecins à la Secu...
L'ordo est transmise par la pharmacie à la Secu je pense ... Tout comme nous transmettons mes ordos des médecins à la Secu...
- caducee1717
- Silver VIP
en effet dans l'absolu une simple feuille suffit à la condition qu'y figurent nom, prénom, adresse professionnelle et surtout le précieux numéro ADELI.
Donc une feuille blanche avec un coup de tampon passe très bien;
Les labos Hartmann, Urgo, and Co, en donnent à la pelle (bien plus que ce que l'on prescrit sur une année).
Et il existe même la possibilité d'en faire imprimer des touts prêts (mais couteux tout de même!).
Bref, chacun voit ce qui lui convient le plus...en ne perdant pas de vue que nos "dépenses" via les prescriptions sont scrutées par la CPAM...

Donc une feuille blanche avec un coup de tampon passe très bien;
Les labos Hartmann, Urgo, and Co, en donnent à la pelle (bien plus que ce que l'on prescrit sur une année).
Et il existe même la possibilité d'en faire imprimer des touts prêts (mais couteux tout de même!).
Bref, chacun voit ce qui lui convient le plus...en ne perdant pas de vue que nos "dépenses" via les prescriptions sont scrutées par la CPAM...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Quel dommage ! Tout ce papier gâché ! Donne les aux enfants de ton entourage, ils adorent faire des dessins sur la 1ère feuille et ça s'imprime sur la deuxième , c'est magique !moutarde a écrit : Et ils vont directement à la poubelle en ce qui me concerne

Il existe maintenant 2 applications pour Smartphonre permettant de rédiger des ordonnances et les envoyer directement à la pharmacie par mail
Cica’Clic de CONVATEC
Mepi’Coach de MEPILEX
Elles sont assez faciles d utilisation et très pratiques
Cica’Clic de CONVATEC
Mepi’Coach de MEPILEX
Elles sont assez faciles d utilisation et très pratiques
-
Re: Ordonnancier IDEL
Perso je suis revenu au bon vieux bloc d'ordonnances que je commande chez Luquet & Duranton : https://luquet-duranton.fr/actualites/p ... iers-.html