ordre des infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: ordre des infirmiers
tu as déjà envoyé le dossier Carpimko, si jamais il te redemande le numéro, tu dis que c'est en cours.
De toute façon, tu ne peux pas fournir la preuve, vu que le dossier pour l'ordre n'est pas envoyé en recommandé.
De plus, il faut savoir que le dossier 2 ème génération est toujours en cours d'étude à la CNIL.
Sachant que le premier n'a pas reçu la validation CNIL dans son entièreté.
Comme les membres de ovni ont mis la charrue avant les bœufs, ils avaient envoyé les dossiers avant même d'avoir l'accord CNIL ... ( Et quoiqu'en dise les Zamis ovnis, il s'est mis dans une position illégale à ce moment là !!!)
De plus, le paiement de la cotisation découle logiquement de l'inscription à l'ordre.
En effet il n'est en aucun cas une condition d'inscription.
Dans la procédure normale et LEGALE c'est :
Envoi de ton dossier VALIDEE par la CNIL (ce qui n'est pas encore fait) au conseil départemental de l'ordre ( de ton département donc)
Quand eux, et seulement eux auront validée ton inscription, tu seras à ce moment là redevable de la cotisation.
Il faut savoir que la cotisation de 75 euros, couvre la période mai 2009/ avril 2010.
Je rajouterais que les IDE sont en droit de vouloir voir le bilan moral et le bilan financier de cet ordre ( en étant prévenu 3 mois à l'avance Ovni vous pouvez le faire)
Qui voudrait s'investir / rentrer dans un truc qui ne fait rien ?
A t il été invité lors des discussions sur le LMD ?,
A t il été écouté lorsqu'il a "dénoncé" les dysfonctionnement durant la vaccination H1N1 ? ( dysfonctionnement que les IDEs sur place ont aussi été capable de voir !!!)
Les IDEs ont elles/ils profité du voyage organisé au Maroc ?
Les IDEs ont elles/ils vu leurs conditions de travail améliorées depuis 1 an d'existence de l'ordre ?? ( je ne parle pas salaire, je parle niveau pratique !!)
Les IDEs ont elles/ils été consultés éventuellement sur ce qu'elles/ils seraient en droit d'attendre ?
La non efficacité de cette instance fait rire et peur à la fois.
En effet c'est comme mettre une Ferrari entre les mains d'un chauffard routier .....
Courage, à toi.
P.S. il ne reste plus que 5 jours avant de savoir si OVNI va tenir son mensonge ( concernant la transparence sur le nombre d'inscrits )
De toute façon, tu ne peux pas fournir la preuve, vu que le dossier pour l'ordre n'est pas envoyé en recommandé.
De plus, il faut savoir que le dossier 2 ème génération est toujours en cours d'étude à la CNIL.
Comme les membres de ovni ont mis la charrue avant les bœufs, ils avaient envoyé les dossiers avant même d'avoir l'accord CNIL ... ( Et quoiqu'en dise les Zamis ovnis, il s'est mis dans une position illégale à ce moment là !!!)
De plus, le paiement de la cotisation découle logiquement de l'inscription à l'ordre.
Envoi de ton dossier VALIDEE par la CNIL (ce qui n'est pas encore fait) au conseil départemental de l'ordre ( de ton département donc)
Quand eux, et seulement eux auront validée ton inscription, tu seras à ce moment là redevable de la cotisation.
Il faut savoir que la cotisation de 75 euros, couvre la période mai 2009/ avril 2010.
Je rajouterais que les IDE sont en droit de vouloir voir le bilan moral et le bilan financier de cet ordre ( en étant prévenu 3 mois à l'avance Ovni vous pouvez le faire)
A t il été écouté lorsqu'il a "dénoncé" les dysfonctionnement durant la vaccination H1N1 ? ( dysfonctionnement que les IDEs sur place ont aussi été capable de voir !!!)
Les IDEs ont elles/ils vu leurs conditions de travail améliorées depuis 1 an d'existence de l'ordre ?? ( je ne parle pas salaire, je parle niveau pratique !!)
Les IDEs ont elles/ils été consultés éventuellement sur ce qu'elles/ils seraient en droit d'attendre ?
En effet c'est comme mettre une Ferrari entre les mains d'un chauffard routier .....
Courage, à toi.
P.S. il ne reste plus que 5 jours avant de savoir si OVNI va tenir son mensonge ( concernant la transparence sur le nombre d'inscrits )
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
mimicra a écrit :tu as déjà envoyé le dossier Carpimko, si jamais il te redemande le numéro, tu dis que c'est en cours.
Mimicra vous vous répétez.
Courage, à toi.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Ah?papys a écrit :non j'ai envoyé mon dossier a la carpimko ce qui m embéte le plus c'est de payer 75 euros pour 3 mois
Moi qui ne roule pourtant pas sur l'or, ce qui m'embête le plus c'est pas les 75E, c'est bien de devoir me soumettre à une autorité autoproclamée qui veut m'interdir d'exercer si je ne lui apporte pas la preuve de "ma moralité" en remplissant un questionnaire inquisiteur et illégal.
Menfin chacun ses craintes hein!
-
- Forcené
oui mais c'est important de rappeler la loi la vraie, pas celle que tu prônes avec tes amis. je vais aussi me répéter : L4312-7 II.-Le conseil national fixe le montant de la cotisation versée à l'ordre par toute personne inscrite au tableau.moukat35 a écrit :Mimicra vous vous répétez.
Il répartit le produit de cette cotisation, entre les conseils en fonction de leur charge, en précisant la part consacrée au fonctionnement des chambres disciplinaires.
La cotisation est obligatoire. Toutefois, la cotisation n'est pas due par l'infirmier ou l'infirmière réserviste sanitaire dès lors qu'il ou elle n'exerce la profession qu'à ce titre.
Il faut être inscrit sur le tableau, que ton CDO ait validé ta demande et adressé cette validation par lettre avec demande d'avis de réception pour que tu puisses exiger la cotisation obligatoire. l'ONI s'est autorisé un "allègement" de la procédure d'inscription, cf son communique. nous aimerions t'entendre sur les bases juridiques qui autorisent cela. mais comme d'hab, les élus de ce forum ne répondent jamais aux questions juridiques qui les déranges. par pitié, ne nous dites pas que le chèque sera retiré une fois la carte pro envoyée, cen'est pas vrai;
- Norma Colle
- Silver VIP
mimicra a écrit :t
C'est pour celà que certains IDE , ceux qui ont déjà cotisé, reçoivent actuellement leur nouvelle facture pour la période 2010 2011 !!!!!

déjà ????????Norma Colle a écrit : C'est pour celà que certains IDE , ceux qui ont déjà cotisé, reçoivent actuellement leur nouvelle facture pour la période 2010 2011 !!!!!Et là je vous jure çà grince des dents !! Tant mieux, continuez vos conneries "ordistes".....vous vous faites des amis en plus!!!!!!

3 mois à l'avance ????

c'est un record !!! même les impôts ne font pas ça

- Norma Colle
- Silver VIP
et oui, c'est l'info qui circule dans mon hosto!L'ordre doit cruellement manquer de fric!mais c'est tant mieux car les IDE qui ont déjà payé voient d'un très très très mauvais oeil cette nouvelle facture si rapprochée et si en avance de la date officielle!migraine a écrit :déjà ????????Norma Colle a écrit : C'est pour celà que certains IDE , ceux qui ont déjà cotisé, reçoivent actuellement leur nouvelle facture pour la période 2010 2011 !!!!!Et là je vous jure çà grince des dents !! Tant mieux, continuez vos conneries "ordistes".....vous vous faites des amis en plus!!!!!!
![]()
3 mois à l'avance ????![]()
c'est un record !!! même les impôts ne font pas ça
-
- Accro
bah...comme il est dit a mon sens fort justement dans un petit papier tire de soignants.com(des caducees mais pr combien d inscrits?) du 19/1 :
"l'Ordre National Infirmier refuse de communiquer le nombre de dossiers complets reçus à ce jour. S'il est illusoire de tenter une quelconque estimation, il est en revanche plus que probable qu'un pourcentage de retour flatteur aurait été immédiatement diffusé"
moi je vous nostradamus-attitudise......................6.12% d inscrits au 1er fevrier . boum allez concours de pronostics ^^

"l'Ordre National Infirmier refuse de communiquer le nombre de dossiers complets reçus à ce jour. S'il est illusoire de tenter une quelconque estimation, il est en revanche plus que probable qu'un pourcentage de retour flatteur aurait été immédiatement diffusé"
moi je vous nostradamus-attitudise......................6.12% d inscrits au 1er fevrier . boum allez concours de pronostics ^^

tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
16.49%
les 13 % de croyants + 7 % d'heureux découvreurs de la " bonne nouvelle" + 10 % de prêt à essayer
Ce qui donne 30 % pour ma part. ( Je suis proche de Marseille, ce qui peut expliquer mon exagération des chiffres
)
Et je signale au passage que cela fait loin de la "grande majorité" ou de "l'ensemble de la profession" comme annoncée en mentant aux politiques !!!
Ce qui donne 30 % pour ma part. ( Je suis proche de Marseille, ce qui peut expliquer mon exagération des chiffres

Et je signale au passage que cela fait loin de la "grande majorité" ou de "l'ensemble de la profession" comme annoncée en mentant aux politiques !!!
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
mouais. ... allez va pour 25%... (15,5 % = moyenne des votants aux élections zutONI + 9,5% qui ont eu la trouille des menaces ...)!!!
mais katmou53GIT-CGTiste, Léordiné autoprescripteur ou la sympathisante colonelle Moutarde nous le diront bien, n'est-ce pas??????!!!!!
mais katmou53GIT-CGTiste, Léordiné autoprescripteur ou la sympathisante colonelle Moutarde nous le diront bien, n'est-ce pas??????!!!!!
-
- Forcené
si cette info qui circule est vraie, cela signifie que 75 euros, c'était pour le premier exercice budgétaire jusqu'en décembre 2009 et qu'au 1 janvier nous sommes dans l'exercice 2010-2011. cela paraîtrait plus logique un bilan comptable en année civile;
si tel était le cas, on ne pourrait plus nous réclamer la première cotis.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Imaginons.
Je paye ma cotize le 31 décembre 2009.
Et je recois le 1er janvier mon appel de cotize pour 2010.
Je paye ma cotize le 31 décembre 2009.
Et je recois le 1er janvier mon appel de cotize pour 2010.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
blondplatine92 a écrit :si cette info qui circule est vraie, cela signifie que 75 euros, c'était pour le premier exercice budgétaire jusqu'en décembre 2009 et qu'au 1 janvier nous sommes dans l'exercice 2010-2011. cela paraîtrait plus logique un bilan comptable en année civile;
Non, l'exercice budgetaire va du 1er mai au 30 avril.
La cotisation 2010/2011 partirait donc au 1er mai 2010.
Mais l'ordre étant dans l'antichambre de la mort .....
-
- Forcené
dont si tu t'inscris durant le deuxième exercice budgétaire, on ne peut te réclamer l'argent du bremier;